4 : La place

1.5K 73 2
                                    

{La place, de Annie Ernaux}

Semaine 19 - Mercredi

Il était midi passé, les deux femmes allaient devoir retourner en cours dans une heure, et elles devaient travailler, mais pour le moment elles étaient perdues dans l'autre. Elles étaient remontées du dernier cour ensemble une dizaine de minutes auparavant. Ava s'était installée dans le canapé, comme toujours, pour travailler alors que la brune avait préparé son bureau pour elle aussi travailler. Mais elle avait voulu un baiser de la blonde, et celle ci avait déclaré qu'elle ne bougerait pas du canapé. Alors Elizabeth c'était ruée vers elle, pour se pencher sur son visage et lier leurs lèvres. Et puis une chose en amenant une autre, Ava était maintenant allongée sur le canapé, la brune sur elle, l'embrassant toujours, mais des baisers doux et chastes, qui ne sous entendaient pas un quelconque désir de plus, c'était juste de la tendresse.

-Je pense à quelque chose. Fit Ava contre ses lèvres, en l'embrassant en même temps qu'elle parlait.

-Hmm quoi? Marmonna Elizabeth.

-Demain, au bar on fait une soirée spéciale. Commença la blonde entre des baisers, tenant les hanches de sa professeure sur elle. C'est les dix ans du bar. Ajouta-t-elle avant de mordiller sa lèvre inférieure en la tirant doucement. Tu pourrais venir.

-Venir te voir au bar? Releva la brune en redressant la tête, étonnée.

-Si tu veux, oui. Accepta Ava.

-Tu refuses. Ça fait un mois et demi qu'on est ensemble et tu n'as jamais voulu. Remarqua Elizabeth.

-Au bar c'est un rôle que je joue. Soupira la blonde. Je suis pas moi, je fais mon taff' et j'aime pas plus que ça la personne que je suis, ou plutôt l'image de moi que je montre. Alors oui, j'avoue que le fait que tu viennes me dérange un peu. Expliqua-t-elle. Mais t'as dis que tu fuirais pas, que je compte pour toi et je veux que ça marche, je veux te faire confiance sur ça. Alors tu pourrais venir me voir lors de cette soirée. Je serais pas vraiment disponible, mais on pourra rentrer ensemble.

-J'adorerais venir. Sourit la brune en caressant ses joues. Je veux voir ce bout de toi.

-Bien, alors demain à vingt deux heure au bar. Sourit Ava en se redressant, les ramenant assises.

-Tu ne pars pas maintenant? S'assura Elizabeth, un bras s'étant fermement serré autour de sa taille.

-Bien sur que non. Assura la blonde. Mais je dois te rendre quelque chose. Fit-elle en se penchant vers son sac pour en sortir le mémoire relié et couvert. Je l'ai lu, et j'ai photographié quelques parties. Gloussa-t-elle.

-Mon mémoire. Souffla la brune, avec un léger sourire en le prenant dans ses mains pour le poser sur ses genoux.

-Oui, je l'ai adoré. C'est beau, tu as des réflexions tellement bien, enfin c'est stupide de dire ça, t'es professeur c'est normal que tu fasses de très bonnes réflexions. Mais c'est...T'es géniale. Lâcha Ava.

Elizabeth lui sourit et se pencha pour venir poser un baiser sur ses lèvres.

-Je suis persuadée que ton mémoire sera parfait, Ava. Souffla la brune. Contrairement à ce que tu penses, tu es intelligente et douée, tu vas faire un mémoire exceptionnel.

Ava sourit doucement, retenant ses larmes. Cela faisait pratiquement deux mois que les deux femmes sortaient ensemble, et donc tout autant de temps que la brune lui faisait des compliments et la bichonnait. Mais Ava n'arrivait pas à s'y faire, pas du tout, à chaque fois elle se sentait faiblir, tout son corps tremblotait, au moins intérieurement, et ses yeux la piquaient, elle était sur le point de pleurer, et aujourd'hui encore.

Entre deux livres, toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant