Apprendre à se connaître. Chap 6

1.1K 61 87
                                    

• 19 novembre, 15h •

Je suis assise à une table à la bibliothèque et je contemple les flocons qui tombent un à un sur le rebord de la fenêtre.

- On se sens d'humeur philosophique aujourd'hui ? Me lance Severus en s'approchant de la table.

- Et bien oui figure toi, c'est un peut cliché mais j'aime beaucoup regarder la neige tomber.

Il s'assoit en face de moi avant de continuer,

- C'est vrai il y a cette atmosphère est calme et reposante, cela me rappelle la ville où j'ai grandis.

- À oui ? Il neigeait dans ta ville, tu as de la chance.

- Oui ce n'était pas vraiment une grande ville et j'habitais dans un quartier très peut fréquenté et très peut pollué.

° C'est la première fois qu'il me parle de son passé.°

- Tu peut continuer tu ne m'a jamais parlé de ton passé, ça m'intéresse. Enfin sauf si tu ne veut pas bien sûr.

- Je n'ai pas l'habitude que quelqu'un ..hm... s'intéresse à moi. Mais si tu veut.

Je détourne les yeux de la fenêtre pour les plonger dans les siens. C'est vrai qu'il n'a pas l'air habitué. Il se racle finalement la gorge avant de commencer.

- Je suis né dans une petite ville et ma maison ce trouvait impasse du tisseur près d'une rivière et d'une usine désaffectée. Ma mère était une sorcière de sang "pur", désintéressée, elle ne se souciait de rien concernant notre famille. Mon père quand à lui était un moldu violent et ils passaient leur temps à se disputer si bien qu'il en on oublié d'élever convenablement leur fils. Très vite je me suis retrouvé seul, harcelé et j'ai plongé dans la magie noir. Finalement en désespoir de cause je me suis rallié à Voldemort et suis devenu un de ses sbires, puis Dumbledore m'a engagé comme professeur et agent double.

Alors là j'avoue que je ne sais pas quoi dire, je suis juste triste pour lui mais je ne peut pas lui dire ça. Je ne savais pas qu'il avait un passé si compliqué et douloureux. Un silence gênant s'installe et finalement il le brise en premier.

- Et toi alors, cela fait quelques années que je ne t'avais pas vue que c'est il passé, il n'est pas question que je soit le seul à raconter ma vie, dit-il avec un sourire en coin.

- Et bien à ma sortie de Poudlard je ne voulais plus en entendre parler alors je me suis plongée dans les mathématiques, j'ai eu mon diplôme et après je ne savais plus vraiment quoi faire dans le monde moldu, c'est là que Dumbledore m'a proposé se poste.

- Mais ta vie est passionnante dit moi, rétorque-t-il sarcastiquement.

- Très drôle, mais alors ta vie doit être trépidante dit moi ?

- C'est vrai que je ne peut pas vraiment me moquer, ma famille est morte je n'ai pas spécialement d'amis ni de, il se racle la gorge, partenaire... et je passe le plus clair de mon temps enfermé dans ma réserve à joué avec mon kit de parfait petit chimiste dit-il avec un sourire.

- Moi non plus en fait ahah, ma mère est à sainte mangouste, mon père est mort, je n'ai pas de frères et sœurs et ma famille ne m'a pas contactée depuis la mort de mon père alors bon. Mais dit moi cette discussion n'est pas très joyeuse tu ne voudrais pas venir faire un tour dans le parc avec moi ?

- Je suppose que je n'ai rien de mieux à faire.

Nous nous levons, sortons de la bibliothèque et traversons les couloirs pour sortir. Une fois dans le parc nous marchons ensemble sous la neige et j'en profite pour lui lancer une boule de neige.

J'ai le droit d'aimer (rogue x reader) FrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant