《𝓢𝓸𝓻𝓻𝔂, 𝓶𝓪𝔂𝓫𝓮 𝓷𝓮𝔁𝓽 𝓽𝓲𝓶𝓮》
-◌-
— Bien les terminales, il va falloir qu'on commence à parler de votre avenir.
Le professeur principal de la classe A regardait ses élèves avec un large sourire qui se voulait rassurant.
— Vous avez signifié vouloir continuer le volley malgré vos examens, c'est ça ?
Kozume, Yamamoto et Fukunaga opinèrent de la tête, tous d'un geste plus ou moins brusque.
Leur professeur fronça les sourcils, l'air chagriné.
— Vous êtes sûrs ? insista-t-il. Hm... Vous savez que la périodes des examens sera bientôt là et entre les entraînements et les matchs, devoir étudier en parallèle va s'avérer compliqué. Il vous faut penser à votre avenir...
Mais les joueurs de Nekoma face à lui haussèrent les épaules comme peu préoccupés par ce détail.
— Moi j'vais continuer dans le volley, donc bon ! s'écria alors Tora.
Devant le visage assuré de ses élèves, le professeur soupira.
— Vous ne changerez pas d'avis, n'est ce pas ? dit-il d'une voix fataliste. Bon, et bien dans ce cas je vous libère.
Il fit signe aux garçons de partir de son bureau, mais quand le petit blond se leva pour suivre ses coéquipiers, le professeur le retint :
— Kozume, tu peux rester quelques secondes de plus ?
Le capitaine de Nekoma fronça les sourcils en se rasseyant.
— Tu n'as pas encore donné ta fiche concernant ton orientation après le lycée.
C'était donc pour ça. Kenma ne l'avait pas rendu parce qu'il ne l'avait pas encore remplie.
— Je vous la donnerai dans la semaine, répondit-il.
— D'accord, mais dépêche toi. Les inscriptions aux différents concours des universités seront bientôt clôturés.
Le petit blond acquiesça d'un bref signe de tête puis fini sortit.
Sur le chemin du retour, Kenma était profondément plongé dans ses pensées. Ce qu'il voulait faire plus tard ? Il y avait réfléchi, enfin un peu, comme tous les gamins. Puis le collège était passé et enfin, le lycée, sans que le garçon ne réfléchisse à nouveau au métier qu'il souhaiterait exercer. Dans quoi se verrait-il bien ? Un endroit calme, pour sûr, et sans trop de relationnel. Une activité qui lui permettrait aussi d'être un minimum libre sur ses horaires pour jouer comme il l'entendait. Enfin, il fallait que ce ne soit pas trop physique ou le blondinet ne tiendrait jamais la cadence.
VOUS LISEZ
𝐒𝐞𝐫𝐯𝐞, 𝐒𝐞𝐭 & 𝐁𝐥𝐨𝐜𝐤 [𝐇𝐚𝐢𝐤𝐲𝐮]
Fanfiction• 𝐀𝐤𝐚𝐚𝐬𝐡𝐢 𝐱 𝐎𝐂 • 𝐊𝐮𝐫𝐨𝐤𝐞𝐧 • 𝐇𝐢𝐧𝐚𝐭𝐚 𝐱 𝐘𝐚𝐜𝐡𝐢 𝐱 𝐊𝐚𝐠𝐞𝐲𝐚𝐦𝐚 《 𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑠𝑎 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑏𝑜𝑢𝑠𝑐𝑢𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑠𝑦𝑠𝑡𝑒̀𝑚𝑒 𝑛𝑒𝑟𝑣𝑒𝑢𝑥 ? 𝑃𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥...