À Storybrooke, au bureau du Shérif, David arrive pour travailler.
Tandis qu'il accroche sa veste, Killian lui tend une embuscade et l'assomme avec un pied-de-biche, prenant ses clés.
Killian : Excuse-moi, tu as un objet qui m'appartient.
Il ouvre le tiroir, récupère son crochet et l'échange avec sa fausse main.
---------------------------------------------------------
À New York, Neal, Clara et Henry parlent et marchent pendant que Gold et Emma traînent derrière eux.
Henry : Clara ?
Clara : Oui ?
Henry : Si Baelfire est mon père, ça veut dire que tu es ma tante ?
Clara : Eh oui.
Henry : C'est vraiment génial !
Neal : Dis-moi... T'aimes la pizza ?
Henry : Ouais. Laisse-moi deviner. Tu vas me dire que les meilleures pizzas sont à New York et que je dois y goûter ?
Neal : En fait, on les trouve dans le Royaume de Damarian dans la rive nord du lac du Dragon Zorn. Non, ce sont celles de New York. Là, t'auras qu'à choisir.
Clara, Neal et Henry entrent dans la pizzeria.
Pendant que Henry part commander une pizza avec l'argent que son père lui a donné, Clara et Neal discutent.
Neal : Alors ? Ta vie ici ?
Clara : J'ai des amis, un travail. Je m'occupe des événements de Storybrooke. Je suis aussi bénévole à l'hôpital et je participe aux fêtes caritatives.
Neal : T'es vraiment tout le contraire de notre père.
Clara : J'ai aussi développé des pouvoirs au Pays Imaginaire.
Neal : Sérieux ? Tu étais au Pays Imaginaire ?
Clara : Oui. Pourquoi ?
Neal : J'y suis allé aussi.
Clara : J'évitais les gens. Tu connais Crochet ?
Neal : J'ai vécu un peu sur son bateau. Et sinon... Un petit ami ?
Clara : Killian.
Neal : Killian comme Killian Jones ? Le Capitaine Crochet ?
Clara : À ton avis, comment je suis revenue du Pays Imaginaire ?
Neal : Il t'a aidé ?
Clara : Oui. Et nous sommes tombés amoureux. J'ai vécu plusieurs mois avec lui sur son navire.
Neal : Vous avez vécu ensemble c'est-à-dire ?
Clara : Je vais pas te faire un dessin.
Neal : Non... C'est bon.
Henry revient.
Henry : On va où maintenant ?
Neal : Je peux t'emmener au musée.
Ils ressortent. Emma et Gold discutent.
Neal : De quoi vous parlez ?
Henry : Emma, Neal voudrait me faire visiter un musée. Tu crois qu'on peut retourner à l'appart pour que je récupère mon appareil photo ?
Emma regarde Neal.
Neal : Quoi ? Les enfants aiment la culture, non ?
Emma : Ouais. D'accord, si vous voulez. Elle te plaît la pizza ?
Henry : Ouais, elle est délicieuse, pleine de fromage, et elle dit la vérité.
---------------------------------------------------------
Gold, Henry, Clara, Emma et Neal reviennent à l'appartement de Neal.
Neal et Henry passent la porte et se dirigent vers l'appartement du premier.
Neal : Et voilà. Après, on pourra peut-être aller à Times Square.
Ils montent.
Gold : Alors, vous lui avez parlé ?
Emma : Ouais. Il a dit que c'était compliqué.
Gold : Oh, d'accord.
Emma : Enfin, il faut peut-être lui laisser un peu de temps. J'en sais rien.
La porte s'ouvre et Killian apparaît de nulle part et leur tend une embuscade. Il frappe Emma qui tombe, puis il se prépare à frapper Gold.
Clara pousse son père pour l'écarter, mais elle, elle n'a pas le temps de le faire. Le crochet s'enfonce profondément dans sa poitrine.
Killian/Gold : Clara !
Elle porte sa main à la blessure, elle saigne.
Gold : Qu'as-tu fait ?
Killian recule, il ne répond pas. Son attention est rivée sur Clara. Gold l'attrape par le col de son blouson.
Gold : Qu'est-ce qu'il y avait sur ton crochet ?
Killian : Du poison.
Gold rejette Killian sur le mur, il le frappe violemment au visage. Son nez commence à saigner.
Gold : Tu m'as tout pris ! Et maintenant tu me prends aussi ma fille !
Emma revient à elle. Neal et Henry arrivent à leur tour. Henry reste à l'écart.
Henry : Clara !
Emma essaie d'empêcher Gold de tuer Killian. Il la repousse sauvagement, et commence à battre Killian à coups de canne. Clara l'entend gémir. Killian ouvre les bras, il est en sang.
Killian : Tue-moi, Crocodile ! Je ne vivrai pas sans elle. Je n'y arriverai pas.
Gold : Avec plaisir.
Clara rassemble ses pouvoirs et ses forces pour figer son père.
Neal : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Emma : Un ennemi de ton père nous a retrouvés. C'est aussi l'amant de ta sœur.
Neal : Crochet.
Emma : Tu connais Crochet ?
Clara est gravement blessée. Killian la retient autant qu'il le peut.
Killian : Chérie, je t'en prie pardonne-moi...
Ses larmes tombent sur son visage. Elle met sa main sur sa joue.
Clara : Je t'aime, Killian.
Ses yeux se ferment lentement. Elle sent les lèvres de Killian se poser sur les siennes une dernière fois.
VOUS LISEZ
Complot ☑️
Fiksi PenggemarUn étranger est arrivé à Storybrooke et les Charmant doivent faire face à une terrible menace en la personne de Cora et Regina. Aidées par Killian, qui va commettre une grave erreur, ces dernières vont tout faire pour tuer les Charmant et récupérer...