🐞21🐞

66 7 2
                                    

Pdv Marinette

M/ On va se mettre au travail du coup.

Je sors les ingrédients, je fais préchauffer le four. Je mets mon tablier rose à pois blanc. Je me lave les mains.

M/ Vous voulez m'aider ?
GA/ Volontiers ! Que dois-je faire ?
M/ Tout d'abord vous vous lavez les mains. Ensuite je veux bien que... ben en fait je ne sais pas trop. J'ai pas l'habitude d'avoir des gens qui m'aident quand je cuisine. Je cuisine toujours toute seule...
GA/ Pas de soucis, eh bien peut-être que je peux mélanger une fois que vous mettez les ingrédients dans le saladier.
M/ D'accord. On commence par quoi ? Les cookies ou les macarons ?
Ad/ Les cookies ! C'est plus rapide. Et on fera les macarons après !
M/ C'est parti pour les cookies alors.

Je mets les ingrédients dans un saladier et monsieur Agreste commence à mélanger, jusqu'à ce que ça fasse une pâte.

M/ Il faut que ça fasse une sorte de pâte. Oui comme ça. Pépites de chocolats noir/blanc/au lait ? Ou bien on met des M&M's ?
GA/ Pourquoi pas des M&M's ? Ça change des pépites de chocolat.
Nat/ Pourquoi ne pas faire des cookies au M&M's et aux pépites ?
M/ Oui c'est une bonne idée mais du coup il faudrait une deuxième pâte.
Nat/ Ce n'est pas un problème, je peux m'en occuper avec Adrien.
M/ D'accord pourquoi pas. Vous avez besoin d'une recette ? Parce que moi je fais tout de tête depuis le collège.
Nat/ Cela dépend des quantités. Et pour combien vous voulez faire des cookies.
M/ En général j'en fais beaucoup, pour la boutique et les copains.
Nat/ Dans ce cas je veux bien les quantités.

Je lui note les quantités. Avec monsieur Agreste nous commençons la premier fournée de cookies au M&M's. Une fois que c'est sur les deux plaques on les met dans le four.

M/ Vous vous en sortez ?

Je regarde Adrien et Nathalie.

Ad/ Ça peut aller.

Je vérifie mes cookies et les vois gonfler.

M/ Pendant que la fournée des cookies chauffent, voulez-vous quelques choses à boire ? Un café, un thé, un chocolat ou bien une boisson fraîche ?
GA/ Je veux bien une boisson fraîche s'il vous plaît. 
M/ D'accord alors nous avons... du thé glacé, du jus de pomme, du jus de raisin et... et de l'eau.
Ad/ Papa raffole du jus de raisin.
M/ On part sur du jus de raisin alors ! Adrien si tu veux boire quelques choses tu peux te servir. Nathalie vous voulez un café ?
Nat/ Volontiers.

Je prends la cafetière et une tasse. Je sers du café dans la tasse et la met 30 secondes. Le micro-onde sonne. Je sors la tasse et la passe à Nathalie.

Adrien me rends un verre de jus de pomme.

M/ Oh merci.
Ad/ Je sais ce que tu aimes.
M/ C'est gentil.

Je bois une gorgée. Je repose mon verre et regarde le four, j'ouvre la porte du four et regarde mes cookies.

M/ Bon ils sont cuit. Monsieur Agreste pouvez-vous me passer la manique s'il vous plaît.
GA/ La quoi ?
M/ La manique.
Ad/ Papa une manique c'est un gant de cuisine.
GA/ Oh, d'accord. Désolé je ne connais pas les termes professionnels.
M/ Il n'y a pas de mal. J'ai appris les termes avec le temps.

Adrien me passe le gant. Je sors les plaques et on découvre de magnifiques cookies.

M/ Adrien tu veux bien me passer vos plaques s'il te plaît ? Ad/ Bien sûr

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

M/ Adrien tu veux bien me passer vos plaques s'il te plaît ?
Ad/ Bien sûr. On ne va pas les manger cru.
M/ Toi ça te dérangerais pas ! Tu as déjà goûter à mes cookies alors qu'ils n'avaient pas encore été cuits.

Adrien rigole gêné. Je mets les deux plaques dans le four et le referme. Je reprends mon verre et tape sur la main d'Adrien qui essaie de piquer un cookie.

M/ Pas touche !

Je retire les cookies de la première plaque et les mets dans une assiette. Je commence à faire la vaisselle quand Adrien me prends l'éponge des mains.

M/ Eh mais qu'est-ce que tu fais ?
Ad/ Ça se voit non ? Je te donne un coup de main. On a participé.
GA/ Adrien a raison, nous avons participé nous devons aider pour la vaisselle.
M/ Vous êtes mes invités ! Vous ne devez pas vous occuper de la vaisselle.
Ad/ Marinette ! Laisse nous t'aider. Et puis on aura besoin des saladiers après pour les macarons.
M/ Bon si vous insistez !

Adrien fait la vaisselle et j'essuie. Je pose les saladiers sur le plan de travail. Je regarde les cookies et vois qu'ils sont cuits. Je les sort.

M/ Bon. Tous les cookies sont cuits. Monsieur Agreste pouvez-vous sortir une assiette et mettre 8 cookies de chaque dedans et après je mets le reste dans dans deux boîte pour demain. Au fait Adrien pourra-t-il venir ?
GA/ Si il promet de rentrer avant 22h oui.

Je me tourne vers Adrien.

Ad/ Je rentrerais avant 22h c'est promis !
GA/ Alors tu peux aller passer la journée avec tes copains.
M/ Chouette ! Merci monsieur Agreste.

Dans mon élan de gaieté je prends monsieur Agreste dans mes bras. Quand je m'en rends compte je me recule.

M/ Oh euh... je suis désolée...
GA/ Il n'y a pas de mal.
M/ Bon vous voulez faire les macarons tout de suite ou bien manger des cookies d'abord et faire les macarons après ?
Ad/ On peut les faire tout de suite comme ça papa et Nathalie goûteront au deux en même temps !
M/ Comme vous le souhaitez, mais j'ai déjà un truc de prévu pour cet après-midi donc... il faut faire ça ce matin.
GA/ Sinon les macarons seront pour une prochaine fois. Goûtons ces cookies.
M/ D'accord allons nous installer sur le canapé.

Je prends les deux assiettes, et on s'assoit sur le canapé. Adrien essaie de piquer un cookie mais je tape sur sa main.

M/ Ton père et Nathalie d'abord ! Toi tu les as déjà goûter.
Ad/ Mais pourquoi tu es si méchante avec moi? C'est pas ma faute si je raffole de tes cookies !
M/ Attends deux minutes. Monsieur Agreste, Nathalie, servez-vous je vous en prie.

Monsieur Agreste et Nathalie prennent tous les deux un cookie au M&M's, ils l'apportent à leur bouche et croque un morceau. Le premier à réagir c'est monsieur Agreste.

GA/ Mademoiselle Marinette ce sont les meilleurs cookies que je n'ai jamais goûté !
M/ Merci beaucoup c'est gentil.

Après avoir manger les cookies dans l'assiette on se remet au travail pour faire des macarons cette fois. On les met dans le four et on attends que ça chauffe, je fais la crème pour entre les deux moitiés de macarons.

Une fois que c'est fait on sort les macarons du four, je les laisse refroidir légèrement avant de les décoller de la plaque. Je met un peu de crème dedans et referme mes macarons.

M/ Bon voilà mes cookies et mes macarons ! Mais du coup maintenant ma recette n'est plus secrète ! GA/ Nous ne la répéterons à personne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

M/ Bon voilà mes cookies et mes macarons ! Mais du coup maintenant ma recette n'est plus secrète !
GA/ Nous ne la répéterons à personne. 

On retourne s'asseoir sur le canapé. Je ressers à boire à mes invités.

GA/ Mademoiselle Marinette je ne vous connaissais pas aussi bonne cuisinière.
M/ Merci monsieur Agreste.
GA/ vous serez une bonne mère de famille le jour où vous vous marierez et que vous aurez des enfants.

Je me mets à rougir.

M/ Merci monsieur.

Heyy voilà un nouveau chapitre !!

Miraculous 🐞🐈‍⬛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant