Un plan de taille et un amour casanier.

383 15 28
                                    

La journée était passée à une vitesse folle, Sergio et Raquel avaient profité du soleil et de la douceur de cette journée pour se promener le long de la plage, ils s'étaient baignés avaient laisser leur peau dorer au soleil et avaient finalement fait quelques courses au marché d'un charmant petit village proche du leur en milieu d'après-midi.

Vers dix-huit heures, alors que Raquel lisait dans le hamac, Sergio s'était retiré dans son bureau. C'est vrai, il avait un plan mais il devait trouver le moyen de le mettre à exécution. En fait, cela faisait des mois qu'il y pensait. Il avait étudié plusieurs options. D'abord la probabilité que Raquel vienne à Palawan pour lui, pour leur amour, en vérité, il avait peu d'espoir à l'époque, il avait estimé la probabilité que celle qu'il aime le rejoigne à moins de dix pour cent.
Mais l'incroyable s'était produit, elle était là maintenant, avec lui.

Il avait donc au cours de ces derniers mois, envisagé que si elle venait, elle pouvait venir seule ou directement avec sa famille, elle pouvait aussi prendre toutes les précautions possibles en échappant aux contrôles aux frontières ou venir sans trop s'en soucier. Maintenant qu'il savait cela, il avait la certitude qu'en faisant venir Paula et Marivi, la police ne mettrait pas beaucoup de temps à découvrir que la maison était vide et que la petite famille avait disparu. Il faudrait donc changer de maison au plus vite une fois que les filles seraient là, une maison que même les transporteurs ne connaîtraient pas.
Mais il y avait une autre solution. Cela n'enchantait pas Sergio, mais si Raquel retournait en Espagne pour régler son déménagement, elle pourrait partir dans les règles. Mais malgré tout, ces allers retours pourraient sembler suspects. Le mieux serait donc sans doute d'envoyer un transporteur les chercher et de s'installer dans une nouvelle maison très peu de temps après leur arrivée.

Il sortit le petit classeur dans lequel il avait ranger toutes les informations nécessaires qu'il avait rassemblé pour cette possibilité. Il avait encore plusieurs détails à voir pour ce plan mais il ferait en sorte de ne mettre personne en danger.

Après plusieurs heures à retravailler ses plans, il sortit de son bureau, classeur à la main, pensant montrer ses plans à Raquel. Mais quand il arriva au salon, il la vit dans le petit patio, dans le hamac. En s'approchant il confirma ses soupçons, son livre posé sur sa poitrine, elle s'était endormie. Sergio prit délicatement le livre, marqua la page et le posa sur la table basse à l'intérieur. Il ne pu résister à retourner l'observer quelques instants, elle paraissait si paisible. Il déposa finalement un léger baiser sur son front et la laissa dormir.

Raquel se réveilla une demi-heure plus tard, l'odeur alléchante du dîner la sortant petit à petit du sommeil. Toujours brumeuse, elle entra dans la cuisine pour trouver son homme aux fourneaux, préparant une spécialité Thaïlandaise, un Phat Krapao. C'était un poulet aux épices délicieusement cuisiné avec du piment rouge, de l'ail et du basilic thaï, saupoudré de sucre et arrosé de sauce soja. Avec cela Sergio avait fait cuire du riz et revenir les légumes frais qu'ils avaient acheté ensemble le matin même sur le marché. Ce que Raquel ne savait pas, c'est que c'était là bas que Sergio espérait emmener toute cette petite famille lorsqu'elle serait réunie. Il valait mieux changer de pays après tout cela, les risques devenaient trop élevés...

Raquel l'observa alors plusieurs longues secondes, concentré à la tâche, et alla finalement se blottir sans bruit contre son dos, lui décrochant un sourire.

- Bien dormi ?

- Oh oui mais tu aurais dû me réveiller, je t'aurais aidé... murmura Raquel, plongeant sa tête entre ses omoplates, respirant sans gêne son odeur.

Sergio se retourna pour la prendre dans ses bras et elle s'y pelotonna aussitôt dans un soupir de contentement.

- Tu étais si belle et paisible, je n'ai pas osé te déranger... chuchota Sergio contre ses cheveux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Timing ParfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant