Adrian ; 16 ans
Lilyan ; 11 ansLilyan, Allison et Thomas sont assis dans la cour de récréation, à parler de leur fin d'année.
— Vous croyez que je peux prendre option théâtre, l'année prochaine ?
Les amis de Lilyan se tournent vers lui.
— Bien évidemment ! Pourquoi tu ne pourrais pas ? Dit Allison.
Le plus petit des Johnson hausse les épaules. Il pense de plus en plus à cette option.
— Lilyan, tu n'a toujours pas dit à ta famille pour ton harcèlement ?
Ledit Lilyan sent que son ami hésite dans ses propos. Il secoue la tête de gauche à droite et inversement.
— Je suis désolée d'en arriver là, mais soit tu leur dit soit c'est moi qui le fait.
Le brun lève des yeux embués vers Allison. À cette vision, ses deux amis le sert dans leur bras. Lilyan laisse pour la toute première fois ses émotions l'envahir. Il pleure pour ce que lui font subir les garçons de sa classe, il pleure de ne pas avoir le réconfort de sa famille, même si c'est sa décision. Il pleure car il ressent des choses pour Adrian qu'il n'est pas sensé ressentir.
~
Lilyan s'avance vers la cuisine de sa maison. Il y trouve comme prévu sa mère et son père en train de préparer un gâteau au chocolat. Son père est le premier à le voir.
— Lilyan ? Ça va ?
Sa mère se tourne à son tour vers lui. Derrière Lilyan, son grand frère arrive, lui ayant demandé de descendre un peu plus tôt.
— Est ce que on peut parler ?
Il se tord les mains de stresse. Il a peur qu'ils se moquent de lui. Ou qu'ils ne le croient pas.
— Bien sûr, mon ange.
Il s'assoient tous autour de la table de la cuisine. Lilyan les regarde chacun à leur tour.
— Maman, tu te souviens quand je t'ai dis que j'avais rencontré Allison quand je l'ai aidée parce qu'elle se faisait embêtée ?
Sa mère hoche la tête.
— En fait ce n'était pas elle qui se faisait embêtée, mais moi.
— Mais pourquoi ne me l'a tu pas dis ?
— J'avais peur que tu me prenne pour un faible !
Sa mère le regarde, le regard adoucit et légèrement perdu.
— Je n'aurais jamais pensé ça de toi, enfin...
Lilyan hausse les épaules.
— C'était la première fois et j'ai juste pense que ça allait s'arrêter, sauf que depuis, je suis resté dans les mêmes écoles avec que ces garçons. Et ils ont commencé à m'embêter, au début je ne m'en rendait pas compte, puis nous avons eu cette pièce de théâtre sur le harcèlement et je me suis rendue compte que je vivais la même chose que le harcelé. J'en ai parlé avec Thomas et Allison et ils m'ont aussi fait comprendre que ces garçons me harcèlent.
Au fur et à mesure du récit de Lilyan, les mines de sa famille se décomposent. Ils restent tous hébétés. Ils se demande pourquoi il ne leur a rien dit. Mais surtout, ils se sentent coupable de n'avoir rien vu.
Ils retiennent tous leur larmes, Lilyan y compris.
Sans rien dire, ils enlacent tous le plus jeune de la famille qui laisse une fois de plus ses émotions l'envahir.
~
I wonder if messed up today I wonder how the fans expressions were.
But I'm happy of who I've become someone that can make others scream for joy.
VOUS LISEZ
Petit Frère 🅱︎🆇︎🅱︎
RomanceLilyan est le genre de petit frère chiant à s'incruster dans le groupe d'amis de son grand frère. Enfant, c'est parce qu'il est curieux. Pré ado, c'est parce qu'il aime passer du temps avec eux. Ado, c'est parce qu'il est tombé amoureux d'Adrian. Co...