Juridiction du SHIELD, localisation classifiée, quelques décennies plus tôt
Du haut de ses douze ans, Manon achevait d'étirer ses muscles après un entraînement un peu plus éprouvant que les autres. À ses côtés, son frère de quatorze ans ne tarissait pas de compliments au sujet du MIT qu'il avait intégré il y a près de trois mois et de son binôme de science, Rhodey, alias James Rupert Rhodes, pendant que les dix autres membres de leur équipe d'intervention hors du commun faisaient comme leurs deux compagnons super-soldat avec plus de gémissements de douleur.
Une fois les derniers étirements terminés, les douze enfants s'allongèrent au sol pour se reposer un peu tout en discutant de tout et de rien.
Soudain, l'attention de Manon fut attirée par une voix inconnue. Ailleurs, une voix inconnue n'aurait rien de surprenant, mais en ce lieu qui abritait les plus sombres secrets de Raptor, cela était totalement exceptionnel.
Aussi discrètement que son entraînement lui avait permis de se faire, la jeune Stark se glissa dans les ombres du couloir en direction du bruit ténu de la nouvelle voix.
Arrivant au couloir principal, la petite génie s'arrêta dans les ombres pour voir qui était le nouvel individu.
Le moins que l'on puisse dire était que le nouveau personnage était original. Clairement identifié comme une femme de par sa voix, elle était pourtant chauve. Sa tenue n'avait également rien de commun. Il s'agissait d'une espèce de robe jaune avec une épaisse ceinture noire qui s'évasait en flanelle de tissus à partir de la taille pour ne pas gêner les mouvements de ses jambes recouvertes par un pantalon noir.
Ce qui attira le plus l'attention de la jeune fille, ce fut le collier qu'elle portait. Il était doré avec de nombreuses runes dessus. En son centre se trouvait un entrecroisement complexe de bandes dorées qui retenaient une pierre verte brillante.
Cette femme, qui transpirait d'une puissance inconnue, était escortée par les agents Fury et Larsen. La femme demanda à ses deux escortes, « Nous sommes seuls, ici ?
-Oui, Madame l'Ancien. », répondit Marcia Larsen, « À part vous, notre supérieur, notre collègue et vous, il n'y a personne d'autre dans cette base.
-Bien. Ce dont vous voulez vous entretenir avec moi ne doit pas être entendu par des oreilles indiscrètes. », répondit la femme que Manon décida de désigner comme l'Ancien, étant le seul terme qu'elle avait entendu pour la désigner.
Pourtant, lorsque le trio passa à son niveau et bien que la jeune fille se sache entièrement dissimulée dans les ombres, l'Ancien la regarda droit dans les yeux. Ses pupilles bleue-grise captivèrent totalement la petite fille de douze ans qui ne pouvait pas s'en détacher.
Alors qu'elle pensait que la femme allait faire remarquer sa présence ou le mensonge de Larsen, elle la surprit en lui adressant le plus discret des sourires.
Lorsqu'elle fut certaine que personne ne pourrait la voir, Manon fit demi-tour en direction de la salle d'entraînement où elle ne perdit pas un instant pour raconter à tout le monde ce qu'elle avait vu et entendu.
Alors qu'ils discutaient de ce que cela pouvait signifier, l'agent Fury fit son entrée, suivit des agents Larsen et Snyder.
VOUS LISEZ
Bien avant New-York
FanficTome 18 de la série "Duo de Stark" La première fois que Manon et Loki se sont rencontrés, c'était tout à la fin de la bataille de New-York, nous sommes bien d'accord ? Vraiment ? Moi, je ne le suis pas. Leur rencontre a eu lieu bien avant. Des siècl...