2

3.4K 105 8
                                    


Adrian ; 14 ans
Lilyan ; 9 ans

Ethan arrive main dans la main avec Lilyan. Il espère fortement que cela ne dérange pas ses amis et qu'ils vont l'aimer. Même si c'est son frère et qu'il aime, le brun peut être très bruyant et très curieux.

Lilyan, de son côté, se demande comment sont les amis de son grand frère. Il se demande combien il y a de filles, combien il y a de garçons, si il y a des brun, des blonds, des roux. Il se demande si il y en a, comme lui, qui ont les yeux verts. Il s'interroge.

Les deux frères voient le parc où les amis du brun plus âgés se sont donnés rendez-vous. Lilyan, très impatient, traîne Ethan à l'intérieur. Il s'arrête en se rendant compte qu'il ne connait pas les amis du brun. Il se tourne vers lui. Ethan sent son cœur fondre en le voyant faire les gros yeux. Ils se remettent à marcher côte à côte.

Le plus petit voit qu'ils se rapprochent petit à petit d'un groupe du même âge de son grand frère.
Ils s'arrêtent devant eux et Lilyan se sent rougir devant le silence qui s'installe et le regard insistant des garçons et filles.

— Je vous présente mon petit frère, Lilyan. Dit Ethan après une légère hésitation.

Il stresse légèrement devant le silence qui s'éternise jusqu'à ce qu'une brune ne s'exclame :

— J'adore ton prénom !

Ils se mettent tous à sourire et à acquiescer. Les deux Johnson se retiennent tous les deux de soupirer de soulagement. Lilyan se remet à sourire et reprend son aplomb habituel.

— C'est quoi vos prénoms ?

Un des garçons ne laisse rien paraître extérieurement, mais est très surpris. La différence entre le caractère calme et discret d'Ethan tranche avec le caractère franc de son petit frère.

Tour à tour, ils se présentent. Il y a un garçon blond aux yeux noisette, Louis, qui est celui qui était surpris. Aliya, la brune qui a parlé en première. Maude, une jolie rousse assez discrète mais très gentille. Mathis, un châtain très extraverti. Et enfin, Adrian, un brun aux yeux bleu foncés.

Au fur et à mesure de la discussion, Lilyan comprend qu'il est officiellement adopté.

— Mais en fait, s'exclame tout à coup Louis, pourquoi tu as accompagné Ethan ?

Lilyan penche la tête sur le côté et réfléchit quelques instants.
Il hausse les épaules et répond :

— Je crois que c'était parce que j'étais curieux.

~

Caught in a lie

Petit Frère 🅱︎🆇︎🅱︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant