Les jours continuèrent à défiler, les enfants écumant le palais et la ville d'Asgard à la recherche des révolutionnaires, ne s'arrêtant que pour manger un morceau ou débriefer ce qu'ils avaient appris. Le tout en prenant soin de darder des regards menaçants sur le petit prince qui continuait à rejoindre le duo de Tony et Manon pendant leurs investigations, ayant toujours plein d'histoires toutes plus créatrices de chaos et source d'amusement pour la plus jeune du groupe.
À la fin de leurs journées de recherches, les enfants allaient se détendre dans la piscine chaude qui leur servait de baignoire ou descendaient dans le jardin privé de l'appartement qui leur avait été prêté et assistaient aux leçons de magie que Frigga dispensait à Loki qui semblait extrêmement doué de l'avis de Manon, bien qu'il ne repose sur aucune base, et celui bien plus réticent des autres enfants de Raptor qui restaient toujours à proximité de la jeune Stark.
Il y avait aussi d'autres moments où ils descendaient dans le jardin quand il n'y avait pas de leçon de magie mais Loki trouvait souvent le moyen de les rejoindre, au grand plaisir de Manon et au tout aussi grand damne des onze autres que Loki ignoraient royalement, totalement concentré sur le fait d'apporter un sourire ou un rire sur les lèvres de la fille du même âge physique que lui et déterminé à faire briller ses yeux miel.
Tout se déroulait bien, les traîtres d'Asgard parlaient de plus en plus librement du coup d'état, preuve que l'échéance touchait à sa fin, et ils avaient la confirmation que Frigga avait pris plusieurs mesures pour contrer la révolte en approche.
Jusqu'à ce qu'un jour, alors que les douze enfants et Loki se détendaient, enfin surtout Manon et Loki, leur paix fut interrompue par l'arrivée d'un futur dieu du tonnerre aux cheveux d'or et aux yeux océans.
Dès qu'il arriva, Thor repéra les douze enfants qui avaient disparu des cachots. Il s'écria, « JE LE SAVAIS ! Vous n'avez jamais quitté le palais ! Loki, tu leur vient en aide ? Ils ont été condamnés par Père ! On ne peut pas aller contre les ordres de père !
-Thor, s'il-te-plaît... », tenta Loki.
Mais le jeune garçon de physiquement seize ans ne voulait rien entendre, « Je vais de ce pas le prévenir et aller chercher des gardes. »
Il faisait demi-tour lorsque la voix de Manon se fit entendre, haute et claire, « Non, je ne pense pas. »
Se retournant, Thor la toisa avec un regard dédaigneux qui hérissa les poils de tout le monde, y comprit Loki, « Quoi ? Tu penses pouvoir m'arrêter, midgardienne ?
-Je peux et je vais le faire, sauf si tu te tais et t'assois tranquillement. », répliqua Manon.
Thor sourit avec supériorité, « Je demande à voir !
-Mais pas de problème. », répliqua de Manon, « Toi contre moi. Combat au premier sang. Je gagne, tu ne dis rien à personne et tu t'assois pendant qu'on t'explique ; tu gagnes, on se laissera ramener en prison sans rien dire ni résistance.
-Sur mon honneur et mon nom, moi, Thor, premier fils d'Odin et héritier du trône, accepte le défi et ses conditions. », répondit Thor en se comportant comme s'il avait déjà gagné le combat.
Loki regarda les deux combattants avec inquiétude pour la fille beaucoup plus jeune que son grand frère et clairement moins forte. Néanmoins, les sourires amusés et assurés de ses compagnons lui firent soupçonner que la jeune fille avait peut-être un atout dans sa manche.
Un poignard fut remis à chacun des combattants, bien que Thor ait pesté contre le fait que des armes aussi déshonorantes que des poignards soient les armes officielles de combat au premier sang.
VOUS LISEZ
Bien avant New-York
FanfictionTome 18 de la série "Duo de Stark" La première fois que Manon et Loki se sont rencontrés, c'était tout à la fin de la bataille de New-York, nous sommes bien d'accord ? Vraiment ? Moi, je ne le suis pas. Leur rencontre a eu lieu bien avant. Des siècl...