{Les Vagues, de Virginia Woolf}
Semaine 17 - Jeudi
Ava boucla son sac et quitta la salle de cours, ignorant les autres élèves qui s'étaient plus ou moins calmé depuis le retour des vacances, ils ne l'approchaient pas, la regardant bizarrement et restaient loin, mais au moins ils avaient cesser de l'embêter et de lui lancer des piques. Alors cet après midi là, les cours fini un peu plus tôt, sa dernière heure étant annulée, elle se faufila rapidement entre tout les élèves, quittant le bâtiment pour rejoindre celui voisin. Elle entra, grimpa les étages, et ne prit pas la peine de toquer à la porte du bureau avec écrit Elizabeth Wright, elle entra directement. À l'intérieur, la brune releva la tête, la regardant de derrière ses grands verres à monture transparente.
-Ava? Interrogea-t-elle surprise en la voyant entrer si rapidement. Un problème?
-Pas du tout. Pourquoi dis tu ça? Interrogea la blonde en posant son sac sur la chaise devant le bureau.
-Tu es entrée rapidement, et tu as cours à cette heure normalement. Remarqua Elizabeth en se levant.
-Tout va bien. Mon dernier cour est annulé. Sourit Ava pour la rassurer.
Plus calme, la brune contourna son bureau, relevant ses lunettes sur sa tête. Entre la monture épaisse de la blonde et la sienne, si elle ne retirait pas ses lunettes, elle avait apprit qu'elle serait gênée pour partager un long baiser, et en cet instant c'est tout ce que voulait la femme. Face à Ava elle passa ses bras autour de sa taille, alors que la blonde enlaçait ses épaules. Elles se regardèrent quelques secondes, et la brune se pencha légèrement pour venir capturer ses lèvres dans un tendre baiser.
-Alors qu'es tu venu faire ici? Demanda la brune en caressant le dos de la blonde sous sa doudoune.
-Te voir avant de rentrer. Informa la blonde.
-J'aime ça. Sourit Elizabeth en embrassant la jeune femme une autre fois. Tu es sûre de vouloir rentrer? Geignit-elle serrée contre elle.
-Je dois travailler, et j'ai pas apporter les documents dont j'ai besoin. Je dois aller chez moi. Expliqua Ava. Mais j'ai cours avec toi demain matin à la première heure, pendant trois immenses heures.
-Immenses? Je suis si inintéressante? S'offusqua faussement la brune.
-Non, mais je dois passer les heures de cours avec toi à me concentrer très fortement pour que mes oreilles suivent tes cours, que mon cerveau analyse et que ma main note l'important, alors que mes yeux sont obnubilés par toi. Justifia la blonde. Et c'est vraiment gênant que je te mate, avant je faisais l'effort d'être discrète mais depuis que je sais à quoi tu ressembles sous les vêtements, ça devient très dur de désaimanter mes yeux de toi. Admit-elle gênée, en évitant le regard de la jeune femme.
-Ava. Souffla la professeur amusée. Tu n'étais pas toujours discrète. Provoqua-t-elle, en riant.
-Eh! C'est pas cool. Grogna Ava en frappant son épaule. La femme se fit pardonner d'un baiser. Bon je dois y aller, j'ai plein de truc à faire avant d'aller au boulot.
-Tu as besoin d'aide? Je ne suis pas débordée je peux surement t'aider. Proposa gentiment la brune, en faisant tourner ses pouces sur les hanches de son étudiante.
-T'inquiète pas, je me débrouille. Mais je dois rentrer. Assura la blonde en posant un baiser sur ses lèvres, avant d'attraper son sac pour le balancer sur son épaule. À demain, madame Wright.
-Ne m'appelle pas comme ça. Grogna la brune, sentant son corps bouillir. Ava lui offrit un sourire amusé en allant vers la porte. Attends! Appela de nouveau la professeur en allant vers elle pour attraper son visage et l'embrasser un peu plus. À plus tard.
VOUS LISEZ
Entre deux livres, toi.
RomanceElizabeth Wright est professeure de sociologie et de philosophie à l'université, où Ava Smith commence sa deuxième année d'étude après un passé trouble et une première année à distance. Ava est plus vieille que les autres, et a fait des erreurs qui...