9

2.4K 75 14
                                    


Adrian ; 17 ans
Lilyan ; 12 ans

Une nouvelle année commence. Une nouvelle année sans les harceleurs de Lilyan, ils ont été renvoyés de l'école.

Le brun a décidé de prendre option théâtre, ayant toujours été assez extraverti. Cela fait quelques semaines que l'école a recommencé et il s'y plaît déjà. Vers le milieu de l'année, les élèves du cours vont préparer un spectacle sur les contes revisités. Lilyan a hâte.

Tout va bien. Enfin, peut-être pas tout.

Il s'est rendu compte qu'il a des sentiments pour Adrian. Sauf qu'évidemment, il a fallu que le brun devenu noiraud sorte avec un autre garçon. De son âge.

Justement, il est en train de se promener avec lui dans le parc où ils ont l'habitude de se rendre avec leurs amis.

Ils se postent en dessous d'un arbre et s'y assoient pour parler.

Au fur et à mesure de la discussion, Lilyan se laisse emporter par ses émotions, se perdant quelque fois dans la profondeur de ses yeux bleus, laisse parfois son regard s'attarder sur sa bouche fine.

— ...yan ? Lilyan ?

Le brun se laisse aller, faisant fi des conséquences et pose ses lèvres contre celles de son interlocuteur dans un baiser chaste.

Adrian n'a pas le temps d'y répondre ou non que le plus jeune se retire et pose sa main sur sa bouche.

Ils restent tous les deux bouche bée.

— Pardon, je-je n'aurais pas dû faire ça...

Pour la première fois depuis qu'ils se connaissent, Adrian s'adresse à lui froidement.

— Effectivement, tu n'aurais pas dû.

Il se lève et il le suit, essayant de lui parler.

— A-Adrian ! Attends !

Il se tourne vers Lilyan brusquement.

— De toute façon je dois quitter l'école cette année. On ne se verra plus.

En entendant ces mots, le plus jeune se  pétrifie. Il en profite pour s'en aller et le brun se laisse tomber, assit, à la place où ils étaient quelques minutes plus tard. Quelques minutes. C'est tout ce qu'il aura fallu pour que Lilyan gâche tout. Il n'arrive même pas à pleurer, ne se rendant pas encore bien compte de ce qu'il s'est passé.

~

Ça y est, c'est le grand jour. Ils vont jouer leur pièce de théâtre devant les élèves de l'école et leurs parents.

Le rideau se lève et le spectacle peut commencer.

~

Go on your path, even if you live for a day.

Petit Frère 🅱︎🆇︎🅱︎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant