🐞1🐞

202 12 18
                                    

Pdv Marinette

Je suis en train de finaliser une de mes créations pour l'école, je suis en première année à la fac de couture. Les copains du collège ne sont pas tous dans la même fac que moi, on est dans trois facs différentes. Mon téléphone se met à vibrer sur mon bureau, je regarde qui m'appelle et je vois que c'est Alya.

Je m'arrête de coudre et réponds à ma meilleure amie.

A/ Salut Marinette !
M/ Salut Alya !
A/ Je t'appelle pour te proposer une soirée Action ou Vérité entre nous, avec tous les copains du collège, ça te tente ?
M/ Euh bah... j'ai beaucoup de devoirs tu sais...
A/ Il y aura Adrien !
M/ Ah bon ? Alors peut-être que je vais pouvoir me libérer ! Et puis mes devoirs ne sont pas super importants, ça peut attendre.
A/ Marinette tu ne changera jamais ! Ah ah ah !! Bon écoute Marinette ! La soirée se déroule le vendredi qui arrive, à l'hôtel du maire. Tu dois arriver à 18h. Ou si tu termines les cours à 18h tu viendras à 18h30 gros maximum ! Bon aller je te laisse Marinette, Nino m'appelle !
M/ D'accord ! Bon aller je retourne à mes devoirs !!

Alya raccroche et je repose mon téléphone.

T/ Marinette tu n'as pas oublier que tu as ronde à faire vendredi à 19h !
M/ Oh non ce n'est pas vrai ! J'avais complètement oublié !! Ce n'est pas grave, j'enverrais un message à Chat Noir pour lui expliquer que je ne pourrais pas y aller, il devra s'en occuper seul ! Aller il faut que je finisse cette robe !

Je me remets à coudre, Tikki me donne les tissus. Deux heures après je termines enfin la robe. Je la met sur le mannequin que l'école m'a prêté pour mes créations. J'y mets la robe, et le chapeau dessus. On nous a dit de confectionner des tenues d'été assorties. J'ai donc créer une robe rouge avec des points noir avec un chapeau noir à points rouge et nœud.

Mon téléphone sonne à nouveau, sauf que cette fois c'est une alerte akuma.

M/ Oh non ! Il ne peut pas nous laisser au moins une journée tranquille ? Tikki transforme moi !

Je sors de ma chambre et me dirige vers l'endroit où l'akumatiser fait des dégâts. Monsieur Pigeon ? Encore ??

CN/ Salut Ma Lady !
L/ Pas le temps de parler chaton ! Monsieur Ramier s'est encore fait akumatiser. Pour la euh... 85ème fois?

J'attrape l'akuma et remets Paris en état.

L/ Monsieur Ramier, vous savez si vous vous énervez a chaque fois qu'un pigeon est blessé vous n'en finirez jamais de vos akumatisations.
MR/ Pour me faire pardonner je vous offre une glace !
L/ Euh... Merci monsieur Ramier mais je dois y aller j'ai du travail à faire !
MR/ Oh dommage !

Je rentre chez moi et me détransforme dans ma chambre.

M/ Tiens Tikki.
T/ Merci Marinette !

Je lui lance un macaron pour qu'elle reprenne des forces. Bon et maintenant je dois me créer une tenue pour la soirée. Je fais un croquis et finis par opter pour un pull noir avec une patte de chat en vert avec un short noir.

Mon téléphone vibre une nouvelle fois, mais cette fois-ci c'est un message. Je regarde l'expéditeur et remarque que c'est Alya sur le groupe qu'on a fait au collège.

Messages
Classe Françoise Dupont

Alya: Hey ! Tout le monde a accepté pour vendredi !

Nino: Trop cool !! On va tous se retrouver comme avant !!!

Chloé: Un action ou vérité c'est ridicule ! Totalement ridicule !!

Marinette: Dans ce cas pourquoi tu as accepté Chloé ?

Rose: Oui c'est vrai, pourquoi tu as accepté Chloé ?

Max: Il y a 80% de chances pour que ça soit pour Adrien.
Vu par Chloé.

Adrien: Ce sera que pour la soirée ou la soirée + soirée pyjama ? C'est mon père qui demande.

Alya: Bah les deux ! On passera le samedi après-midi ensemble et après on rentre chacun chez soi !

Adrien: Alya comme je t'ai dit moi je ne pourrais pas être présent avant 20h...

Alya: t'inquiète pas Adrien! On t'attendra pour manger !

Fin de la conversation

Je finis mon pull en cousant la patte verte, et le plie pour le mettre dans mon sac avec le short. Je prends aussi mon pilou-pilou (kigurumi) coccinelle.

Bonjour ! Et voilà un premier chapitre !!

Qu'en avez-vous penser ?

Miraculous 🐞🐈‍⬛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant