Chapitre 2

6K 389 1
                                    

Cabinet Wyatt & Savage, bureau de Cassie

- Mademoiselle Stewart, je suis ravi d'apprendre que vous considérez notre rencontre inopportune. Toutefois j'espère que les quelques centaines de milliers de dollars que je m'apprête à verser à votre cabinet vont vous aider à reconsidérer l'intérêt que vous me porterez à l'avenir.

Ces mots firent l'effet d'une douche froide sur Cassie. Reprenant ses esprits elle avança dans la pièce où se tenait de dos un homme, en costume élégant, contemplant nonchalamment la vue qu'offrait son bureau sur Manhattan. Il ne s'était pas donné la peine de se retourner pour lui parler.

- Veuillez excuser mes propos, ils ne vous étaient pas destinés personnellement. Il s'agissait d'une conversation privée avec mon assistante. J'ai cru comprendre que vous aviez besoin de mes services mais avant de poursuivre cette conversation j'aimerai beaucoup savoir à qui j'ai affaire, répondit sèchement Cassie.

- Vous avez tout à fait raison Mademoiselle Stewart. Je suis Alec Wise. Enchanté de faire votre connaissance enchaîna l'homme avec arrogance. Et d'un pas lent, il se rapprocha pour la toiser de toute sa hauteur pour finalement lui tendre la main. 

- Et zut, pensa Cassie reconnaissant l'homme qui se dressait devant elle. Le célibataire le plus riche et le plus convoité de New York est là dans mon bureau et demande à me rencontrer. Et moi je ne trouve rien de mieux que de faire la fine bouche.

- Monsieur Wise, reprit Cassie, le feu aux joues. J'ai effectivement entendu parler de vous.  Que puis-je faire pour vous satisfaire ?

- Si vous saviez, Mademoiselle Stewart, vous rougiriez c'est certain, poursuivit doucement Alec en la regardant droit dans les yeux. Je souhaiterai vous proposer un contrat d'un genre particulier Cassie. Vous permettez que je vous appelle Cassie n'est ce pas ?

- Je préférerai Mademoiselle Stewart ou Cassandra à la rigueur. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de familiarité avec mes clients, l'interrompit-elle.

- Je suis sûr que vous changerez rapidement d'avis en ma compagnie ma chère Mademoiselle Stewart... reprit Alec. Nous aurons la chance d'apprendre vite à nous connaître car je souhaite que vous travailliez pour moi à compter d'aujourd'hui. Mes avocats m'ont dit que vous étiez la meilleure et vous comprendrez donc que je veuille m'entourer de vos services. Andrew m'a assuré que vous n'y verriez aucun inconvénient.

Cassie resta sans voix face à cette façon de procéder.  Elle ne savait pas contre qui elle était la plus en colère. Contre son patron qui lui imposait, sans lui demander son avis, de se consacrer à cette soi disant urgence ? ou bien était-ce contre ce sans gêne et arrogant Alec Wise qui pensait que l'argent pouvait tout acheter ? Elle n'était pas comme toutes ces stupides filles qui se pâmaient à chaque apparition publique d'Alec. Aussi beau qu'il puisse être, elle ne comprenait pas qu'un être aussi fier et désagréable puisse susciter autant de convoitises.

- Je doute que cela puisse être possible dans l'immédiat, finit par dire Cassie. Voyez -vous Monsieur Wise, mes clients habituels attendent également que je suive leurs affaires et ma liste de rendez-vous ne me permet malheureusement pas de vous  dégager un créneau avant la fin du mois. Voyez donc mon assistante Julie en partant  pour convenir d'une entrevue en bonne et due forme.  Maintenant vous m'excuserez Monsieur Wise mais je dois vous demander de partir, j'ai un certain nombre de dossiers à traiter.

- Comme vous voudrez Cassandra. Cependant j'ai bien peur qu'il y ait un malentendu. Vous n'avez plus à vous préoccuper de vos clients habituels.  A compter de maintenant vous travaillez exclusivement pour moi conclua de facon autoritaire Alec en quittant la pièce ne laissant aucunement à Cassie le temps de répondre.

Désormais seule dans son bureau, Cassie n'en revenait toujours pas. Alec Wise était d'une goujaterie sans nom. Jamais personne ne lui avait imposé quoique se soit. Depuis son plus jeune âge elle s'était toujours faite la promesse de ne compter que sur elle même. Elle avait enchaîné les babysittings et les jobs d'été pour s'offrir ce dont elle avait besoin. Au lycée elle avait remporté un concours d'éloquence qui lui permit de s'offrir sa première voiture, une vieille chevrolet rayée et cabossée qu'elle avait choyé de tout son coeur. A la fac, chaque week end, elle faisait des ménages dans les bureaux la privant des sorties et des fêtes entre amis. Rien ne pouvait contrecarrer sa volonté.

Mais depuis qu'Alec Wise était rentré dans sa vie, tout se bousculait dans sa tête. Cassie avait bien essayé de parler à Andrew mais son patron avait été inflexible. Le cabinet ne pouvait pas se permettre de passer à côté de ce contrat lucratif. De plus Andrew avait spécifié que Wise la voulait elle et personne d'autre. Ravalant sa fierté, Cassie avait saisi son téléphone et appelé la Wise corporation.

- Cassandra Stewart pour Alec Wise s'il vous plaît.

Une assistante la faisait patienter depuis quelques instants lorsqu'elle entendit une voix grave lui répondre sèchement :

- Mademoiselle Stewart, j'ai failli perdre patience... Toutefois j'étais à peu près sûr que vous finiriez par vous rendre à la raison. Quand pouvons-nous nous rencontrer pour finaliser les termes du contrat ?

- Monsieur Wise, je préfère être honnête avec vous. Je suis dans l'obligation d'accepter votre proposition mais il est absolument inenvisageable que j'annule mon week end. Nous nous verrons lundi à 9h00 à mon bureau.

Liés par contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant