Chapitre 7 : La Sincérité de la Duchesse

8K 910 46
                                    



Lev avait passé le reste de la journée à se défouler à l'entrainement.

S'il avait toujours été une langue de vipère, il avait quand même conscience d'avoir dépassé les limites avec le père de Flavia. Or, il détestait ça. En tant que Bouclier, il avait une rigueur qu'il n'appliquait jamais à sa parole, c'était vrai.

Mais il en venait très rarement aux mains avec des humains.

En temps normal, il n'en avait pas besoin.

Son titre, sa fonction et sa réputation arrêtaient la majorité des gens.

Là... Revoir son père lever la main sur Flavia l'emplissait de rage. Ses soldats l'avaient bien compris, car ils avaient rapidement abandonné l'idée de s'entrainer avec lui. Ils se contentaient de mettre un nouveau mannequin devant lui, sans même attendre qu'il le leur demande.

Comment allait-il faire pour le diner de ce soir ?

Flavia devait être sous le choc. Ils n'avaient pas parlé depuis qu'ils étaient rentrés.

-Lev, on a besoin de toi sur le front Nord.

Le Bouclier baissa les yeux sur son collier, d'où sortait la voix d'Éléazar. Il serra les dents. Ce n'était pas le moment. Il devait discuter avec sa femme. Mais... Il ne pouvait déroger à un appel.

Surtout pas à un appel sur le front Nord.

-Soldats ! rugit-il. Départ dans deux minutes !

*

Il lui avait à peine adressé un regard.

Debout dans la cour extérieure de téléportation, Flavia avait croisé les yeux violets de son époux, juste avant qu'il ne disparaisse dans le disque bleuté. Mmh... Il avait paru surpris de la voir.

Comme il semblait avoir un excès de rage à évacuer, elle l'avait laissé s'acharner sur les mannequins. Mais cet appel aux armes tombait plutôt mal. Songeuse, elle fixa le portail par lequel s'engouffraient les soldats, à la suite de leur Duc. Si elle avait bien compris, il entrait toujours en premier. Tel le meneur d'hommes qu'il était.

-Flavia.

Le murmure, à son oreille, lui fit brièvement fermer les yeux. Évidemment. Le répit était de courte durée pour elle aussi.

Tournant les talons, elle alla droit dans la chambre qu'elle partageait avec le Duc. La discrétion était le mieux, pour le moment. Elle en parlerait au Duc plus tard. Tout comme elle devrait lui toucher deux mots de cette histoire avec son père.

Touchant la puce d'oreille qu'elle portait en permanence, elle murmura :

-Éléazar, c'est bon.

Aussitôt, un portail s'ouvrit devant elle, projetant des ombres bleues sur les murs, le sol. Le Mage en sortit, avec un air agacé.

-Il va falloir que tu en parles rapidement à Lev. On perd du temps avec ça.

-Je le sais, fit-elle avec un haussement d'épaules. Mais nous n'en avons pas encore eu l'occasion.

-Je vois. Viens.

Touchant son épaule, il fit apparaitre une armure légère sur son corps. Elle n'avait rien à voir avec l'aspect massif de celle du Bouclier, et pour cause. Une de ce poids aurait considérablement gêné Flavia.

1-Le Bouclier de GentemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant