The End. Chap10

1.2K 63 90
                                    

•18 février, 6h00•

La fin des vacances est là et aujourd'hui les élèves reviennent en cours, je m'habille et me rend à la grande salle pour le petit déjeuner. Je suis surprise de voir en entrant à nouveau tant d'élèves assis à table. Je marche jusqu'à la table des profs et rejoins Severus et Minerva.

- Bonjour (T/P), prête pour la reprise ?

- Bien sûr et vous ?

- Évidement.

- J'aurais pus m'en passer...

- Oh fait pas ton rabat joie Sev je sais qu'au fond tu aimes bien ton métier.

- Moi ce que je sais c'est qu'on m'a appris à ne pas parler la bouche pleine miss, replique-t-il en affichant un sourire satisfait.

- Oh chava hein ! Dis-je la bouche encore pleine d'oeuf. 

- Aller tais toi et mange tu vas être en retard !

Je finis mon petit déjeuner et je repasse à mes appartements récupérer mes cours avant de m'installer dans ma salle. Mes élèves commencent à arrivés par petits groupes en traînant les pieds.

- Bonjour à tous ! Vous avez passez de bonne vacances

- Oui !

- Ça me manque...

- Bof.

 - Top !

- D'accord, bon comme il est huit heure de mat et que vous revenez de vacances on va éviter les cours historique sur les écrivains ok ? Que diriez vous d'aller lire au bord du lac ?

La majorité de la classe est partante mais il reste tout de même les imperméables à la lecture qui râlent en sortant de la classe. Nous traversons le château en silence pour ne pas déranger les autres classes, puis nous nous installons dans un parterre de fleur.

- Tout le monde a bien pris un livre ?

- Oui madame !

- Très bien, bonne lecture à tous n'hésitez pas à venir me voir à la moindre question.

Je m'allonge sur les doux brins d'herbes et les jolies fleures, en sortant un livre documentaire sur les dragons.

- Madame !

- Oui Ron ?

- Vous savez mon grand frère travaille en Roumanie et il s'occupe des mêmes dragons que sur la couvertures de votre livre !

- Wouaw cela doit être un magnifique métier !

- Oui mais c'est dangereux alors maman lui passe un savon dès qu'il rentre avec une nouvelle cicatrice.

- C'est normal pour une mère de s'inquiéter pour ses enfants.

En jetant un coup d'oeil à ma classe je remarque qu'ils ont tous détournés leur attention de leur livre pour la portée sur ma discussion avec le jeune Griffondor.

- Bien, tout le monde reprend sa lecture et que ça saute.

- Oui madame.

Je me replonge sans mon livre et je manque louper la fin du cours.

- Aller les enfants on retourne en classe il faut que je soit prête pour ma classe suivante et vous pour votre cours de potions.

- Oh non...

- On étaient bien là...

- Aller du nerf vous n'aller pas commencer à détester les cours dès la rentrée quand même !

J'ai le droit d'aimer (rogue x reader) FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant