II- Chapitre 11 : La Vérité

31 2 0
                                    

- Elle n'est pas ici. Nous l'avons déjà expédiée. Tu as foiré.
Crache Percy au visage de Luke.

-Tu mens. Vous n'auriez pas pu... Clarisse.
Il n'est plus le même que j'ai connu, pas longtemps certes, comparé à d'autres, mais ce n'est pas ce Luke qui m'a appris à combattre et qui m'a remonté le moral quand mon père m'a laissé tomber.

Aujourd'hui il est un homme continuellement en colère. Comme il ne manque pas de le montrer a l'instant, en piquant une crise à l'idée que la toison d'Or lui soit passée sous le nez.

-Agrios !
L'espèce d'ours qui me tient immobile réponds par un "oui" timide

- Descends préparer mon coursier et amène-le moi sur le pont, il faut que je vole à l'aéroport et vite.

- Mais et la fille, proteste le monstre

- Laisse-la, elle n'est un danger pour personne, c'est une insignifiante demi déesse. Lance Luke en me regardant

Alors que l'homme ours exécute ses ordres, Luke se met à tourner en rond sur le pont jurant en grec ancien. Ses acolytes réagissent bizarrement à la réaction de leur chef.

Percy se met à s'énerver sur Luke en lui lançant un drachme à la tête et en lui criant qu'il nous a tous trahi, mais la pièce manque sa cible et finit dans l'eau de la piscine.

Le ton monte alors que je remarque que derrière Luke, l'eau commence à scintiller et une image commence à se former au-dessus de la piscine.

Qu'est-ce qu'est en train de faire Percy ?

Exaspéré au moment où Percy sort son épée de son fourreau, Luke lance:

- Ce n'est pas le moment de jouer les héros Percy, lâche ta pitoyable petite épée ou je te ferai tuer plutôt qu'à ton heure !

-Qui a empoisonné l'arbre de Thalia, Luke ?

Dès que Percy prononce cette phrase ma respiration se coupe et ma vue se brouille.

Luke va-t-il dire que c'est moi qui ai mis le poison sur l'arbre de Thalia ?

Je vois déjà tout le monde se tourner vers moi : Emma et Dustin avec un air dégoûté et colérique, pareil pour Annabelle de Grover. Et Percy qui se jettera sûrement sur moi.

Je t'en supplie Luke ne dis rien je ferai tout ce que tu voudras...
Mon supplice prend fin quand Luke répond à la question .

- Ben, moi bien sûr je t'ai déjà dit que je me suis servi du venin de python des enfers tout droit venu des profondeurs du Tartare.

-Chiron n'a rien à voir là-dedans ? demande Percy.

-Tu parles ! Tu sais bien qu'il n'aurait jamais les tripes de faire une chose pareille, ce vieil imbécile.

-Tu appelles ça avoir des tripes ? Trahir tes amis. Mettre toute la colonie en danger ?

Ç'en est trop pour moi, pour ma conscience. Je sais que je suis une mauvaise personne, mais le fait d'entendre Percy le dire... Mais si il ne s'adresse pas particulièrement à moi, cela me fait vriller et je fini par tourner de l'œil alors que Luke essayait de se justifier.

J'entends Emma et Dustin crier. Je sais même pas si Luke m'a porté attention, mais quelqu'un me soulève et me fait m'asseoir contre quelque chose.

Je reprends totalement confiance au moment où tous les sbires et Luke se tournent pour observer l'entourloupe de Percy.

Je remarque que je saigne du nez sûrement à cause de ma chute.

Dionysos, que l'on voit à travers le message Iris, apprend toute la supercherie (heureusement que Luke ne m'a pas mentionné).
Et il congédie l'horrible Tantale.

Les nouveaux mondes (fan fiction Percy Jackson et Harry Potter )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant