Chapitre 10 Introduction: Fuite

0 0 0
                                    

La jeune femme courait dans les galeries secrètes du château,  le nouveau né dans les mains suivie de près par les douze Detrass dont elle ignorait toujours les raisons de la présence.
Kheturain pleurait dans ses bras, enroulé dans un pagne bleuté parcouru de symboles Thesals et serré contre la poitrine de la jeune Detrass.
Les tunnels n'étaient éclairées que par des torches accrochées un peu partout sur ses parois rocheuses. Le bruit de leur course et de leur souffle allaitant remplissait les galeries ajouter à cela les bruits de pleurs du nourrisson.
Le moment n'était clairement pas très approprié et la situation ne s'y prêtait pas mais la jeune femme ne pouvait s'arrêter de s'inquiéter, elle se demandait comment devrait elle s'occuper du petit prince. Il était un nouveau né, un nourrisson à peine sortie de sa mère. comment l'allaiter? Devrait-elle trouver une nourrice ? Et si oui où trouver une personne capable d'accomplir cette tâche ? Elle se demanda si Héphéca avait fait le bon choix. Ne c'était elle pas trompé en lui confiant son fils? Toutes ces questions perturbèrent la Detrass et lui firent douter d'elle même.
Quand enfin, elle aperçut la sortie du tunnel, Ilias entendit des bruits de pas de course derrière elles qui lui firent paniquer et accélérer d'avantage. Elle jeta un oeil par dessus son épaule et ne vit que les douze Detrass, personne d'autre.
Quand, enfin, elles sortirirent des galeries, elle entendit une voix dans son dos lui dire de s'arrêter. Elle se retourna et vit quelques hommes armés, elle revint vers la sortie du tunnel et vit d'autres hommes leur barrer la route. L'inquiétude s'invita à son tour et la peur s'installa. Elles étaient encerclées.
Allait t-elle échoué à la mission que sa maîtresse l'avait confié ? Comment pourait t-elle s'en sortir ?

— Donne nous l'enfant, femme ! Lui ordonna un garde

Ilias ne répondit rien. Elle avait peur et était tétanisée. Elle, une Detrass, elle avait peur. Les douzes femmes se déployèrent autour de Kheturain et de la jeune rousse et sortirent des poignards de sous leurs robes.
Les hommes de l'armée du Roi du nord se mirent en garde sans sembler trouver comique le fait que des femmes pensaient pouvoir leur tenir tête. Ils avaient certainement entendu parler du légendaire clan des Detrass.
La tension monta très rapidement et au moment où tous voulurent charger, les ennemis  tombèrent au pied des Detrass, à la surprise générale.
Ilias ne prit pas le temps de s'interroger sur la situation et reprit sa course à toute vitesse.
Elle et les douzes femmes sortirent des galeries et pénétrèrent la forêt. Elles étaient maintenant à l'extérieur du royaume mais n'étaient toujours pas à l'abri. Ilias savait qu'elles devaient s'éloigner le plus possible si elles voulaient survivre alors elle courut, courut, encore et encore sans prendre, ne serait ce qu'une seconde pour souffler.
N'importe qui d'autre serait déjà tombé de fatigue mais pas elles, pas des Detrass. Elles continuèrent de cavaler le long de la forêt et finir par en sortir en rejoignant un sentier. C'est seulement  à ce moment qu'elles s'arrêtèrent  pour reprendre leur souffle.
Kheturain s'était endormi, bercé par la course et Ilias suait à grosses gouttes.
Elle prit aussi un moment pour observer les douze femmes Detrass. Toutes, arboraient la fière crinière de feu du puissant clan et portaient des robes blanches, assez simple qui les arrivaient aux genoux. Elles avaient l'air moins fatigué qu'Ilias et c'était vraiment chose remarquable même de la part de Detrass.

— Quel ordre avez vous donc reçu de la princesse Héphéca ? Leur demanda t-elle

Elles se regardèrent entre elles, comme pour se concerter puis une des douze, une femme à la silhouette élancée, prit la parole.

— Nous sommes au service du prince et nous nous devons de lui offrirons ce pour quoi nous sommes nées !

— Je ne comprends pas ! Qu'êtes vous sensées lui offrir ?

Les femmes déchirèrent leurs robes, exposant leurs ventres sur lesquels étaient dessinés une ligne noir qui partait du nombrils pour se perdre plus bas.
Elles étaient toutes enceintes.
Qu'est ce que cela pouvait signifier? Serait ce possible que...?

— C'était donc ça ! Devina Ilias

— Nous devons vous laisser maintenant que l'enfant est en sécurité ! Longez le sentier jusqu'à un petit village non loin des royaumes de l'ouest, une maison a été bâti pour le jeune prince ! Elle se situe à trois jours de marche environ !

— Trois jours c'est beaucoup trop loin, comment vais-je faire avec le nourriss...?

Ilias n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'elle sentit sa poitrine enflée et se gorgée.  Elle baissa les yeux vers elle et conclu qu'un dieu, au loin, gardait un oeil bienveillant sur son prince. Ses mamelons venait de se remplir de lait.
Les douze femmes Detrass prirent des chemins différents et chacune  partit pour un royaume de Valackim mais aucune ne retourna à Kadek.
Ilias reprit la route, mais cette fois ci toute seule, après avoir donné le sein à celui dont sa reine avait dit qu'elle devait être la nouvelle mère.
Elle marcha avec l'assurance qu'un dieu l'aiderait dans l'accomplissement de cette mission confiée par la princesse Thesals.
Elle déambula trois jours sur le sentier en ne prenant de repos que les nuits et  finit par arriver, la nuit tombante, dans le village indiquer par les douze. L'enfant se portait bien et Ilias en était heureuse.
Les villageois l'accueillirent avec empressement et lui conduisirent à la maison qui avait été bâti pour eux. Ils lui parlèrent de prophétie et lui dirent qu'ils l'attendaient elle et le bébé depuis fort longtemps déjà. Ils offrirent des offrandes à l'enfant et à la Detrass puis festoyèrent en l'honneur de sa venue jusqu'à tard dans la nuit. Ilias ne s'éloigna pas du nourrisson une seule seconde. Malgré leur accueil plus que chaleureuse, la Detrass ne leur faisait pas confiance.
Elle dormit d'une seule oreille, avec l'enfant dans les bras et ne bougea pas de peur de l'écraser sous son poids. Le lendemain matin, en sortant de la petite maison qui était désormais leur, il n'y'avait plus personne dans le village. Plus aucun bruit, plus aucune habitation. Plus rien si ce n'était elle et  Kheturain.
Qu'est ce que cela pouvait il encore vouloir dire? Où étaient ils tous passés ?
Ilias resta trois mois dans ce village qui en était plus et partit pour un petit royaume de l'ouest appelé Orkan. Il se situait à deux mois à cheval des royaumes du centre et ce fut là bas qu'elle établit leur nouvelle demeure.










À Suivre

Enfant de la Prophétie:« Bien Avant L'histoire.»Où les histoires vivent. Découvrez maintenant