une richesse semblant être importante

459 19 1
                                    

O- que vous pouvez être naïfs !
K- nous ne nous laisserons pas faire !
O- c'est ce que tu crois cher Klaus. tu n'as aucune idée de la magnifique idée que j'ai en tête.
T/P- nous nous échapperons avant que votre plan nous mettent en danger.
P- tu vas nous le payer! (babillages)
O- qu'es-ce qu'elle raconte la mioche ?
V- rien du tout.
O- la concernée du plan décide de parler, c'est merveilleux !
V- je vous demande pardon ?

je ne comprends plus rien à cela.
Un plan ?
Violette inclus ?
cela ne présage rien de bon !

O- cela est simple,vous avez une fortune qui dépasse les attentes de toutes personnes.
T/P- qu'es-ce que notre fortune vient faire dans votre histoire !
O- et bien... cher Violette Baudelaire, dès vendredi soir, c'est à dire dans 4 jours, tu deviendras ma femme, nous nous marierons et je récupérerai votre fortune tant convoitée!

ok, il n'est vraiment pas normal ce Olaf, épouser Violette ! pour notre fortune ! à 14 ans seulement !

V- je refuse !
O- ai-je demandé ton avis ? je ne pense pas.
K- mais elle n'a que 14 ans.
O- ne cherchez pas des moyens d'y échapper tout est déjà prêt et cela sera mis sous forme de pièce de théâtre.
T/P- pièce de théâtre ? c'est à dire ?
O- tout est simple, nous ferons semblant de simuler un mariage mais ! les papiers que tu signeras seront officiels et à partir de ce moment là ! à moi la richesse !!!
K-pour notre fortune ? simplement ça ?
O- non, il y a une autre raison. prendre une revanche sur Béatrice.
V- notre mère ? qu'à vous t'elle fait ?!
O- je n'ai pas le temps pour ça ! maintenant retourner à vos corvées !

pendant que je balayais les escaliers je me suis posé un tas de questions.
pourquoi veut il une revanche ?
nos parents le connaissent vraiment?
pourquoi nous ne savons rien sur ce comte Olaf ?
et des tas d'autres questions auxquelles je n'ai aucune réponse malheureusement.
mais je n'arrête pas de penser à nos parents, ils me manquent tellement. je n'ai jamais ressentie un aussi grand manque en moi que ce que je ressens aujourd'hui.
la nuit tomba et je finis par m'endormir dans la douche en pleurant de tout mon être.
pour mes parents.

notre désastreuse aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant