{Désaccords imparfaits, de Jonathan Coe}
Semaine 55 - Jeudi
Les cours avaient repris depuis un mois et demi, Ava était de nouveau sous les feuilles, travaillant d'arrache pied sur son mémoire et d'autres cours. Son planning au bar avait changé, son jour de congé n'était plus le mardi mais le jeudi, ce qui l'arrangeait bien, le jeudi était une petite journée de cour pour elle alors elle pouvait utiliser son temps libre pour étudier ou pour Elizabeth. Elle avait ramené toutes ses affaires chez elles en août, elles avaient dû acheter un bureau, la blonde n'en ayant pas, et en ayant besoin, et elle avait insisté pour payer la moitié, même si ça avait déclenché une petite dispute sur l'argent. Elizabeth aurait voulu que la blonde arrête de travailler au bar, elle n'avait plus son appartement à payer, elle n'en avait plus besoin, mais Ava refusait d'être dépendante d'elle, elle continuait de travailler, de gagner son salaire et participait aux courses et aux charges. Tout le mois d'août avait été fait de disputes à cause de l'argent, mais la rentrée avait plus ou moins apaisé tout ça. Elizabeth était toujours son professeur de sociologie et de philosophie, tout en étant la responsable de son cursus. Elle avait toujours la clé de la porte du bureau de Elizabeth, alors elle y passait toute ses pauses, la plupart des midis avec la brune.
Ce jour ci, Ava venait de sortir de son cour de littérature, il était quatorze heure trente et elle avait enfin fini sa journée. Alors son sac rempli, elle quitta la salle, avant de traverser le bâtiment, de le quitter pour entrer dans celui voisin, et grimper les étages. Devant la porte avec le nom en noir de son amante, elle baissa la poignée, mais se retrouva face à une porte fermée. Elle usa de sa clé, alors qu'elle sortait aussi son téléphone. Une fois la porte refermée derrière elle, elle tapa un message à son professeur.#Choupette, t'es où?#
Elle alla se laisser tomber dans le canapé, en fixant l'écran. Elle avait inscrit le surnom de son amante pour son contact, suite au vacances avec les parents de celle ci. Ils était arrivés le lundi après midi, le lendemain au matin, Ava était descendue la dernière, ayant travaillé au bar la veille, et en arrivant les trois Wright prenaient le petit déjeuné autour de la table et lui avait sourit. Et puis..
-Bonjour chérie, bien dormi? Demanda Elizabeth.
-Oui, mais je suis crevée, la soirée hier était longue. Soupira Ava, en s'asseyant, avant de rebroussé le bout de son nez en reniflant l'air. Chocolat chaud cannelle et pancakes?
Elizabeth sourit et alla vers le four sortant l'assiette gardé au chaud, avant de prendre un mug de la boisson pour la ramener à la blonde qui parlait avec ses parents.
-Et voilà pour toi. Sourit Elizabeth en embrassant les lèvres légèrement ouvertes de son amante, puis de s'asseoir près de son père.
-Merci, t'es la meilleure choupette. Lâcha la blonde enfournant la moitié d'un pancakes.
-Choupette! Rit Lauren, incapable de se retenir comme à son habitude, elle était certes plus expressive que lors de l'enfance de Elizabeth, mais pas au point de rire sincèrement, elle se contentait de ricanements affectueux ou de légers rires, jamais d'éclat de rire ainsi. Choupette, ma fille est devenu choupette. Répéta-t-elle faisant rire son mari.
-Maman. Soupira Elizabeth. Papa, ne t'y met pas. Ajouta-t-elle en le voyant rire.
-Pardon ma choupette. Se moqua l'homme.
-Seulement Ava, pas toi. Gronda la brune. Et toi, fit-elle vers son amante, tu mériterais que je te retire ton petit déjeuné.
-Tu avais dis que tu t'en fichais. Rappela Ava, avec un sourire. Et puis où est le problème? T'es ma choupette. Affirma-t-elle.
VOUS LISEZ
Entre deux livres, toi.
RomanceElizabeth Wright est professeure de sociologie et de philosophie à l'université, où Ava Smith commence sa deuxième année d'étude après un passé trouble et une première année à distance. Ava est plus vieille que les autres, et a fait des erreurs qui...