Chapitre 19 : Tamir de Malleus

5.7K 862 42
                                    


Pour le moment, le fait que Tamir ait tué quelqu'un avec une épée sortie de nulle part était le cadet de leurs problèmes. Attrapant le petit à bras le corps, elle l'emmena dans les bains privés de Lev, où elle lui ordonna de rester caché dans la vapeur. Il ne devait sortir sous aucun prétexte, jusqu'à ce qu'elle, ou un des Protecteurs viennent le chercher.

En chemise de nuit tachée de sang, Flavia ressortit en courant des bains. Sur le lit, l'homme était immobile. Étant donné que le haut de son corps n'était plus rattaché à ses jambes, elle n'avait pas à s'inquiéter de ce côté-là.

Sortant de la chambre, elle rejoignit la source des hurlements. Au pas de course, elle arriva en haut des escaliers, pour voir une scène de carnage.

Des dizaines de soldats se trouvaient là, à se battre avec les gardes des Clypeus. Certains étaient à moitié habillés, des femmes portaient encore leurs bonnets de nuit. En voyant un des attaquants monter les marches quatre par quatre dans sa direction, Flavia comprit la gravité de la situation.

Ils étaient débordés par l'ennemi, pris par surprise dans leur sommeil, en l'absence du Duc et du Bataillon du Nord.

Elle pensa à Tamir, couvert de sang dans les bains.

La fureur s'emparant d'elle, elle planta son regard dans celui du soldat, dont le visage était transfiguré par la soif de meurtre. Faisant apparaitre son Arc dans ses mains, elle le vit clairement freiner. Mais il était trop tard.

La flèche, chargée à pleine puissance, lui fit sauter le crâne, avant de faire exploser la porte d'entrée de la forteresse. Il y eut un moment de flottement en contrebas. Tous la regardèrent les yeux écarquillés. Tous virent son Arc, et son expression.

Ils pensaient pouvoir tuer la femme du Bouclier pour l'affaiblir ?

Très bien.

Manque de chance pour eux, elle savait se battre.

-Pour le Duc ! rugit-elle en encochant une nouvelle flèche.

Un rugissement lui répondit. Galvanisés, les soldats des Clypeus se battirent comme des démons. À cause de l'infériorité numérique, la défense de la forteresse était faible.

Pourtant, pas un ne céda.

Postée en haut de l'escalier, Flavia encochait flèche sur flèche, veillant à ne pas mettre toute sa puissance, cette fois-ci. Il ne fallait pas blesser les leurs. Malheureusement, leurs assaillants comprirent très vite qu'ils devaient l'abattre en priorité.

Il y en avait d'autres dans le bâtiment. Comment ils avaient fait pour atteindre l'étage, Flavia ne l'apprendrait que bien plus tard. Les cuisines avaient été attaquées aussi, avec l'escalier de service. Le traitre leur avait fait un plan des lieux.

Prise à revers, elle vit une lame se précipiter vers elle.

Lame qui tournoya dans les airs dans une gerbe de sang.

Non !

Tamir se trouvait entre elle et les trois mercenaires venus la prendre à revers. Enfin, deux, étant donné que le troisième venait d'avoir le bras tranché par le petit garçon. Mais qu'est-ce que...

Profitant de la confusion, Flavia encocha deux flèches dans son Arc, pour les tirer à toute vitesse. Parties dans deux directions différentes, elles se plantèrent dans le crâne des soldats, qui tombèrent, morts sur le coup.

1-Le Bouclier de GentemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant