SEIZE

1 0 0
                                    

*Layla*

« Que les anges m'entendent, j'ai pas pu faire semblant

Je leur ai tout dit en face, je leur ai peut-être fait du mal »

Rechute - Vald

Je me fais réveiller par Noah qui est au téléphone.  J'entends vaguement ses paroles.

« - J'arrive aussi vite que possible...Je vais me le faire ce fils de pute...Merci beaucoup »

Je l'entends s'approcher de la chambre et je referme les yeux pour faire semblant de dormir. Il toque et ouvre la porte gentiment.

« - Layla? »

Je lâche un petit bruit comme s'il venait de me réveiller.

« - Je suis désolé de te réveiller, je dois aller travailler, reste autant que tu veux »

Je bouge et change de position pour montrer que j'ai compris. La porte d'entrée claque quelques instants plus tard. Je ne perds pas plus de temps et me lève rapidement. Je m'habille en un temps record et je sors à mon tour de l'appartement. J'ai le pressentiment qu'il cache quelque chose.  Je ne le sens pas. Je déteste les menteurs. Va-t-il retrouver Zoé? M'a-t-il menti à son sujet?

Je sors sur la rue et je le vois qui entre dans la gare. Je me dépêche pour ne pas le perdre sans trop m'approcher. Il ressort de la gare et tourne à gauche. Les gens se font de moins en moins nombreux et ça devient de plus en plus compliqué de me faire discrète. Il tourne dans une ruelle plus étroite. Il entre dans un immeuble. Je m'y rapproche discrètement. Je l'entends parler avec quelqu'un.

« - On ne t'a jamais vu aussi souvent

- Je m'approche de la fin, c'est pour ça

- Allez, entre, il t'attend comme d'habitude »

Je n'ose pas regarder dans l'immeuble et risquer de me faire voir. Ses brûlures ont-elles un rapport avec ce qu'il fabrique? Que cherche-t-il? Quel est son but final? Ai-je un rapport avec tout ça? Ça expliquerait beaucoup de choses par rapport à la raison qui l'a poussé à préserver avec moi. Mon ventre se noue. J'étais entrain de commencer ma longue escalade jusqu'à la lumière grâce à la corde qu'il m'a lancée mais à cet instant, il l'a coupé et m'a laissé chuter en me jetant une pelle pour que je m'enterre encore plus profond.

—————-

*Noah*

J'entre dans son bureau afin d'avoir des nouveaux éclaircissements.

« - Il a remarqué qu'on était sur ses traces, il est sur le point de prendre un bateau pour la Nouvelle-Guinée

- Quoi? Mais pourquoi vous l'attrapez pas?

- C'est plus compliqué que ça Noah

- Je pense plutôt que c'est vous qui cherchez la difficulté, je grommelle

- On sait ce qu'on fait, il sera bientôt là »

Je souffle et me lève pour m'en aller. J'en ai marre qu'on me prenne pour un abruti. Ça dure depuis trop longtemps. Je traverse les couloirs et croise Baptiste. Il me dit bonjour et me demande où je vais.

« - Je vais m'occuper du numéro 42 et toi c'est qui aujourd'hui?

- Numéro 5, je vais me régaler »

Je hoche la tête, surpris. En général ce sont les plus expérimentés qui s'occupent des petits numéros; il y en a peu. Le spectacle est toujours très intéressant à regarder.

- Tu me rejoins quand t'as fini?

- Je n'y manquerai pas, je lui réponds avec un sourire »

Je continue ma route, mets ma cagoule et entre dans la pièce. Je ne perds pas de temps et prends directement la tondeuse et commencer à lui raser les cheveux, les sourcils et la barbe. Son regard apeuré ne me fait ni chaud ni froid. Je lui arrache son t-shirt et le lui enlève. Je continue de lui raser le torse. Il lâche des petits gémissements. Une fois fini, je repose la tondeuse, prends un stylo et note le numéro 42 sur son crâne rasé. Je le regarde un instant; il est pitoyable. Je lui souris et m'en vais. Je dis à l'homme qui se trouve devant la porte qu'il est prêt.

Je me dirige dans la salle où le numéro 5 se trouve. Avant même d'y entrer, j'entends des cris de douleur. Quand je franchis la porte, je vois que plusieurs autres personnes sont venus assister à la performance de Baptiste. Ce genre de spectacle attire beaucoup de monde. Baptise tient un chalumeau. Je vois numéro 5 en sueur, blessé. Une bonne partie de son ventre est brûlée. Des cloques y font déjà ses apparitions sur sa peau méchamment abîmée. Il est mal foutu, il ne tiendra sûrement pas la prochaine étape. C'est déjà étonnant qu'il est tenu jusqu'ici. Baptiste s'attaque maintenant à sa tête. Il hurle, bouge dans tous les sens pour essayer d'échapper aux flammes. Ses petits cheveux qui ont repoussé depuis le temps deviennent noirs. L'odeur du brûlé parvient jusqu'à mon nez. Sa peau est rouge, ensanglantée. Baptiste regarde derrière lui sur un petit écran puis finit pr poser le chalumeau. La séance est terminée, son cœur doit être trop faible. Les gens commencent à disparaître dans les couloirs. Je regarde l'homme, quasiment inconscient. D'un coup, le bruit de la machine qui indique que son cœur ne bat plus fait son apparition dans la salle. Il est mort. Il n'a pas survécu.

Je lance un dernier coup d'œil au numéro 5 avant de partir à mon tour dans les couloirs.

« - Noah »

Je me retourne. Il est derrière moi. Il ne sort quasiment jamais de son bureau, ce qui m'inquiète. 

« - Il faut qu'on discute »

Son air grave m'inquiète d'autant plus. Je le suis jusqu'à son bureau. Il s'assoit dans son siège habituel. Il tourne son ordinateur et je découvre ce qu'il s'y trouve. Je vois Layla, filmée par la caméra qui se trouve en dehors de l'immeuble.

« - Cette règle a été très claire »

Je n'arrive pas à répondre à ce qu'il me dit. Que fait-elle ici? Elle ne peut pas tout découvrir.

« - Occupe-toi en, sinon ça sera nous »

Ses paroles me glacent le sang. Il faut que je gère ça impérativement car si c'est eux, ça sera une catastrophe; je les ai déjà vu à l'œuvre.

« - Oui monsieur »

Je me lève et me dirige vers la sortie.

« - Le numéro 24 est tout à toi »

Je hoche la tête sans le regarder et sors. Je ne savais pas que Layla était curieuse. Ce n'est pas ce que j'avais prévu. Qu'a-t-elle entendu? Est-elle au courant de tout?

J'entre dans la salle du numéro 24. Il a l'air encore en bon état. Ça va changer, je ne suis pas d'humeur aujourd'hui.

Layla.. Tu ne peux pas te mêler de ça. Je ne pourrais pas te protéger..

THEREIN LAY THE HOPEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant