¹⁵ | 𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚀𝚞𝚒𝚗𝚣𝚎
•²⁹ ⁰¹ ²⁰²²
•
¹³⁸⁸ ᵐᵒᵗˢ
___|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|
___
IL MURMURAIT QUELQUE CHOSE, c'était incompréhensible et de toute façon il ne cherchait pas à comprendre. Kotarō devait se plaindre, oui c'était sans doute ça. Il râlait, s'impatientait aussitôt, et après quelques minutes il retrouvait sa concentration. Concentration, qu'il ne gardait cela dit pas très longtemps. Keiji s'y était habitué, il faisait souvent ça lorsque ça ne lui plaisait pas, quand c'était simplement ennuyant.
Et Bokuto, même s'il avait une grande détermination à l'y consacrer n'aimait pas étudier.
Mais il voulait faire un effort, lui était nul en japonais, Keiji semblait se débrouiller pas trop mal. Ça devait bien être l'une des seules matières qu'il aimait pratiquer. Alors, empli de bon foie, il lui avait quémandé gentiment son aide. Sans pouvoir dire non, Keiji avait accepté.
Ils étaient là, tous deux, installés sur de petits coussins colorés. Selon Kotarō, ça ne pouvait être que confortable, ils ont compris que c'était faux en s'y installant. C'était juste pratique rien de plus. La table sur laquelle ils travaillaient était assez petite, elle s'arrêtait à leur hauteur et ça en était satisfaisant. Il y avait plusieurs livres qui la surplombait, de l'orthographe et de la grammaire, quelques bouquins supplémentaires et voilà tout.
Finalement, l'installation de leur plan de travail n'était pas le plus intéressant. Keiji s'en était rendu compte en observant l'ensemble de la petite chambre.
Les murs étaient clairs, il y avait quelques posters -toujours en rapport avec le volley- qui passaient inaperçus la plupart du temps. Plusieurs maillots étaient scellés dans un encadrement en verre, accrochés au-dessus de son lit et face à son bureau tout proche de la fenêtre. Ce n'était pas fade -toute la décoration témoignait du contraire, mais ce n'était pas bien coloré non plus. Les seuls livres qu'il y avait étaient ceux de ses cours, peut-être deux ou trois mangas traînant dans un tiroir, mais rien de plus. Tout était propre et rien ne sortait de l'ordinaire, c'était bien rangé et ça pouvait être étonnant venant de Kotarō. Peut être avait il rangé avant qu'akaashi n'arrive. C'était plausible mais pas très important.
— Tu sais Akaashi !
Il avait une certaine lueur dans son regard qui avait intéressé ledit Akaashi.
— Je sais que je peut paraître stupide par moment, mais j'aime vraiment étudier avec toi ! Et ne le prend pas mal si j'suis un idiot.
Le plus petit avait été touché, son cœur s'était serré avec légèreté. Une ficelle en laine s'y étant invitée, l'encerclant telle une forteresse douteuse qui ne laissait apercevoir qu'à travers les barrières du pont-levis. Il ne savait pas trop quoi répondre, il n'y avait pas grand chose à dire en réalité. Keiji s'était contenté d'écouter, de tout entendre. Le moindre mot était important, même s'il ne comprenait pas, s'il ne savait pas où il voulait en venir, le noiraud voulait l'aider à comprendre.
— Tu n'es pas un idiot Bokuto. Tout le monde peut le dire que ça n'est pas vrai pour autant. Tu es juste très actif. Te concentrer sur une même chose un long moment peut être difficile surtout pour une personne comme toi. Tu es quelqu'un d'intelligent, de vraiment intelligent._
VOUS LISEZ
𝙻'𝚒𝚗𝚌𝚘𝚗𝚗𝚞 •𝔹𝕠𝕜𝕦𝔸𝕜𝕒•
Fanfiction• Histoire terminée • ❝Il avait un regard terne et grisé. Quelque chose de sombre qui mettait à la lumière son côté rêveur. Ses orbes citrines se perdirent dans l'étendue bleutée de son vis à vis. « Bokuto ! Le livre. » Il se rappela. L'inconnu fixe...