Bonjour maman
Bonjour Stecy, tu vas bien ma chérie ?
Oui et toi ?
Très bien. Je t'ai préparé le petit déjeuné, il est dans le salon.
Merci maman ... qu'est-ce que je ferai sans toi ! :-D
Ah ... ça je ne sais pas mon cœur à toi de me le dire. :-P
Sûrement pas grand chose alors !
Hihihi (Hihihi signifie de vrai rire) Aller mange, tu vas être en retard.
Tu as raison, je me dépêche. Je pense que je mangerai sur e chemin de l'école, je n'aurai pas le temps de me préparer sinon. Comme tu veux je te fais confiance.
Est ce que tu sais si ma chemise blanche est repassée ?
Non il ne me semble pas.
Ah ...
Je peux te la repasser si tu veux. Si ça peux te faire plaisir.
C'est vrai, Merci ! Tu es super maman je t'adore !
Moi aussi je t'aime !
Ma mère est extraordinaire ! Elle est toujours la pour moi : quand j'ai besoin d'aide pour quoi que se soit elle est toujours la, quand j'ai besoin de réconfort c'est sur elle que je peux compter ! Mon père ... mieux vaut pas en parler ! C'est un alcoolique, fumeur et fêtard ! Il est violent avec ma mère ... il la frappe sans raison ! Il la menace, ou plutôt il NOUS menace ! Je ne sais pas se que nous lui avons fait mais il ne nous aime pas ! D'ailleurs je ne sais même pas pourquoi maman l'accepte encore sous notre toit ! C'est NOTRE maison tout de même, on a le droit de le virer si on veut !!! J'aimerai tellement qu'il parte ! Il ne peut pas comprendre se que nous endurons ! Il me tape sur les nerfs...
Maman ...?
Oui ma chérie ?
Comment tu as rencontré "papa"?
Euh ... je préfère ne pas trop en parler ... tu comprends.
Oui
Maman avait beaucoup de mal à révoquer mon père sans verser de larmes. C'est une dure à cuire mais quand il s'agit de parler de lui elle évite tout le temps le sujet. Comme si elle souhaitais me cacher quelle chose.
J'aimerai tout de même savoir comment tu as pu aimer un homme tel que lui maman.
Je ... euh ... écoute on en parlera se soir. Tu vas te mettre en retard. Un jour de rentrée en plus !
Mais maman !
VLAN !!! Maman venait de me mettre à la porte ... Il y a des moments je ferai tout pour ne pas que mes parents se soit rencontrés ! Tout pour que James (mon père) arrête de taper ma mère !
Tient ... la porte s'ouvre à nouveau ...?
C'est maman. Elle est en pleur ?
Je suis désolée maman, je voulais pas te faire pleurer ... je ... pardon
Tu n'as pas à être désolée, tu veux connaître ton histoire, il n'y a rien de mal à ça.
Je ... je veux juste que tu arrêtes de souffrir à cause de lui.
Promets moi une chose Stacy !
De quoi ?
Ne tombes jamais sous le charme d'un garcon, ne tombe pas amoureuse, du moins pas avant quelques années.
Je ....
Promet le moi s'il te plait !
Promis !
Elle c'était comportée assez bizarrement ... je ne l'avais jamais vu dans un état pareil après qu'on est parlé de James (je l'appellerait rarement papa). Il fallait vraiment que je sache pourquoi elle était si bizarre. Je savais qu'elle avait peur de lui mais quand même il y a des limites !
VOUS LISEZ
Un idylle mortel
Teen FictionL'amour est insoutenable et indomptable. Personne ne peut y survivre sans aucune séquelles. Le train de la vie avance mais n'attend jamais. Stacy, 16 ans, muette va comprendre que le destin dont on rêve ne sera jamais véridique. La puissance d'un a...