PDV LAUREN:
Elle venait de finir sa chanson et tout ce qui était autours semblait avoir totalement disparu. Plus rien n'existait.
Je la fixait, elle et sa guitare. Sa main composait encore le dernier accord tandis qu'elle avait les yeux fermés encore plongée dans son univers. Lorsqu'elle ouvrit les yeux elle s'habilla d'un large sourire face au applaudissement de toute la classe. Tout le monde applaudissait sans exception. J'avais encore des frissons et le cœur qui palpitait a cent a l'heure lorsqu'elle redonna la guitare à monsieur Levine et retourna a sa place dans le fond de la salle. Pendant que le prof parlait Dinah me tappa le bras ce qui me fit revenir que quelque temps après a la réalité.Dinah: Lauren?
Normani: Lolo?
Dinah: Allo Lauren ici la terre tu me reçois?
Lauren: Hein quoi? Oui oui je suis d'accord!
Normani: Wow elle t'as vraiment emmener loin cette fille!
Lauren: Hein? De quoi tu parles?
Dinah: On parle de la nouvelle. On t'avais pas vu comme ça depuis longtemps!
Lauren: Mais non c'est faux!
Normani: Ah oui? Alors tu m'explique pourquoi tu a l'air en état de choque depuis cinq minutes?
Lauren: Je suis pas en état de choque!
Mr Levine: Lauren?
Lauren: Oui?
Mr Levine: Je viens de te demander si tu comptais passer...
Lauren: Oh euh... je... Je suis désoler! Je... Enfin je veux dire que...
Me Levine: Lauren tu vas bien? Tu veux aller a l'infirmerie?
Lauren: Non non je-
Dinah: Oui elle va passer monsieur!
Normani: Et tout de suite même, on parlait justement de ça!A ce moment précis je détestais Dinah et Normani comme jamais! Je savais que ce n'était pas méchant mais je n'étais vraiment pas prête à passer! Surtout après... Elle! Je ne savais pas quoi chanter, mes idées étaient brouillées et je ne comprenais plus vraiment ce qu'il se passait autour de moi.
Je me leva au demande du prof et je me positionna au milieu de la salle ou l'on avaient tous l'habitude de passer.
D'habitude ça n'était vraiment pas un problème pour moi, passer devant mes collègues c'était banal et même si je me loupait je restait positive! Je n'avait pas réellement le traque ou ce genre de chose à l'idée de me produire devant eux comparé à certains élèves qui eux, avaient parfois des réactions étrange. Le genre de réaction qui te faisait stresser pour eux.Après avoir réfléchi une minute je demanda au professeur si je pouvais passer la prochaine car je ne me sentais pas trop bien, il me regarda, rigola et me fit comprendre que c'était non. Bon...
Je commença à chanter une chanson par l'inter refrain qui reflétais ce que je pensais sur le moment
I've never seen the forest for the trees,
I could really use your mélodies,
Maybe I'm a Little blind,
I think it's time,
For you to find me.
Can you be my nightingale?
Sing to me, I know you're there,
You could be, my sanity,
Bring me peace, leave me to sleep,
Can you be my nightingale?
A la dernière note je fixa sans m'en rendre compte Camila qui me souriait comme un enfant puis quelque seconde Apres je redescendi de mon nuage et baissa la tête.
Toute la classe applaudit et je regagna ma place pendant que le prof marquait quelque chose sur son carnet.
Dinah: Ah oui... Tu fais pas semblant quand tu fais les choses toi!
Normani: C'est clair! La si elle ne vient pas te parler je ne comprends pas!Je me retourna furtivement vers la table où Camila se trouvait et jeta un bref coup d'œil jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle aussi regardait dans ma direction, on échangea un sourire et je me retourna vite pour faire de nouveau face à Normani et Dinah.