Héphéca en était à son sixième mois de gestation. Entre tant, elle parla du prénom aux grands parents de son fils qui, même si le trouvaient un peu trop étrange, approuvèrent avec joie.
Il y'eut une semaine de cela, le royaume de Tarsse déclara la guerre aux contrées de Vad, un royaume situé à l'extrême nord du continent de Valackim. Étant allié de la Tarsse, le royaume de Kadek dût apporter un soutien militaire au roi de Tarsse, entrant lui aussi en guerre contre le Vad. Le prince était donc depuis quelques jours sur le champ de bataille. Héphéca priait tous les jours pour qu'il ne lui arrive rien, pour qu'il ne soit pas blessé et pour que la guerre se termine vite.
Entre les inquiétudes et les effets de sa grossesse, la princesse devenait folle. Des sautes d'humeur, des vomissements, des crachats et son alibido qui commençait à la démanger, rien allait.
Rien que cette semaine, depuis le départ de son mari, elle avait ordonné, pour une raison ou pour une autre, 5 exécutions qui, heureusement pour les malheureux condamnés, avaient été annulé par le roi.
Ce matin, elle ne mangea pas avec appétit. Elle ne trouvait pas très bon ce qu'on lui servait et voulait absolument des petits gâteaux que l'on ne trouvait qu'à Vad. Autant dire que ce n'était pas possible. Elle resta donc sans manger jusqu'à ce que la reine en eut assez et la força à avaler quelque chose de consistant.
Un peu plus tard dans l'après midi, elle pleura dans les robes de sa belle mère parceque Azaris lui manquait et qu'elle avait peur d'élever leur fils seule. Nophil essaya comme elle le pouvait de la consoler mais en vain. On aurait dit que chaque mots qu'elle prononçait la faisait encore plus pleurer. Puis Héphéca finit par s'endormir mais son sommeil fut très perturbé par des cauchemars dans lesquels elle voyait son mari mourir, ce qui la réveilla plusieurs fois.
Le soir aussi la princesse fit ses même cauchemars qui lui empêchèrent de dormir alors elle sortit marcher un peu dans le jardin.
Les étoiles étaient toutes belles et il y'avait un sublime clair de lune qui illuminait tout le jardin royal.
La princesse alla se mettre sous un arbre et réussi à trouver le sommeil, en chantonnant la berceuse qu'elle eût composé pour son fils, tout en caressant son ventre rond.
Le matin venu, quand elle ouvrit les yeux, ce fut le visage d'une domestique qu'elle vit le premier. Elle dormait assise juste à côté d'elle. Héphéca se demanda depuis quand était elle là et surtout qui était ce.
La princesse lui réveilla en la secouant doucement après s'être redressée.
La servante se réveilla en papilonnant des paupières avant de se prosterner complètement affoler.« - Qui es tu?
- Je suis votre humble servante princesse !
- Non, je voulais savoir quel était ton nom!
- Mes parents m'ont appelé Ilias, ce qui signifie « exaucé » en Detrass !
- Tu t'appelles donc, Ilias Detrass !
- Oui, princesse !
- Que faisais tu endormi dans le jardin ?
- Et bien hier, en finissant le ménage, je suis sortie prendre un peu l'air dans le jardin, quand je vous ai vu endormi près de cette arbre! Je ne pouvais vous laisser seule sans surveillance alors j'ai décidé de rester pour veiller sur votre Altesse puis j'ai fini par m'endormir, toutes mes excuses !
Héphéca hésitait entre s'émouvoir et rigoler. Cette domestique avait passé la nuit à ses côtés parcequ'elle craignait pour la sécurité de sa princesse. Quelle belle preuve de dévotion que voilà.
- Relève toi! Ordonna t-elle à la prosternée, en en faisant de même.
Héphéca se mit à observer Ilias très attentivement. La jeune femme avait les cheveux roux et les yeux un peu orangé, caractéristiques premières du clans des Detrass. Elle attachait sa tignasse de feu en un chignon habillement monté. Sa tenue de servante moulait légèrement sa petite poitrine et ses oreilles étaient percées chacune de trois trous, comme il en était coutume chez les femmes du clan des Detrass. Ilias était vraiment très belle pour une femme d'une telle appartenance.
VOUS LISEZ
Enfant de la Prophétie:« Bien Avant L'histoire.»
Ficção GeralCeci est un avant l'histoire. Comme l'indique le titre. Ce livre ci raconte les évènements qui ont aboutit à une autre histoire follement excitant que je monte petit à petit dans ma tête. Ceci est l'histoire de la conception d'un homme craint des di...