Chapitre 2

1.9K 94 6
                                    


PDV CAMILA:

Je stressais. J'avais peur. J'avais tout le temps peur lorsque je rentrais dans un nouvel établissement en cours d'année. Cette fois-ci c'était la troisième fois...

Mon père avait eu une mutation ce qui faisait que ma petite sœur et moi devions changer d'école. Je n'aimais pas ça, et il le savait sauf que cela nous rapportait plus d'argent, de plus, la maison que l'on avait maintenant était beaucoup moins chère que dans mon ancienne ville.

C'était horrible de savoir qu'on était la petite nouvelle, que tous les regards allaient être sur nous, qu'ils allaient rigoler sur ton passage, et encore, j'avais eu de la chance, je n'avais jamais eu de "maltraitance". Encore une chance, j'étais peut être une balance sachant que je rapportais tout à ma mère étant donné que j'étais énormément proche d'elle, mais si l'on venait à me frapper, certes, j'irai directement lui raconter, je ne voulais pas être un souffre-douleur pour quelqu'un.

Nouvelle ville, nouveau lycée, ce qui faisait que je devais me refaire des amies, mais par chance, Ally était dans le même établissement que moi. Du moins, j'étais dans le même qu'elle sachant qu'elle y était depuis le début. Ce matin elle avait commencée plus tôt que moi comme je devais faire le tour de l'enceinte pour me familiarisée avec l'endroit. Je devais attendre l'une des CPE devant leurs bureaux. J'étais stressé et c'était horrible.

Enfin de compte, après avoir attendu quelques minutes à l'entrée de la loge, j'appenais que j'allais être avec une CPE toute la journée. Ça allait être gavant sachant que j'avais eu le droit à chaque rentrée en milieu d'année a ce genre de présentation du lycée. Ça ne servait à rien, j'allais tout de même me perdre tellement j'étais tête en l'air. La CPE pris la parole en me montrant les endroits a connaitre, tel que les classes qui étaient définit par les numéros des étages, la bibliothèque, un endroit qui me plairait énormément sachant que la lecture était quelque chose de vraiment important pour moi. La lecture m'emportait dans un autre monde, je vivais l'histoire raconter, les émotions je les ressentaient toutes, j'adorais ça, ça faisait partie de moi.

Après la bibliothèque, elle me montra le réfectoire, sûrement là où j'allais manger se midi avec Allyson, ont devaient se rejoindre devant le bureau des CPE. Pendant la pause, tous le mondes étaient sortie à l'extérieur en même temps il faisait beau, chaud, c'était un bon moment pour trainer dehors au lieu d'aller en cours. Après avoir fait le tour du lycée où il y avait énormément de place, on pouvait croire que c'était un campus universitaire, c'était énorme. J'espérais me plaire, vraiment.

Après la visite complète du lycée, je repartais en direction du bureau des CPE afin qu'elles me donnent mon emploi du temps comme je ne l'avais pas encore, ils n'avaient pas eu l'intelligence de m'envoyer celui-ci par la poste, ça aurait été vraiment mieux que de faire la visite, j'aurai aimé commencer directement les cours.

La section dans laquelle j'étais ne me déplaisait pas, au contraire, être en général L, l'histoire, la philosophie, la littérature, les langues vivantes, c'était les choses qui m'intéressaient, du coup je prenais plaisir à étudié. On avait l'habitude de me faire des réflexions du au fait que j'étais presque toujours dans les premiers de la classe, voir à chaque fois, mais je ne me laissais pas intimidé, c'était pour mon avenir, pas le leurs.

Quand la dernière sonnerie fut présente, je remerciais la CPE de m'avoir montrer le tout à savoir sur l'établissement et elle me fit comprendre qu'après avoir manger je commençais ma première heure de cours. A savoir, philosophie. Je trouvais ça cool, c'était vraiment intéressant. J'attendais tranquillement devant le bureau, regardant autour de moi alors que les élèves passaient en me regardant, cherchant sûrement à savoir qui j'étais, ou d'autres passaient sans faire attention à moi, ce que je trouvais plutôt cool. Après un petit moment, je vis Ally venir vers moi dans un grand sourire, c'est tout naturellement que je lui en donnais un.

The DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant