♡♡♡♡♡♡♡♡

304 43 6
                                    


C'était l'heure.

Les élèves entrèrent dans la salle pour s'installer à leur place respective et leur professeur, Monsieur Wang, referma la porte derrière lui. Toujours avec ses lunettes sur le bout de son nez, il fit l'appel, et un sourire étira ses lèvres lorsqu'il vit qu'il n'y avait aucun absent.

« Ravi de savoir que personne n'échappera aujourd'hui à cette évaluation. »

Cette phrase avait eu le don de stresser un grand nombre d'entre eux.

« Nous n'allons pas perdre de temps, Namjoon donne-moi un chiffre entre un et vingt-six s'il te plaît. »

Le concerné semblait réfléchir.

« Treize. » souffla-t-il, sûr de lui.

Le professeur regarda sa liste d'élèves avant de sourire en coin, ce qui décrocha un regard d'incompréhension de la part de Namjoon.

« Tu m'as donné ton nom, c'est parfait tu peux t'approcher ! »

Le concerné se mit à rougir, une gifle sur sa belle joue aurait été la bienvenue mais il se retint de toutes ses forces pour ne pas se la mettre. Certains élèves se mirent à rire en voyant son regard rempli de déception.

Sa feuille blanche se trouvait entre ses fins doigts, il lança un dernier regard vers son professeur avant de lire son récit. Il pouvait entendre son cœur battre bien plus vite que la normale et son ventre se tordit d'angoisse.

« Nous avons différentes étoiles et histoires, nous avons différentes nuits et matinées, souffla-t-il en regardant son meilleur ami, qui lui fit un léger signe de tête. Je veux prendre soin de moi, mais parfois, je ne m'aime pas du tout. En réalité, je me déteste souvent. Quand je ne m'aime pas, je reste juste là dans cette pièce sombre à m'apitoyer sur mon sort. Une peur grimpe et s'empare de ma main. Il est aussi bon pour moi d'avoir un ami sur qui m'appuyer. »

Son ami se mit à sourire tristement.

« Je suis défini par mes joies et mes peines. Chaque jour, cela se répète, l'amour et la haine envers moi. Les gens ont l'air plus heureux dans l'obscurité qu'en journée. Chaque personne connaît sa place, seul moi marche sans but. J'aimerais être heureux mais pour ça... »

L'adolescent reprit son souffle.

« Je dois d'abord apprendre à m'aimer. »

La classe resta bouche bée ainsi que Monsieur Wang qui nota sur son petit carnet la note de dix-huit sur vingt.

« C'est très beau Namjoon, merci pour ton intervention. »

Le concerné ne dévoilait aucune émotion bien que l'envie de pleurer était présente. Il fit abstraction de la perle salée qui coula le long de sa joue et il se réinstalla à sa place aux côtés de son ami qui passa délicatement sa main dans son dos.

« Je suis fier de toi, souffla son ami au sourire d'ange.

— Merci Hobi.

— Bien, on verra si une personne d'entre vous saura faire mieux que votre camarade. Taehyung, donne-moi un autre chiffre ! » s'exclama le professeur avant de reposer son stylo.

L'adolescent se leva après cette demande.

« Je suis volontaire Monsieur. »

C'était le moment de dire à voix haute, à quel point il l'aimait lui.

À quel point il admirait cette silhouette, qui à cet instant pivota dans sa direction.

« Bien, tu peux venir. »

Un bruit de chaise, un froissement de feuille...

Et une montée d'adrénaline.

My eyes on you  || TaegiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant