{Les crayons de couleurs, de Jean-Gabriel Causse}
Semaine 104 - Vendredi
Elizabeth prit une gorgée de plus de son verre, et sourit en voyant son amante réprimander un des hommes ivres qui venait de lui faire des avances plus que graveleuse. Elle soupira et revint derrière le comptoir où la brune était installée.
-Rien à faire Rosa, c'est toi en salle, après. J'en peux plus de me faire peloter ce soir. Gronda Ava en se mettant à préparer des verres.
-Ok, ok, je m'en charge. Assura la brunette, amusée. Mais c'est bien parce que ta copine est là.
-Je..c'est..enfin..Paniqua Ava.
-Ouais, ouais ta professeure, je sais. Je dirais rien, mais je suis pas débile, si vous voulez pas que les gens sachent, vous dévorez pas des yeux. Se moqua Rosa.
Ava grimaça et finit les boissons, attendant que sa collègue partent, la laissant avec la vaisselle.
-Elle a pas tord. Tu me dévores des yeux, c'est dur de te résister d'ailleurs. Provoqua Elizabeth au bar, en prenant une gorgée de vin.
-Tu sais quoi? Chut. Gronda la blonde. Tu devais venir pour fêter le fait que j'ai finis les cours, par pour m'embêter.
-Je t'aime. Sourit la brune.
-C'est ça, c'est ça, rattrape toi. Se moqua Ava.
Elizabeth gloussa, en la regardant nettoyer les verres. Elle passa la fin de soirée ici, avant de ramener la blonde à sa voiture pour rentrer dans leurs maison. À peine la porte fermée, n'ayant pas cours le lendemain, ni le lundi suivant, elles se laissèrent complètement aller, commençant par faire l'amour dans le salon, puis la cuisine quand Ava voulu boire un verre, puis la salle de bain, pour finalement atterrir dans leur lit. L'absence de cours risquaient de laisser un vide dans leur emploi du temps, mais elles avaient trouvé comment remplir les moments sans rien à faire.
Semaine 107 - Mardi
Le soleil brillait, la chaleur n'était pas encore trop lourde en ce jour de mi juillet, et Ava était terriblement angoissée. Elle avait attendu ce jour toute sa vie, elle avait rêvé de ça, surtout depuis qu'elle et Elizabeth s'étaient renseignées et avaient vu qu'étant donné que les relations professeur élève n'était pas interdites, mais désapprouvées, maintenant que la blonde avait fini ses études et son mémoire, elles n'avaient plus à se cacher. Alors elle était là, debout dans la cour de l'université, dans un tailleur jupe blanc, avec une veste fine et large, ses longs cheveux blonds bien lâchés sur ses épaules, et elle était légèrement maquillée, perchée sur des talons. Elle avait piqué l'ensemble dans la garde de robe de son amante qui l'avait aidée à s'apprêter. Cette dernière portait un costume pantalon, léger et flottant, comme toujours sur des talons, et parfaitement apprêtée comme chaque jour où elle mettait le nez dehors.
-Tout va bien se passer Ava. Sourit la brune.
-Je sais pas si j'ai bien fais d'accepter. J'ai passé ces deux dernières années à me cacher des autres pour éviter les critiques, et maintenant je dois faire un discours. Pourquoi tu m'as choisie? Gronda la blonde.
-Je ne suis pas responsable. Lors de notre dernière réunion, nous avons bouclé l'année, et j'ai donc annoncé ma relation avec toi, j'ai par conséquent demandé à ce qu'ils choisissent qui ferait le discours de fin d'étude. Étant donné que tu as été félicité par le directeur de l'université pour ton mémoire, qu'il va être publié et vendu, que tu es dans les meilleures notes de ton cursus, et que tu es dans les dix premiers de la promo complète de l'année, il est normal qu'il t'aie choisi. En plus cela prouve que l'ont peut toujours changé, et qu'une ex prisonnière n'est pas que ça, il faut laisser des secondes chance.
VOUS LISEZ
Entre deux livres, toi.
RomanceElizabeth Wright est professeure de sociologie et de philosophie à l'université, où Ava Smith commence sa deuxième année d'étude après un passé trouble et une première année à distance. Ava est plus vieille que les autres, et a fait des erreurs qui...