Dans les appartements de la reine, Héphéca et Nophil bavardaient joyeusement. La princesse expliquait à sa belle mère ce qui se déroula la nuit dernière sans une nuance de pudeur.
Nophil écoutait avec attention, un large sourire sur ses lèvres. Elle était contente de voir à quelle point sa belle fille était heureuse avec Azaris.«— Je vois que tu es plus que combler princesse, tes performances dans le domaine sexuel ont été si fabuleuses que cela?
— Oh Oui, mais je me dois de vous remercier, c'est en partie grâce à vous, c'est vous qui m'avait appris à...euh et bien à faire ce que vous savez !
La reine ne put s'empêcher de rire. Elle n'aurait pas cru qu'Héphéca appliquerait tout ce qu'elle lui racontait pour le simple plaisir de la voir rougir de gêne. Sa belle fille avait vraiment tout pris au sérieux. Qu'est ce qu'elle était naïve.
— Et où est il donc passé, votre mari?
— Je crois me souvenir qu'il voulait se rendre au temple pour apporter une offrande, que je suspecte, être destiné à la déesse Nis !
— À ce que j'entends vous avez passé une nuit des plus belles !
La princesse secoua positivement la tête, le regard levé vers le plafond, de façon songeuse.
— Je l'aime tellement vous savez !
Nophil sourit tendrement. Son fils venait d'épouser une merveilleuse femme, une femme comme on en faisait plus d'ailleurs.
— À ce rythme là tu vas tomber enceinte avant le moi prochain ! Lança la reine de façon moqueuse.
Héphéca prit cela pour une simple plaisanterie mais elle n'imaginait pas à quel point sa belle mère disait vrai. En effet, la Thesals n'eut pas ses menstruations ce mois là. N'ayant même pas pris la peine de réfléchir à une autre éventualité, elle conclut immédiatement qu'elle était enceinte.
La reine était ravie et le prince encore plus. Une fête fut organiser pour le futur bébé à naître. Seules les plus grands dignitaires du royaume furent conviés mais tout le monde voulait féliciter la princesse et son époux. La rumeur que la Thesals était enceinte se répondus comme une traînée de poudre. Le royaume était en effervescence et tous priaient pour l'enfant qui pourtant n'était pas encore né. Le palais fut couvert de cadeaux de tout genre. Plusieurs rois des autres nations vinrent pour féliciter l'heureux couple et lui offrir un présent particulier. Le roi Tedraval, souverain du royaume des Sept_Dragons, aussi appelé la Tribu des Rosbas, vint le troisième mois de gestation d'Héphéca. Son présent était une épée. Une belle épée taillée dans un minerai extrêmement blanc. La lame portait plusieurs dessins gravées au dedans d'elle et la manche était en or, un or plus étincelant qu'aucun autre. Pendant qu'il remettait le présent aux mains de la princesse, il dit alors une chose étrange.« — Un présent pour le roi de tous les nations de Valackim ! »
Héphéca ne comprit pas tout de suite les parole du roi Rosbas mais les garda précieusement en mémoire, comme ci elles étaient vraies et certaines. Chose étrange sur chose étrange, un mage adorateur de Ramnéïh se présenta au palais et demanda à rencontrer le couple. Il raconta ce que, disait-il, son dieu l'avait révélé pendant une nuit. Azaris se montra incrédule mais Héphéca garda tout cela en mémoire.
Un mois plus tard, c'était un homme en armure blanc qui vint au royaume. Il dit s'appeler Elinos. Derrière son armure d'un blanc inhabituel, était attachée une cape sur laquelle on voyait représenter une belle bête, mi lion, mi aigle.
En voyage diplomatique avec son père, Azaris n'était pas présent au château et il ne resta que la reine pour régner en attendant leur retour. Ce fut donc Héphéca qui rencontra le dit chevalier.
Sous un petit pavillon du jardin royal, la princesse caressait son ventre assise face à Elinos qui resta debout malgré la proposition de s'assoir qu'il lui avait été offerte.
VOUS LISEZ
Enfant de la Prophétie:« Bien Avant L'histoire.»
General FictionCeci est un avant l'histoire. Comme l'indique le titre. Ce livre ci raconte les évènements qui ont aboutit à une autre histoire follement excitant que je monte petit à petit dans ma tête. Ceci est l'histoire de la conception d'un homme craint des di...