-Oh, ma sœur n'est pas là ?
Le majordome de la Duchesse de Gladia secoua la tête d'un air désolé.
Elle aurait aimé voir Véra, pour lui toucher un mot sur ce qui s'était passé la veille. Mais impossible d'entrer en contact avec elle depuis. Pourquoi l'évocation de la piste de trouble l'avait-elle mise dans un tel état ? Elle avait toujours eu un contrôle exemplaire de son tempérament. Qu'est-ce qui pouvait bien la pousser à quitter cette réunion précipitamment, sans un mot ? Pourquoi Lev était-il au courant ? Non, en vérité, tous les Protecteurs et le Roi savaient. Alors, la situation devait être grave.
-Depuis votre départ, déplora le majordome d'un air désolé, c'est le chaos avec les papiers du duché. Votre sœur est incapable de faire ce genre de choses seule.
Cela devait être un trait de caractère commun entre Lev et elle. Lui non plus n'était pas très bon avec l'administratif. Flavia grimaça, bien embêtée.
-Faut-il que je jette un œil aux affaires en cours ?
L'espoir brilla dans le regard du majordome.
-Vous avez le temps ?
-Ou... Oui...
Vu l'état du bureau en deux semaines d'absence, elle se dit qu'elle allait devoir engager un secrétaire personnel pour sa sœur. Sinon, le duché allait bruler dans moins d'un mois. Néanmoins, une chose inattendue se trouvait parmi le tas de lettres à traiter. Elle vit une enveloppe violette.
Une de celles qu'elle attendait avec hâte, chaque semaine. Le cœur battant la chamade, elle se saisit de celle-ci, seule dans la sécurité du bureau où elle avait travaillé des années durant.
Un courrier de Lev.
Adressé à Véra, comme toujours.
Partagée entre une douleur dans sa poitrine et la joie d'avoir encore des lettres, elle fit sauter le cachet des Clypeus. L'écriture appliquée et déliée de son mari lui sauta aux yeux. Elle ne put s'empêcher de sourire au contenu. Avant de se figer.
« Madame la Duchesse,
Je vous remercie pour votre inquiétude au sujet de mes cervicales. Néanmoins, j'ai eu le bénéfice de quelques soins poussés en raison d'un mauvais combat, ce qui fait que tout a été remis en place de force.
Dites-moi, vous avez parlé de m'offrir des roses oranges... Connaissez-vous le langage des fleurs ? Les roses ont toutes une signification selon leur couleur. Les roses roses parlent de tendresse, les rouges d'amour, les blanches d'innocence, et les oranges de désir... Or, je ne peux accepter une telle chose que de ma femme.
D'ailleurs, savez-vous que je me suis marié ? Ah, a priori, il s'agit de votre sœur... Ah moins que la personne à qui j'adresse cette lettre se décide à signer de son vrai nom.
Si tel est le cas, j'accepterai toutes les brassées de roses oranges que vous me proposez, ma Duchesse. Mais je vous en offrirais des rouges en retour. Car si le désir est puissant, seule la passion de l'amour peut expliquer pourquoi j'ai tant envie de vous.
Il me semble que votre précédente lettre fut envoyée avant même que vous sachiez que nous allions nous marier. Si vous connaissiez le langage des fleurs, ma Duchesse, alors je dois avouer que vous êtes une petite coquine de m'envoyer un message de la sorte. Mais étant donné que j'entrais uniquement dans la catégorie des fantasmes, j'imagine que vous ne pensiez pas que je m'y connaissais en roses.
VOUS LISEZ
1-Le Bouclier de Gentem
FantasyVoilà six fois que le père de Lev tente de le coincer dans un mariage. Cinq fois qu'il refuse les fiancées, cinq fois qu'il fait pleurer les mariées devant l'autel. La sixième allait se souvenir du voyage ! Sauf qu'en découvrant la femme sous le voi...