{Les heures souterraines, de Delphine de Vigan}
Semaine 22 - Vendredi
La fin de journée arrivait enfin, et Ava souriait bêtement devant sa tablette en écoutant distraitement son professeur. Deux semaines auparavant, Elizabeth et elle avaient fêté la saint Valentin, en retard évidemment, puisque que la blonde travaillait le vrai jour, depuis Ava fondait d'amour pour sa professeure et cherchait le bon moment de lui dire. Ce qui n'était pas chose facile étant donné la dose de travail qu'elle avait pour les cours, les heures au bar qui étaient toujours les mêmes mais qui avec le reste de ses études la tuaient. Et puis pour son mémoire elle avait beaucoup de livres à lire, alors dès qu'elle avait un moment elle se plongeait dedans, et travaillait ainsi. Heureusement Elizabeth comprenait et l'acceptait très bien, en tout cas elle ne lui montrait pas si ça n'allait pas. Mais ce soir était son jour de congé exceptionnel au bar, alors elle s'était arrangée et avait planifié une soirée sans travail juste avec sa belle. Donc quand son cours fut terminé, elle prit à peine le temps d'emballer convenablement ses affaires, pour sortir rapidement de la salle et foncé au bureau de Elizabeth, qui lui avait envoyé un message une vingtaine de minutes avant pour lui dire qu'elle était dans son bureau. Alors quand elle arriva, elle entra sans frapper, mais se figea quand elle vit sa professeur d'histoire assise face à le brune qui avait de grands yeux, apeuré par son apparition soudainement.
-Oh excusez moi. Souffla Ava.
-Que venez vous faire ici mademoiselle Smith? Grogna sa professeur.
-Veuillez m'excuser Madame Martinez, Madame Wright m'avait proposé de passer maintenant, car je lui avais demandé. Expliqua la blonde.
Sa professeure, avec son air stricte et fermé, se tourna vers Elizabeth, la regardant d'une telle manière qui sous entendait qu'elle attendait son avis. La blonde n'aimait pas ce professeur, elle était dure, surtout avec elle à cause de son passé, elle était extrêmement coincée, conservatrice et fermé d'esprit, Ava était persuadée qu'en fait elle était coincée dans un des chapitres de l'histoire qu'elle leur enseignait.
-Effectivement j'avais demandé à Ava de venir me voir. Appuya la brune. Je te laisse t'installer dans le canapé Ava. Victoria, je vous laisse remplir les formulaires, et revenez vers moi la semaine prochaine au moindre problème. Invita-t-elle, laissant entendre qu'elle voulait qu'elle parte.
-Bien, je le ferais. Accepta la femme avant de se redresser dans son tailleur jupe. Elle attrapa son sac et partit vers la porte. Bon week end Elizabeth. Fit elle avant de sortir, en fermant la porte derrière elle.
Et puis le silence. Elizabeth garda un regard sur la porte une minute, et sûre qu'elles étaient tranquilles, elle se leva et alla rapidement près de la blonde, debout à côté d'elle, elle attrapa son visage pour embrasser son front puis ses lèvres.
-Bonjour. Souffla-t-elle. Je suis désolée, Victoria est-
-Une coincée insupportable qui ne peut pas me voir en peinture car je suis une ex-tolarde pas très hétéro, orpheline qui fait un mémoire sur le spectre de la sexualité et du genre. Argua Ava.
La brune la regarda en silence, étonnée.
-C'est à peu près ça je pense. Reconnu-t-elle. Je dois avouer qu'elle n'était pas favorable à ton arrivée ici, mais je m'en fiche, tu es là et tu réussi, c'est le plus important. Assura-t-elle.
-Je sais. Je me fiche d'elle, je la supporte depuis plus de cinq mois, presque six, je peux continuer tu sais. Sourit Ava, pour la rassurer. Mais pour le moment, la semaine est fini, j'ai du travail par dessus la tête pour le week-end, mais ce soir c'est juste nous.
VOUS LISEZ
Entre deux livres, toi.
RomanceElizabeth Wright est professeure de sociologie et de philosophie à l'université, où Ava Smith commence sa deuxième année d'étude après un passé trouble et une première année à distance. Ava est plus vieille que les autres, et a fait des erreurs qui...