Chapitre 26

5 0 0
                                    

Nano et Litch arrivèrent devant la bandes de voleurs dans une très grande pièce remplie de trésors ainsi que d'objets volés. Au milieu de la bande se trouvait le voleur qui avait croisé leur chemin, et pas très loin de lui se trouvait le chef.

"Alors c'est ici que vous vous cachez bande de petites merdes. déclara Nano en se craquant les doigts

-Il semblerait que ce soit eux qui ont activé la pyramide pour aspirer leur camarade tout à l'heure. dit Litch en remarquant un levier sur le côté

-C'est eux qu'ont essayé de t'arrêter ? demanda leur chef

-Oui c'est eux mais la fille qui a réussi a m'rattraper est pas là. répondit le brigand

-Vous êtes juste des sales gamins on va vous mettre en pièces ! dit le chef

Sur ces mots Nano et Litch se firent encercler par une vingtaine de brigands. Ces derniers foncèrent sur le duo, Nano envoya une rafale de vent qui les repoussa tous tandis que Litch les enferma dans des prisons de bois. Il ne restait plus que le chef.

"Hm, je vois vous n'êtes pas des gosses ordinaires. déclara-t-il

Le chef se vêtit ensuite d'une armure en métal et un casque de la même matière. Il se déplaça ensuite à grande vitesse vers Nano qui esquiva puis essaya de le repousser comme les autres avec une nouvelle rafale de vent, mais cela ne fonctionna pas.

Le bandit attrapa Nano par la jambe et le lança contre le mur, il fonça ensuite vers Litch qui créa un imposant rempart de bois, ce qui réussi à stopper son ennemi. Pendant ce temps Litch alla voir Nano.

"Rien de cassé ? demanda l'elfe

-Non, ça va. Il est vraiment rapide. déclara le garçon aux cheveux noir en se relevant

-Oui c'est à cause de l'armure, notre seul moyen de l'atteindre c'est de viser la tête pour faire tomber son casque ensuite on pourra le toucher à la tête. dit Litch

Le rempart de Litch finit par céder, Nano créa alors une petite tornade qui désorienta le chef des bandit, Litch en profita pour entourer la tête du chef avec du bois et ainsi lui arracher son casque. Il se retrouva donc à visage découvert.

Nano en profita pour se transformer en loup-garou et fonça vers le chef en visant la tête, ce dernier esquiva, tenta de frapper Nano au visage, le garçon réussit à éviter le coup puis enchaîna de toutes ses forces avec un coup de pattes et toucha enfin le visage du chef qui s'écroula au sol.

"Ouah, il était coriace ! s'exclama Nano

-Oui, mais sans son armure il n'aurait pas été aussi fort. déclara Litch

-Je me demande où sont Flammèche et Miyuki. 

Ils récupérèrent leurs affaires et quittèrent les lieux.

_

Pendant ce temps, Miyuki avançait calmement dans les profondeur de la pyramide et dans l'obscurité

(Je suis où là ?) se demanda-t-elle intérieurement

La fille aperçut une porte sur laquelle était sculpté un "s" gigantesque.

(Le livre est derrière cette porte ?)

À l'aide d'une incantation elle ouvrit la porte puis elle avança prudemment. Elle trouva un livre posé en évidence au milieu de la pièce, elle s'approcha et tendit la main afin de le récupérer.

La légende des deux foudresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant