Miliana et Nano se trouvaient face à la manticore, celle-ci ne bougeait pas elle se contentait de fixer ses proies comme pour les jauger. Elle était bien plus imposante que ce à quoi les deux adolescents s'attendaient. Le regard de la créature était menaçant et l'atmosphère autour d'elle était oppressant. Le duo resta sur ses gardes.
"Fais attention à toi Nano, elle à l'air imprévisible cette bestiole. dit Miliana très sérieusement en ne détournant pas le regard de la créature
-Oui, j'ai l'impression qu'elle pourrait nous sauter dessus n'importe quand. dit le garçon tout aussi concentré
Soudain la manticore se mit à bouger lentement, puis lança un rugissement qui se fit entendre à des kilomètre à la ronde. Due à son ouïe surdévelopper Nano eut des difficulté à supporter ce son.
"AAAH ! cria de douleur Nano en mettant ses mains sur ses oreilles
La créature fonça sur le duo avec une vitesse extraordinaire, Miliana sentait que le feu seul serait inutile face à cette créature. La fille s'enveloppa alors de son aura de foudre, attrapa Nano et esquiva l'attaque de justesse. La manticore s'éloigna pour prendre de l'élan.
"Nano, je pense que tu devrais aller te mettre à l'abris, tes oreilles ont pris cher. suggéra Miliana
-Ou-oui t'as raison, je te couvre au besoin. dit Nano qui entendait très mal mais qui avait compris ce que la fille lui disait
La créature fonça de nouveau sur Miliana qui évita le coup de patte, elle envoya une première attaque de foudre à moyenne porté, la créature recula légèrement mais ne fut pas blesser.
(C'est la première fois que je vois quelque chose résister à la foudre)
La manticore lança de nouveau une offensive en créant une tempête de sable ce qui réduit le champs de vision de Miliana. Cette dernière activa son cercle de détection de foudre, elle sentit la bête s'approcher à grande vitesse derrière elle mais elle ne put esquiver cette fois et se prit un coup de patte de plein fouet ce qui la propulsa sur quelques mètres. Cette attaque lui infligea une blessure à la tête.
Miliana mit quelques secondes à reprendre ses esprit quand soudain elle sentit de nouveau la manticore qui se trouvait derrière elle, cette fois elle esquiva le coup de patte, la créature se plaça immédiatement devant la jeune fille et créa une tornade dans laquelle Miliana se retrouva piégé. La fille aux foulard blanc tenta de se sortir de ce pétrin en utilisant la vitesse conférer par son pouvoir de foudre, en vain. La manticore lança une boule d'énergie concentré sur la jeune fille qui tenta de bloquer avec un bouclier de foudre mais finit par se prendre l'attaque. Elle tomba ensuite au sol et la tempête de sable se dissipa.
"Oh non Flammèche ! Ça va ?! cria Nano qui observait la scène
-Ou- Oui t'inquiète. dit-elle en se relevant avec difficulté
-Si avec la foudre t'as du mal avec cette bête, je serai pas d'une grande aide. Mais je peux te donner un conseil, ne résiste pas au vent, va dans son sens ! conseilla Nano
-D'accord, merci ! répondit Miliana
Cette fois la jeune fille changea de stratégie, elle combina la foudre avec son feu. La manticore fonçait de nouveau sur elle. La fille concentra son feu au maximum dans la paume de ses mains ainsi que sa foudre, elle attendit le bon moment et quand la manticore fut suffisamment proche, elle esquiva puis se propulsa au-dessus de la créature. Cependant la bête changea de direction aussitôt et se remit à la poursuite de Miliana. Et s'apprêtait la découper avec ses dents.
"Nano propulse moi dans les air aussi fort que tu peux !!! s'écria Miliana
Le garçon ne perdit pas de temps et fit ce que son amie lui demandait ce qui permit à Miliana d'esquiver la morsure. Elle se retrouva haut dans les airs, mais la créature n'avait pas dit son dernier mot et entama une nouvelle poursuite.
La fille aux cheveux rouges se déplaça légèrement sur le côté et se mit sur la tête de la bête, posa ses main et relâcha toute la puissance qu'elle était capable de fournir a bout portant sur la bête. Nano vit un énorme éclair bleu massif entouré de feu, cela provoqua une onde de choc ainsi qu'une rafale de vent qui s'étendit sur plusieurs dizaine de mètres. Cette attaque blessa de façon superficielle la créature.
(Quoi ?! J'ai tout donné dans cet attaque)
Après cette attaque Miliana fut vidée de ses forces et des crampes musculaires commencèrent à se faire sentir, elle tomba en direction du sol, mais fut rattrapée par le vent de Nano.
"Ça va flammèche ?! dit le garçon en courant vers son amie
-Tu devrais pas- te rappr-ocher, elle est dangeureuse. dit Miliana allongé dans les bras de Nano avec difficulté
-Je vais pas te laisser tomber ! Et quelque chose me dit que si elle voulait m'attaquer elle l'aurait déjà fait. dit-il
La manticore se trouvait en face du duo, puis soudain quelque chose attira son attention et elle partit en sa direction.
"AH t'a vu je lui ai fait peur ! dit Nano
-Non, à mon avis il y a autre chose...C'est pas normal. dit Miliana pensivement
Elle réfléchit un instant puis comprit
"Nano, le direction qu'elle a pris c'est... vers Saphir !! s'exclama-t-elle
VOUS LISEZ
La légende des deux foudres
AcakL'histoire de quatre adolescents livrés à eux-mêmes, vivent une magnifique aventure à travers différents mondes à la recherche d'une kitsune gage de leur salut. Sur leur chemin, ils croiseront des êtres puissants et dangereux les mettant à l'épreuve...