17

657 11 18
                                    

Je pars le sourire aux lèvres. Ce moment avec Rafe était comment dire....intense. Je passe la porte et je vois ma cousine assise sur le canapé le sourire aux lèvres. Je n'y prête pas plus attention parce que sinon ça va me faire plus de mal qu'autre chose mais contre toute attente celle ci remarque que je ne la calcule pas et ça doit la déranger:

-Salut oui moi ça va et toi chère cousine
-Oh s'il te plaît Sacha ne commence pas
-Commencer quoi ?
-Bon bref oui ça va
-Tu as quoi ?
-Tu oses me demander ce qu'il ne va pas ? Tout simplement que depuis que tu es la tu n'a pas passer une après midi avec moi. Tu comprends que ça me fasse du mal ou pas ? Après des années sans s'être vues tu fais ça ? Alors excuse moi mais la personne qui devrait être énervée ici c'est bien moi.
-Tu es juste jalouse parce que moi j'ai beaucoup d'amis et toi t'a juste Sarah et Rafe

Je lui lance un regard plus que noir et je fonce dans ma chambre avant de commettre un meurtre. Je me connais et il vaut mieux ne pas me voir énervée. Actuellement j'en suis au dernier stade avant de peter un câble c'est à dire que je me mets à pleurer. Mais je ne pleure pas de tristesse c'est juste mes nerfs qui lâchent. Maddie qui a malheureusement assister à la scène me rejoint dans ma chambre. Lorsqu'elle me voit dans cet état,elle devient pâle: elle ne m'a clairement jamais vue comme ça. Je la vois qui s'approche de moi un peu peureuse. Elle ne parle pas, ne me demande rien et franchement c'est pas plus mal. Je me calme un peu quand elle me serre dans ses bras.Elle me caresse le dos pour me calmer.Heureusement qu'elle est là sinon je ne supporterais pas. Je lui murmure quand même un merci. Elle me fait un bisou sur le front. On peut m'expliquer comment ma soeur de 15 ans est plus calme et mature que moi😭.
Calmée, je décide de descendre. Ma mère rentre du travail mais lorsqu'elle voit ma tête elle déchante.
Ma soeur explique l'histoire à ma mère et je vois que le visage de ma mère est tendu.

-Comment ça tu es jalouse d'elle ? C'est n'importe quoi je te connais Elena. Tu as de bons amis et un copain qui t'aime.

A la fin de cette phrase,la porte s'ouvre et on découvre avec étonnement : Sacha !
Non non vous ne rêvez pas c'est bel et bien ma cousine qui se tient actuellement devant nous.

-Sacha il faut qu'on parle lâche ma mère

Elle lève les yeux au ciel: elle a compris.

-Ecoute Sacha je suis très contente que tu te soies faite des amis mais tu ne peux pas dire à Elena qu'elle est jalouse de toi. Elle essaye de te protéger et elle ne veut pas que tu te mette en danger c'est tout.
De toute façon demain tu pars donc comme ça tout rentrera dans l'ordre

Ma cousine furieuse:

-Ah bah oui c'est sûr tout rentrera dans l'ordre tu n'auras plus la fille de ta chère sœur dans les pattes donc tout sera derrière toi c'est ça hein?
-Sacha ! Je n'ai absolument pas dis ça mais pour le bien de ma fille il vaut mieux que tu partes. Depuis ton arrivée je ne l'ai jamais vu aussi malheureuse tu comprends ce que ça fait non je crois pas non. Le jour où tu verra ta fille dans cet état je peux te dire que tu ne sera pas aussi insolente.

Waouh je n'avais jamais vu ma mère aussi énervée. Je pense que c'est l'accumulation de plusieurs jours.

-Vous savez quoi je vais dormir et demain je me casse d'ici
-C'est ça casse toi d'ici tu mérites pas notre gentillesse. C'est bête parce que les rôles s'échangent tu vois.

Sacha lève les yeux au ciel : elle n'a plus
d'arguments. Lorsqu'elle monte les escaliers pour faire sa valise certainement, je me tourne vers ma mère et souris fière de moi.

-Et hop ça c'est fait. Demain elle sera dans l'avion et elle va redescendre de son petit nuage.

Après cet incident, on mange toutes ensemble :Maddie,ma mère et moi finalement dans la bonne humeur.
Mon téléphone coupe le dîner. Je m'excuse auprès de ma famille  et je quitte la table pour aller un peu plus loin puis je décroche.

Elena's life  [ Obx]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant