Chapitre 13

3.9K 241 37
                                    

Jeffrey entra dans le bureau d'Alec pour mettre au point les derniers détails de la libération de Juliana. Ce dernier était assis derrière son ordinateur et vérifiait que les ordres boursiers qu'il avait passé ce matin avaient été respectés. Sa mâchoire se crispa en constatant à la lecture de ses mails que son gestionnaire de patrimoine avait pris quelques libertés avec ses consignes. D'un geste sec, il pianota sur les touches de son téléphone et son ton cinglant ne laissa aucun doute sur la teneur de la conversation. Raccrochant brutalement, il adressa un bref salut à son homme de confiance.

- Bonjour Jeffrey, les détails du parcours ont-ils été réglés ? Les paparazzi risquent d'être nombreux à guetter sa sortie. Ils se battront pour essayer d'obtenir un cliché de la star déchue.

- Tout est prêt Monsieur. Nous attendons votre GO pour lancer l'extraction.

- Merci Jeffrey. Inutile de vous rappeler que la réussite de l'opération dépend de la confidentialité des préparatifs.

En effet, ils devaient s'assurer que son départ se passe dans des conditions optimum pour préserver leur secret. Ils décidèrent donc que Juliana serait amenée directement dans un appartement loué à son nom au coeur de Manhattan puis de là, elle serait acheminée discrètement par hélicoptère vers sa destination finale où elle pourra tout à la fois préparer la défense de son procès mais également poursuivre sa grossesse à l'abris des regards. Ils convinrent également que Jeffrey serait affecté exceptionnellement à sa protection rapprochée jusqu'à la naissance du bébé.

Rassuré par la précision des détails apportés par Jeffrey, Alec se plongea à corps perdu dans ses dossiers. Lorsqu'il leva enfin la tête, il constata avec effroi qu'il allait être en retard s'il ne partait pas se préparer immédiatement. Jimmy, son nouveau chauffeur, le déposa précipitamment devant chez lui et seulement quelques minutes après son arrivée il dévala les escaliers de marbre pour s'engouffrer dans sa berline noire. À peine installé sur la banquette en cuir il entendit le bip discret de son téléphone lui signaler un nouveau message.

- Jimmy faites demi tour. Nous nous rendons sur la 2e avenue.

Puis il saisit à nouveau son téléphone et composa le numéro de Cassandra.

- Bébé c'est moi, susurra Alec. Désolé mais je vais être légèrement en retard. Une urgence. On se retrouve directement sur place ?

- Mais... balbutia Cassie, je ... elle n'eut malheureusement pas la possibilité de terminer sa phrase, Alec venait de lui raccrocher au nez.

Cassandra lança rageusement son téléphone pour la deuxième fois de la journée et se mit à faire les cent pas autour du lit. Elle pestait encore tout haut après ce Wise aussi arrogant qu'imprévisible quand elle aperçut son reflet dans le miroir qui trônait dans un coin de sa chambre. Ce qu'elle vit lui fit l'effet d'un électrochoc. Son corps tout entier vibrait de colère. Les poings fermés, le visage grave, elle ne reconnut pas sa bouche, d'habitude si encline à rire, transformée en un rictus disgracieux. Ses yeux émeraudes brillaient d'une lueur exprimant à la fois son ressentiment et la frustration de comprendre qu'une fois de plus elle n'était qu'un pion dans la vie d'Alec. Comment pouvait-elle laisser cet homme prendre un tel ascendant sur sa volonté ? Les bonnes résolutions prises ce matin même avaient été balayées d'un simple appel de lui.
Cassandra prit alors une grande respiration et ferma lentement les yeux. Puis se concentrant sur les battements de son cœur qui revenaient à un rythme régulier, elle déclara d'une voix mal assurée :

- Cassandra Stewart, ne le laisse pas jouer avec toi. Ne le laisse pas te manipuler. Tu es belle, tu es forte. À toi de lui montrer quelles  sont tes règles du jeu. Ne compromets pas les chances de Juliana de sauver son bébé. Maitrise tes émotions. Mene le contrat à terme ...et disparaît.

Cassandra savait qu'elle n'avait plus d'autre issue que d'aller jusqu'au bout. Il était trop tard pour faire marche arrière, surtout pas après la scène qu'elle venait de vivre avec Benjamin.
En y repensant elle s'affala sur son lit et se mit à sangloter libérant ainsi la colère et la tension accumulées.

Elle se réveilla en sursaut en entendant la sonnerie stridente de l'entrée résonner dans son appartement. Reprenant lentement ses esprits elle se dirigea d'un pas mal assuré vers la porte. Hésitant à ouvrir elle se décida lorsqu'elle reconnu la voix d'Alec derrière la porte.

- Cassandra, ouvre moi. Je sais que tu es là. Je ne m'en irais pas tant que tu ne m'auras pas expliqué ton comportement.

Ces paroles rallumèrent chez Cassie la colère qui l'avait quitté plus tôt dans la soirée. D'un geste brusque elle ouvrit le loquet et s'apprêta à lancer une réplique sanglante lorsqu'elle vit le visage d'Alec se décomposer.

- Cassie ? que s'est-il passé ? Tu as pleuré ? Et d'un geste tendre il prit son visage entre ses mains et plongea son regard bleu azur dans le sien.

Décontenancée par cette marque de tendresse, Cassandra se laissa aller contre le torse d'Alec. Lorsqu'elle sentit sa main glisser lentement le long de son dos, elle ne put retenir un frisson excitant qui enflamma l'ensemble de son être. Comment pouvait elle lui  résister  ? Les sensations que lui procuraient ses caresses langoureuses, jamais elle ne les avait ressenti avec aucun autre homme. A cet instant elle oublia les doutes et les reproches et se concentra sur le flot de désir qui montait insidieusement en elle. La bouche de Wise était à présent bien trop prêt de la sienne. Elle pouvait sentir son haleine chaude dans laquelle se perdaient les effluves d'alcool qu'il avait du consommer pendant la soirée.  Elle désirait intensément que leurs bouches s'entremêlent et goûter  à nouveau à ce qu'elle s'était interdit. Elle se cambra au creux de ses bras laissant ainsi ses lèvres humides et entrouvertes à la merci de son invité. Ses seins lovés contre son torse se mirent à durcir au fur et à mesure que les caresses de Wise se faisaient de plus en plus pressantes. Lorsqu'il se décida enfin à l'embrasser, Cassie perdit pied et en oublia toute raison.

Au prix d'un effort surhumain, elle se dégagea et mit entre eux une distance de sécurité pour éviter d'être à nouveau à sa merci.

- Que s'est-il passé Cassie ? J'insiste pour le savoir. Nous étions sensés nous retrouver directement là bas. Je t'ai attendu et tu n'es pas venue. Je pensais avoir été clair là dessus. Tu n'as répondu à aucun de mes appels et je n'ai pas pu m'éclipser avant mon discours pour venir te retrouver.

Devant la réelle inquiétude exprimée par Alec. Cassandra se mordit la lèvre en signe de culpabilité et baissant les yeux elle répondit d'une petite voix :

- c'est que... je... bref voilà, c'est idiot de ma part mais lorsque tu m'as appelé je me suis sentie abandonnée sans explication. J'avais réellement besoin de réconfort ce soir et j'ai réalisé que j'allais affronter tous ces gens, seule, sans toi et cela m'a fait peur. Et puis pour tout t'avouer, je craignais tellement de le croiser et compte tenu de l'annonce que tu avais prévu de faire j'ai paniqué, je me suis à pleurer et je crois m'être endormie bêtement sur mon lit.

- Qui craignais -tu de croiser là bas Cassie ?

Liés par contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant