Chapitre 5

4.9K 332 4
                                    

Cassie dévisagea avec fureur Alec qui venait de s'engouffrer dans l'ascenseur.

- Que faites -vous ici ? Vous ne manquez pas de culot ! Murmura-t-elle. 

Néanmoins, troublée par la proximité physique de Wise, elle faisait d'énormes efforts pour ne pas regarder son visage aux yeux azurs. Elle avait oublié à quel point il était beau. Ses cheveux noirs ondulaient légèrement au niveau de son front. Vaguement ébouriffé, il s'était décoiffé lorsqu'il se précipita à sa poursuite dans le couloir. Malgré tout ce qu'elle pensait de son attitude, elle ne pouvait nier qu'il était extrêmement séduisant.

- Mademoiselle Stewart, votre cabinet va me facturer notre rendez-vous au tarif le plus fort. Je crois donc être dans mon bon droit si je vous demande de bénéficier de vos services, dans votre bureau ou... ici même.

- Ca suffit ! Je n'en ai que faire de vos arguments fallacieux. Sachez Monsieur Wise que si vous souhaitez que notre collaboration puisse se dérouler sans heurts, il va falloir que vous fassiez preuve de moins d'arrogance avec moi. Je ne pourrai tolérer ce genre de comportement plus longtemps et peu importe que vous soyez prêt à laisser une fortune en honoraires. La courtoisie n'a pas de prix! Je vous propose de terminer cette conversation lorsque nous sortirons de cet ascenseur. Je doute que notre discussion puisse intéresser d'autres personnes que nous.

Sur ces paroles, Cassie tourna la tête et regarda fixement les portes. Alec, lui, ne parut nullement atteint par l'agressivité des propos de Cassie. Cependant, il l'observa d'un air interrogateur jusqu'à ce que l'ascenseur atteigne le rez de chaussée.  Cassie franchit les portes la première et se précipita dans le hall du Dakota Building, Alec sur ses talons. Tendue, elle s'arrêta un peu avant les portiques de sécurité pour lui faire face.

- Ce jeu a assez duré Monsieur Wise. J'attends d'abord de votre part des excuses mais également des explications. Pour quelles raisons souhaitez - vous tellement que je travaille pour vous ? Il y a des centaines d'avocats dans cette ville, plus prestigieux et plus expérimentés. Pourquoi moi ?

Alec la dévisagea quelques instants. Elle cru voir dans ses yeux une lueur qu'elle ne connaissait pas. Il était sur le point de répondre lorsqu'il fut interrompu par une voix masculine.

- Chérie, c'est toi ? Que fais tu ici ? Je croyais que tu avais un rendez vous important ce matin ? En réalité, cela tombe bien. J'espérais te voir et je m'apprêtais à te rendre une petite visite. J'ai une très bonne nouvelle à t'annoncer qui ne pouvait pas attendre.

Cassie se retourna brusquement en attendant la voix de Benjamin Matthews.

- Ben ? Je ne t'attendais pas ici. J'étais en train de raccompagner un client. Et en se tournant vers Alec elle ajouta :

- Monsieur Wise, laissez moi vous présenter Benjamin Matthews, mon fiancé...

- Bonjour Benjamin c'est toujours un plaisir de te voir rétorqua sèchement Wise. Melle Stewart a raison j'étais sur le point de prendre congés. Je vous prie donc de m'excuser. Je vous souhaite une bonne journée Cassandra.

Puis Alec s'éloigna à grands pas vers la sortie, laissant Cassie seule à ses interrogations. 

- Chérie, ton client important c'était Alec Wise? L'interrogea songeur Ben.

- Oui, j'ai eu le sentiment que vous vous connaissiez tous les deux. Est ce que je trompe ?

- Disons que nous avons déjà eu l'occasion de nous rencontrer au cours de dîners en ville. Ce gars est une véritable machine à fric mais côté relationnel, peut mieux faire... Cassie, es-tu sûre que tout va bien ? Je me fais du soucis pour toi. Tu as l'air d'avoir vu un spectre !

- Oui, tout va bien. Je trouve juste cet Alec Wise très antipathique. Mais ne parlons plus de cela. Que voulais -tu me dire ?

- Ha oui, c'est vrai je voulais t'annoncer qu'on me proposait de briguer un poste de sénateur. Carter devrait annoncer ma candidature le mois prochain et si tout se déroule comme prévu tu as devant toi le 56 ème sénateur du Massachusetts !

Sur l'instant, Cassie ne sut pas si elle devait rire ou pleurer. Elle aimait Ben c'est certain mais avait-elle envie de cette vie ? Si la proposition de Carter se confirmait, il allait consacrer toute son énergie dans la campagne. Elle passerait sans aucun doute au second plan. Et si un jour il officialisait leur relation, son devoir de réserve et ses obligations protocolaires l'empêcheront de poursuivre sa carrière professionnelle. Elle devrait dire adieu à son cabinet. En y pensant, elle se dit qu'elle aurait au moins une bonne raison de laisser tomber Wise.

Cassie s'étendit dire à Ben qu'elle était très heureuse pour lui et elle accepta son invitation à dîner le soir même pour fêter sa candidature prochaine. D'un pas lent, elle regagna l'ascenseur. Elle avait soudain l'impression que sa vie lui échappait et ne comprenait pas à quel moment elle avait perdu le contrôle. 

- Cassandra Stewart ! Je te parle. Est ce que tu aurais la gentillesse de m'écouter ? Se moqua Julie lorsqu'elle regagna son bureau. Pour l'amour de dieu, pourrais tu m'expliquer ce qui se passe depuis ce matin ? Tu arrives à l'aube au cabinet. Tu t'enfermes illico dans ton bureau et lorsque je t'annonce que le plus beau mec de New York arrive pour te voir, tu le fais poireauter pendant 10 min. Et je ne ferai pas de commentaires sur le fait que tu sois sortie comme une furie poursuivie par cet Apollon.  D'ailleurs, je me demande ce que tu as pu lui faire mais il avait l'air très ennuyé en sortant de ton bureau. 

- Voyons Julie, ne dit pas de bêtises. Ce n'est pas du tout le genre de Wise de paraître ennuyé. Il devait plutôt être vexé que je le laisse en plan dans mon bureau. 

- Je ne le crois pas Cassie. Son assistante vient d'appeler et a laissé ce message pour toi.

Julie lui tendit les notes qu'elle avait prise.

" Cassandra, je comprends que les mots que j'ai employé aient pu vous blesser. Mais je ne suis pas cet homme là. Laissez moi me faire pardonner et acceptez de dîner ce soir en ma compagnie. Mon chauffeur viendra vous chercher à 20h. Faites savoir à mon assistante à quelle adresse Jeffrey doit se rendre. Bien à vous Alec".

- Mais qu'est ce que c'est que ce délire?  Je ne suis pas à sa disposition!  s'énerva Cassie. Et puis ce soir je suis prise. Ben m'emmène dîner et...

- Arrête Cassandre la stoppa net Julie. Je te connais trop bien pour savoir que tu vas accepter. De toute façon je viens d'envoyer  ton adresse à Wise. Fais un effort, met ta plus belle robe, coiffe toi et affiche un beau sourire de circonstances. Tout ira bien !

Liés par contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant