Chapitre 6

95 6 5
                                    

Plusieurs jours s'écoulèrent ainsi, uniquement rythmés par les soldats qui leur apportaient des repas et un petit garçon aux cheveux noirs et aux yeux verts qui se pensait bien caché dans les ombres, ce qui était vrai pour presque tout le monde, à l'exception des enfants de Raptor.


Au final, ce devait être le septième jour lorsque Loki osa à nouveau de s'approcher de la cellule. Sept jours où Manon avait discrètement récolté des informations auprès des quelques gardes un peu trop enhardis par l'approche de la mise en exécution de leur plan et ses chances élevées de réussite qui se permettait d'en discuter ouvertement à proximité des cellules.


Le jeune dieu s'approcha aussi discrètement qu'il le pouvait, son regard fixé sur Manon qui ne le quittait pas non plus du regard.


Les deux enfants de physiquement douze ans se toisèrent quelques instants, sous le regard silencieux des onze autres, avant que Manon ne prenne la parole, « Que nous vaut le plaisir de ta visite, Petit Prince ?

-Je veux en savoir plus sur vous et Midgard. », exigea le prince.

Manon sourit, amusée, « Et tu penses que je vais te le dire ?

-Je suis prince. Tu dois m'obéir.

-Tu es prince de la puissante et somptueuse Asgard. Les puissants asgardiens doivent t'obéir. Pas moi, une pauvre terrienne.

-Mais...

-Je te propose un accord. », coupa la plus jeune Stark, « Fait nous tous sortir d'ici et je te dirais tout.

-Je ne peux pas vous faire sortir. », répliqua Loki, « Les ordres de l'Allfather ne peuvent pas être transgressés.

-Même si cela permettrait de lui sauver la vie ? », proposa malicieusement Manon.


Là, elle avait à la fois l'attention et la considération complète de Loki et celle de Raptor.


Et le jeune prince ne se priva pas de réclamer un complément d'information, « Explique-toi.

-Quand tu nous auras tous fait sortir d'ici. », répondit malicieusement Manon, « Pas avant.

-Et comment je peux être sûr que tu ne me mens pas ?

-Fais-nous sortir et tu le sauras. », répéta Manon.


Loki n'en démordit pas, « Je ne vous laisse pas sortir tant que je ne sais pas pourquoi je le fais.

-Dans ce cas, tu ne sauras rien. », Manon se détourna avant de se reprendre, « Et pas un mot à Odin, naturellement. », elle jeta un œil par-dessus son épaule en direction du jeune garçon, « Les ordres de l'Allfather ne peuvent être transgressés, pas vrai ? »


La plus jeune Stark retourna se blottir dans les bras de son frère, appuyant sa tête contre son épaule et fermant les yeux.


Loki continua à poser des questions pendant plusieurs minutes mais se retrouva confronté au silence, dix enfants de Raptor ne sachant pas la réponse et Tony et Manon se tenant dans un silence royal.


Finalement, le jeune prince partit, la mine renfrognée.


Dès qu'il fut hors de vue, Murilo se tourna vers les deux génies, « C'était quoi, ça ?

-Un complot visant à prendre le trône d'Asgard et à tuer la famille royale va avoir lieu. », répondit Tony, « Ce qui est parfait pour nous. Soit on peut trouver un accord avec la famille royale, soit on profite du chaos que ça va causer pour prendre la fuite. Manon l'a découvert et m'en a parlé.

Bien avant New-YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant