Quand Manon referma la bouche, on aurait pu entendre une mouche volée.
Ce silence dura plusieurs minutes, assourdissant le salon de la villa Stark, jusqu'à ce qu'un cliquetis se fasse entendre, attirant l'attention sur Thor qui enlevait la protection de son poignet droit pour révéler une petite cicatrice rose de cinq bons centimètres de long qui remontait depuis son poignet vers le haut.
L'asgardien la regarda quelques secondes avant de regarder Manon dans les yeux, « J'avais totalement oublié comment je l'avais eu. Seulement pourquoi j'avais gardé la cicatrice. »
Loki resserra son bras autour de sa compagne, « Moi aussi, j'avais totalement oublié cette histoire.
-Papa a une mauvaise mémoire ? », demanda innocemment Ruby, « C'est pour ça que tu as oublié ?
-Pas vraiment. », répondit le dieu de la malice, « C'est plutôt que j'étais très jeune et que ça s'est passé il y a plusieurs centaines d'années. », en réponse, Ruby hocha la tête avant de se tourner vers sa mère et son oncle, « Maman et tonton Tony sont allés dans la maison de papa et de tonton Thor ?
-Oui, princesse, on a eu cette chance. », sourit Tony, « Et c'était un endroit magnifique. Leur ciel était au moins mille fois plus beau que le nôtre et plein de couleur. Du bleu, du vert, du rouge, du doré, du rose... et les étoiles, tellement d'étoiles ! Elles brillaient au moins cent fois plus que les nôtres ! Et tout était recouvert d'or, de l'or pur et de l'or massif absolument partout ! Sur les sols, sur les murs, les plafonds, les colonnes et les meubles. Et les salles de bain étaient immenses, la baignoire faisait la taille d'une piscine ! Une piscine ! »
La petite fille avait les yeux brillants, « J'aurais aimé pouvoir y aller.
-Si j'avais pu t'y emmener, je l'aurais fait dès que possible. », lui dit Loki, « Mais ce n'est plus possible, aujourd'hui.
-Et papa était prince, là-bas ?
-Oui, j'étais le deuxième prince héritier. », répondit doucement Loki, « Et ton tonton en a même été le roi.
-LE ROI ?! », s'écria Ruby, vrillant les oreilles de ses parents, « Tonton Thor était roi ?
-Oui, ton oncle était un grand roi. », approuva le dieu aux cheveux noirs pour le plus grand plaisir de son grand frère.
Clint coupa court aux discussions, « Attendez une minute ! Vous êtes en train de me dire que Thor et Loki savaient pour la super-force de Manon et Tony ? Pour Raptor ? Pour Howard Stark ?
-Oui. », confirma Tony, « Mais pour leur défense, cela fait plusieurs centaines d'années et ils nous connaissaient sous de faux noms, du moins Thor le faisait. Loki connaissait les vrais. »
Manon ne put s'empêcher d'ajouter, « Il n'en reste pas moins que ça nous a tordu de rire avec l'équipe. On s'en souvenait tous les douze et on devait tous se retenir de rire plusieurs fois pendant qu'on vivait tous au Composé. »
Loki se cacha les yeux avec sa main, « Bon sang, je connaissais le secret de Raptor et des capacités améliorées depuis le début et je ne m'en souvenais pas du tout. », il regarda Manon entre ses doigts, « Tu m'avais reconnu, à New-York ?
-Oui. C'est également grâce à cette petite virée dans le passé et l'Univers que Tony et moi avons pu déterminer que tu étais contrôlé. En plus des autres indices que j'avais relevé. », répondit la jeune femme en embrassant son compagnon avec douceur, sachant que la manipulation à laquelle Thanos l'avait soumis était encore un sujet sensible.
Clint s'exclama, « Tout de même, votre histoire d'amour a tout d'un roman à l'eau de rose ! C'est pas possible ! Où sont les caméras ? »
Dans les rires et la bonne humeur, cette famille qui n'avait rien à voir avec aucune autre, poursuivit leur discussion autour de la première rencontre du couple vedette des Avengers.
*****
Depuis l'ordinateur de son bureau, Fury contemplait ce qu'il se passait dans la villa Stark de Malibu à l'aide des caméras que Manon et Tony toléraient.
Il ne se faisait pas d'idée. Lorsque la villa Stark avait été reconstruite après avoir mis Alderich Killian hors service, il avait glissé des micros et des caméras. Pendant les premières années, il avait pensé être parvenu à les installer de façon à ce qu'aucun des deux ne puisse être en mesure de les détecter. Mais les dernières années lui avait fait réaliser que la seule raison pour laquelle ses appareils étaient toujours en place était que Tony et Manon le lui concédaient.
Il avait passé les trois dernières heures à écouter ce qu'il s'était passé ce fameux jour où l'Ancien avait été amené au quartier général secret de Raptor avec la pierre du Temps.
Soudain, les paroles que l'Ancien lui avait adressées avaient plus de sens.
Ils avaient raccompagné l'Ancien à la porte du QG et, pendant que les autres retournaient à l'intérieur pour demander aux enfants ce qu'ils avaient appris, l'Ancien lui avait attrapé le bras pour le maintenir sur place.
Lorsqu'ils furent seuls, la femme lui avait annoncé avec un sérieux sans limite, « Vous nous vous en rendrez pas compte avant des décennies, mais ce qu'il s'est passé pendant ces quelques heures pour nous et quelques jours pour eux vient de changer le destin de l'Univers à tout jamais. Ils viennent de poser les fondations d'un avenir dont va dépendre l'avenir de notre monde. Nous sommes en train d'assister à l'écriture d'un avenir insoupçonné qui va changer notre monde. Un avenir dont nous ne pourrons qu'être de simples spectateurs silencieux. »
Un avenir insoupçonné qui va changer notre monde... Elle n'imaginait pas si bien dire.
Et quand on pense que cet avenir est encore en cours d'écriture...
Il ne pouvait qu'attendre la suite avec impatience.
VOUS LISEZ
Bien avant New-York
Hayran KurguTome 18 de la série "Duo de Stark" La première fois que Manon et Loki se sont rencontrés, c'était tout à la fin de la bataille de New-York, nous sommes bien d'accord ? Vraiment ? Moi, je ne le suis pas. Leur rencontre a eu lieu bien avant. Des siècl...