Chapitre 13 : Rencontre avec un Dragon

7.2K 893 53
                                    


-Flavia !

En passant le portail, beaucoup de choses avaient traversé l'esprit de Flavia. Mais la plus grande consistait en un seul mot. « Merde ». À l'instant où le disque bleu de magie avait été sur le point de disparaitre dans le Nord, elle avait senti un impact dans son dos.

On l'avait très clairement poussé au travers du portail.

-Flavia !

Se jetant à genoux devant elle, Lev avait relevé la visière de son heaume. Inquiétude, colère et incrédulité se disputaient sur son visage. Se remettant sur pieds, elle le rassura d'un sourire.

-Ne t'occupe pas de moi.

-Putain, comment tu peux me dire une chose pareille !? rugit-il.

Flavia désigna la ligne de front, juste devant eux. Elle pouvait voir les démons de types rampants, qui grouillaient comme une masse immonde en se dirigeant vers la muraille de Gentem. Mais aussi celui, plus gros, de type draconique qui les survolaient.

Lev serra les dents, déchiré entre elle et son devoir. L'ambiance était électrique, les soldats autour d'eux ne savaient pas sur quel pied danser. Ceux de l'Ouest devaient se demander quoi faire, tandis que les autres ne la connaissaient pas. De fait... Flavia posa sa main sur la joue de son mari, avec une détermination qu'elle espérait lui communiquer.

-Bats-toi, mon amour. Moi je vais rester à côté d'Éléazar.

-Tu es ma femme !

-Alors, bats-toi pour me protéger.

Mâchoires serrées, Lev finit par hocher la tête. Elle pouvait sentir son gantelet se crisper sur sa main. Mais elle ne devait pas céder, en cet instant.

-Lev ! Qu'est-ce qui se pa... Bordel, Flavia !?

Véra. Sa sœur écarquilla les yeux en la voyant. Ses longs cheveux noirs noués en une tresse, vêtue de son armure d'un bleu sombre, elle était l'image même de la belle guerrière. Une guerrière qui fronça aussitôt les sourcils, une envie de meurtre dans le regard. Elle comprenait vite.

-Je vais avec Éléazar, déclara rapidement Flavia. Lev... Tu as intérêt à assurer, tu as une admiratrice dans les gradins, cette fois-ci.

Elle fut rassurée en voyant un sourire insolent s'épanouir sur le visage de son mari.

-Je vais t'en mettre plein la vue, ma Duchesse. Soldats ! En position !

La prenant en poids, il partit au pas de course en direction d'Éléazar. Debout, environné d'une forte aura de magie lumineuse, le Protecteur manqua faire une syncope en la voyant. Plus encore lorsque Lev la lui laissa, en lui intimant de prendre soin d'elle. Puis, rabattant sa visière avec un clin d'œil pour sa femme, le Bouclier de Gentem partit au front, ses soldats sur les talons.

-Flavia.

Véra saisit le poignet de sa sœur, attirant son attention sur elle. Elle paraissait grave.

-Fais ce qu'il faut. Compris ?

-Compris.

Seule avec le Mage, Flavia vit sa sœur ainée et son mari partir au combat. Le cœur serré, elle observa cette scène, qu'elle n'avait jamais cru voir un jour. Les Protecteurs, en pleine action. Ce fut Cara qui ouvrit le bal. Projetée en l'air par le Bouclier de Lev, elle frappa le sol de son marteau, propageant une onde de choc qui créa une poche de vide dans les rangs grouillants des ennemis. Où se trouvaient-ils ? Sud, est, ouest ou nord ? Vu la température et le type d'ennemi, Flavia aurait plutôt dit le sud. C'était le domaine du Marteau de Gentem, justement. Néanmoins, elle avait rarement entendu parler de rampants s'associant avec un démon draconique.

1-Le Bouclier de GentemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant