- Chapitre 9 -

134 24 19
                                    

Aux alentours de 20h, Minho s'était fait réveiller par le noiraud

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aux alentours de 20h, Minho s'était fait réveiller par le noiraud. Ils avaient marché jusqu'à la demeure de Changbin, qui n'était guère plus grande que celle de l'elfe Noir.

Il avait accepté de dîner avec eux dans une des nombreuses tavernes d'Ashri.

Jisung avait demandé si cela gênait Minho qu'ils arrêtent de se vouvoyer. En tant « qu'amoureux » c'était étrange, disait-il. Le noiraud avait vraiment l'impression d'être avec un enfant de 6 ans et demi.

Mais c'était attendrissant. Qu'il n'est pas conscience des mots. Qu'il ne soit gêné de rien.

Ils furent accueillis par une bande de joyeux lurons. Le patron de la taverne leur indiqua une table de quatre qui était disponible au fond de la salle. De petites bougies et lampes à huile éclairaient la taverne, créant une ambiance tamisée.

Une fois assis, la discussion continua de façon naturelle. Jisung était déjà bien attaché au brun qui les accompagnait ce soir. Il lui rappelait un peu Hoseok, d'une façon. Pris d'une illumination, il releva la tête et croisa le regard interrogateur de Changbin.

- « Est-ce qu'on est amis ? »

Le brun ricana légèrement en jetant un œil à Minho.

- « Je pense que oui ? A toi de me le dire. »

- « Moi je veux bien ! Tu me rappelles un de mes amis d'Astral. »

- « Ah bon ? Qui ? Enfin, tu vas m'dire je risque pas de le connaître... »

- « C'est Jung Hoseok. »

Un ange passe.

Changbin et Minho s'échangèrent un regard. Et Jisung, assis sur la banquette à côté du noiraud, faisait la navette entre leur deux visage.

- « Est-ce que... est-ce qu'il fait partie des services secrets ? » Questionna le brun.

- « Euh oui, pourquoi ? »

- « Alors il sait déjà que tu es là. »

Minho se raidit sur place, alors que Changbin souffla bruyamment.

- « Je suis pas sûr de comprendre. »

- « On a déjà vu son nom apparaître sur certains parchemins du grand Conseil Elfique. C'est lui qui a fait le rapport de mission lorsqu'on a appris pour la fermeture des frontières des terres de feu. Ton copain a dû prendre en grade pour en être à ce niveau... »

Qu'est-ce que ça pouvait faire qu'il sache qu'il soit là ? Il fallait bien qu'il reste quelque part en attendant. Est-ce qu'il allait considérer ça comme une trahison ?

C'est vrai que s'il avait vraiment tenu à rentrer, il aurait pu se démener et certainement y arriver. Mais il savait qu'Hoseok serait incapable de le dénoncer de toute manière.

°Shatter Me° •minsung•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant