Destruction Imminente ✔️

297 10 0
                                    

Henry est sur une balançoire tandis que Granny le surveille.

Gold regarde Henry à distance quand Emma et Clara arrivent.

Clara : Papa. Qu'est-ce que tu fais ici ?

Gold : Ton frère m'a bien fait comprendre qu'il ne voulait plus me voir alors, je suis venu passer un peu de temps avec mon petit-fils.

Clara : Emma, tu devrais aller parler à Henry. Je m'occupe de mon père.

Emma s'exécute.

Henry : Emma.

Emma : Henry, eh.

Clara reste avec son père et se retient de pleurer.

Clara : Papa, je sais pas comment te dire ça alors... C'est à propos de Baelfire.

Gold : Que lui arrive-t-il ?

Clara essaye d'expliquer à son père.

Clara : Tamara lui a tiré dessus.

Gold : Quoi ? Il est mort ?

Clara : Ils se sont servis d'un haricot magique pour ouvrir une porte. Il était blessé. Il est tombé dans le vortex, la chute lui a sans doute été fatale. Je suis désolée.

Elle pleure.

Gold : Ce n'est pas lui qui devait mourir.

Clara : Il y a autre chose. Tamara et Greg ont volé un diamant magique qui appartenait à Regina. Il s'agit d'un dispositif visant à détruire la ville. S'ils parviennent à l'activer, la ville s'autodétruira. Tous ceux qui ne sont pas nés dans ce monde seront condamnés. On a besoin de ton aide.

Gold est abattu.

Gold : Non.

Clara : Tu ne veux pas nous aider à retrouver les meurtriers de Baelfire ? Je ne comprends pas.

Gold a les larmes aux yeux.

Gold : Ils n'ont pas tué Baelfire. Je l'ai tué. J'ai fait venir la magie dans ce monde pour le retrouver et maintenant, il est mort. La magie a toujours un prix. Mais je suis prêt à le payer.

Clara : Mais nous mourrons tous. Toi aussi, tu mourras ! Comme moi !

Gold : Ça ne me fait plus peur.

Il s'éloigne, choquant sa fille.

---------------------------------------------------------

À l'appartement, Regina fait le tour de la pièce quand Clara, David, Henry, Emma et Mary Margaret entrent.

Regina : Henry !

Henry : Maman !

Ils s'embrassent quand, soudain, un tremblement de terre se produit et secoue tout l'appartement.

Emma : Regina, est-ce que c'est...

Regina : Oui. Le diamant a été activé.

Henry : Alors, on va tous mourir.

Regina : Non, toi tu es né ici alors, tu ne risques rien.

Henry : Mais... Je vais me retrouver tout seul.

Regina : Si tu savais comme je regrette, Henry.

Emma : Non, ça n'arrivera pas. Arrêtez ce truc ! Trouvez une solution.

Complot ☑️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant