¹ | 𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚄𝚗
•²⁷ ¹¹ ²⁰²²
•
¹⁴³³ ᵐᵒᵗˢ
___|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|
___
IL NE RÉFLÉCHIT PAS TROP, à quoi bon là lecture ne sert pas à ça. Alors il traverse les pages, à sa vitesse qu'elle soit lente ou modérée. Il se contente de lire sans porter attention à ce qui l'entoure, sans même y faire attention. À quoi bon là lecture n'est pas fait cela.
Elle est faite pour nous transporter ou personne ne peut nous retrouver.Son regard divague à travers les lignes, concentré sur ce qui se présente sous ses yeux. Des lettres qui se suivent et qui donnent un sens à sa lecture. Parfois, un sourire brise le silence ainsi que son visage monotone. Amusé d'une remarque ou abasourdi d'une incohérence, il vit ce qu'il lit. N'est ce pas le seul but des histoires ? Qu'elles soient fantastiques, dramatiques ou encore romantiques. Tout n'est lié que par un but, vivre. Alors il s'étale sur le long de la table, non pas son corps, simplement son bouquin qu'il cherche à maintenir grand ouvert. Puis il se lasse et renchérit sur une seconde posture pour son précieux qui n'est pourtant pas sien.
Lorsque son regard s'implante sur un espace blanc - du moins, qui n'est pas aussi sombre d'écriture- il expire une bouffée d'air. Le faisant revivre dans sa totalité, comme s'il ne respirait plus le temps d'un chapitre, le temps qu'il vive autrement. Alors il se retrouve à soupirer, lassé de sa concentration ou plutôt, agacé de ce qui l'a dérange. C'est lorsqu'il détourne ses iris bleu foncé qu'il se rend compte qu'il n'est plus seul. Non, qu'il ne l'a jamais été bien qu'il pourrait s'en convaincre. Et en un coup d'œil, simplement en un battement de cils, il se rend compte d'où il se trouve. Entouré de bouquins, de table et de chaise. Entre diverses étagères surpeuplées. Il est au centre d'une bibliothèque, proche du monde réel qu'il croyait loin. Des chuchotements -bien trop accentués pour demeurer en être- surplombait son emplacement. Griffonnant avec insistance sur un papier ne voulant que retrouver sa blancheur, ou encore s'abattant avec fracas sur le fond d'une étagère étrangement vide. Ou simplement possédant un emplacement libre ou un livre manquait à l'appel. Il n'y avait pas de doute, Keiji était bien installé sur une chaise de cet endroit riche en histoire.
Il pouvait s'y repérer sans même savoir dans quel partie du bâtiment il était, il avait appris à comprendre cet endroit même s'il ne le connaissait que très récemment. Il ne savait qu'une chose, à cet endroit il se sentait libre. Loin de lui l'idée de s'y sentir bien, bien trop à l'étroit et entouré d'individus dont il serait incapable de citer leur identité, il semblait seulement bien à cet endroit.
Ils avancent dans la pièce, à travers des allées de rangement bourré jusqu'à l'exploitation. Une chose était sûre, ces meubles ne manquaient pas d'habitation, loin de là. L'odeur ici n'est pas dérangeante, peut être un peu surprenante mais elle ne leur est pas pour autant agaçante. Trop cela ou pas assez ainsi, elle dégage la nostalgie et l'ancien. Rien de bien différent d'autre biblio. Elle était sinistre et lugubre, des livres à perte de vue jusqu'à plusieurs centaines de mètres. Ils ne ressentaient rien de plus, rien de moins. Seulement une sensation désagréable d'être à un endroit qui ne leur convenait pas. Ils se le faisaient communiquer par des regards directs et indirects. Un sourire juvénile se traça alors au centre de leur figure, c'était bien clair. Eux n'avaient pas leur place ici, ils n'étaient pas là pour la soif de lecture mais pour le besoin d'accomplir leur «mission».
Alors, leur regard désespérément à la recherche d'aide se logèrent sur une silhouette qui leur était parfaitement inconnue. Un nom ni même une année ne pouvait s'accommoder à cette personne, il était l'image même du parfait inconnu. Certain d'avoir trouvé une solution, Kōtarō se rendit le premier à sa rencontre. Entre l'incertitude et contradictoirement la certitude, Bokuto tapota avec enclin l'épaule mise en avant de l'individu face à lui. Il se mit à sourire bêtement, peut-être pour faire bonne impression ?
VOUS LISEZ
𝙻'𝚒𝚗𝚌𝚘𝚗𝚗𝚞 •𝔹𝕠𝕜𝕦𝔸𝕜𝕒•
Fanfiction• Histoire terminée • ❝Il avait un regard terne et grisé. Quelque chose de sombre qui mettait à la lumière son côté rêveur. Ses orbes citrines se perdirent dans l'étendue bleutée de son vis à vis. « Bokuto ! Le livre. » Il se rappela. L'inconnu fixe...