Je ne pensais pas qu'une simple rencontre pouvait remettre en cause mon existence, qu'une rencontre pouvait faire toute la différence, jusqu'à maintenant.
-DEBOUT LARA ! *Hurle mon père*
-Hum...
Je suis contrainte d'ouvrir les yeux, le réveil indique 7h15. Je souffle sachant déjà la journée qui m'attend. Malheureusement il est temps de se lever pour affronter le démon en personne, le lycée. Mes mains frottent mes yeux pour bien les réveiller. Mes jambes avancent automatiquement vers mon armoire, mes mains attrapent un tee-shirt et un sweatshirt noir à capuche, pour le pantalon, je décide de prendre un jean blanc.
Quand je finis de m'habiller, je descends alors dans ma cuisine, mes parents prennent le petit déjeuner ensemble. En vingt ans d'amour, ils ont surmonté les épreuves ensembles, toujours aussi complices que le premier jour.
-Bien dormi ? *Me demande ma mère en se levant*
-Ça va...*Dis-je les yeux peinant à s'ouvrirent*
J'ouvre le jus d'orange et m'en verse un grand verre. Comme nourriture, je me fais des tartines de chocolat. Ma mère pendant ce temps débarrasse sa tasse de thé et mon père lit le journal.Une fois le petit déjeuner finit et digéré, j'enfile lentement mes chaussures noires, jerepousse un maximum le moment venu de la rentrée.
-Bonne journée Lara on t'aime !
-Je vous aime aussi !
Je sors de ma maison et ferme la porte derrière moi. Le temps a l'air assez agréable, pas beaucoup de nuages ni de vent, quelques oiseaux chantent une agréable chanson qui vient siffler dans mes oreilles.
Au moins une bonne nouvelle...
Je marche quelques minutes pour atteindre la station de bus, j'enfile rapidement mes écouteurs et mets un peu de musique sur mon téléphone. Une fois le bus arrivé, je me faufile rapidement dedans pour avoir de la place. Je dois avouer que la rentrée me fait assez peur, je n'ai pas envie que tout recommence une seconde fois. Je n'aurais pas force de supporter une nouvelle fois les regards de travers ou insistants à mon égard. Les insultes sont des bactéries, quand on s'en prend plein dans la journée, cette bactérie s'agrandit et laisse place à la tristesse et au désespoir.Chaque jour qui passaient devenait une épreuve à accomplir, je n'avais rien dit à mesparents pour ne pas paraître faible ou autre. Me voilà maintenant dans une autre ville, avec un nouveau lycée, une nouvelle vie.Mais aujourd'hui c'est le grand jour, ma dernière année de lycée va bien se passer, enfin du moins je l'espère...
Quelques minutes plus tard, le bus arriva devant le lycée.Prends une grande inspiration Lara, c'est parti !Je me lève et sors du bus avant qu'il ne redémarre. J'avance donc avec une toute petite détermination (très légère...). Les lycéens entrent au même moment que moi, on se retrouve donc tous à être dans le hall, plusieurs feuilles sont accrochées aux murs. Elles indiquent les élèves dans les classes et leur professeur qui correspond. Jeprends évidemment le temps d'analyser les personnes qui se trouvent devant moi, certains sont habillés comme pour aller à un mariage, d'autres sont à l'écart, ou bienalors au contraire, d'autres sont entourés d'au moins dix personnes.Je décide enfin de m'avancer dans le troupeau d'élèves qui commencent à s'agiter sous le coup de l'adrénaline. Je cherche longuement mon nom et prénom sur les feuilles, sans succès.
Me voici, gravée sur la dernière feuille. Notre professeur est une femme. En parlant d'elle, elle agite ses bras pour que les gens de sa classe la voient. Elle est assez petite de taille, brune avec une longue chevelure bouclée. Son tee-shirt noir tombe à peu près jusqu'à ses hanches, son jean taille basse laisse apparaître son téléphone dans sa poche gauche avant.Elle nous demande ensuite de la suivre, on marche donc tous dans les escaliers et continuons notre chemin. D'un coup, la professeure s'arrêta et nous demanda ensuite d'entrer dans la classe dans le silence et de choisir une place qui nous convient.Je m'installe au fond à gauche, côté fenêtre bien évidemment.
VOUS LISEZ
Juste une première fois (T1)
RomanceLara, cela est comme ceci que je me nomme. Je suis ce qu'on pourrait appeler une adolescente de 17 ans. J'ai vécu des horreurs dans mon ancien lycée, voilà pourquoi je me retrouve dans une nouvelle ville avec un nouveau lycée, et surtout, de nouvell...