Si es importante...

399 19 27
                                    

Alors que je monte dans l'avion je ne peux m'empêcher de me demander ce que je suis entrain de faire. N'importe quoi sans doute. Chercher à retrouver un homme, un criminel, dont je suis amoureuse, à partir de simples coordonnées GPS. Etonnant venant de moi mais bon. Je laisse finalement mes questionnements de côté et tente de me reposer le temps du vol.

J'ai dû dormir une heure et je ne peux m'empêcher de penser à Sergio. J'ai envie d'espérer de belles retrouvailles, mais en réalité je ne sais même pas comment je vais le retrouver. Je ne peux pas être sure qu'il sera à l'endroit indiqué quand j'arriverai, et pourtant je n'ai qu'une hâte : y être. J'atterris pour une première escale et change d'avion, je crois que c'est préférable vu ou je vais et qui je vais rejoindre. Après tout, la police n'aura pas la moindre difficulté à me tracer si c'est ce qu'elle cherche mais ce sera toujours moins suspect.

Me voilà arrivée à Puerto Princesa, je me suis changée en sortant de l'avion, il ne fait évidement pas le même temps qu'en Espagne. J'ai troqué le jean et le manteau long pour une robe blanche, ample et légère. J'ai dormis quasiment tout le long du vol. Et ça fait un bien fou. Je sors donc de l'aéroport, et reste bouche bée face à un tel paysage, c'est merveilleux. Ma mère rêverait de venir ici. Et montrer ces beaux paysages, faire découvrir la beauté du monde à ma fille serait tellement agréable...

Après quelques minutes à rêvasser au beau milieu d'un marché, je reprends la route et suis mon GPS en admirant tout ce mouvement autour de moi, les gens ont l'air adorables ici.
J'arrive sur une petite estrade de bois, vous voyez, les panoramas qui nous offrent une vue imprenable. Je n'en avait jamais vu un si beau. Les îles visibles d'ici étaient magnifiques ! Et cette eau cristalline, ce soleil de plomb, que demander de plus ?

Oh je sais,un chargeur, plus de batterie. Je ne suis pas très loin du point indiqué par les coordonnées je crois. Je m'avance alors vers le petit bar que j'ai aperçu en arrivant et interpelle le serveur.

- Excuse me, do you have a charger ? For the phone... Battery... Le serveur secoue négativement la tête, mais avant que je n'ai le temps de partir, l'homme en blanc accoudé au bar, dos à moi, se retourne en prononçant seulement quelques mots. Mots que j'ai déjà entendu. Et cette voix que je ne connais que trop bien...

- Si es importante, puedes usar el mío...
Je n'arrive pas à y croire. Il est là, face à moi, son habituel sourire sur les lèvres. Enfin non, un sourire bien plus radieux, un sourire rempli d'émotions, un sourire qui parle sans le moindre mot. Je lui souris aussi. Incapable de parler, des larmes menacent de perler sur mes joues, larmes de joie, larmes d'amour, larmes de manque. À cet instant précis j'en suis sûre, ce qu'il me disait était vrai. Ses mots résonnaient dans ma tête : « Tu penses que c'était dans mes plans de tomber amoureux de l'inspectrice en charge de l'affaire ? »

Non, bien-sur que non Sergio, ça nous est tombé dessus, et je ressens la même chose que toi. Tu avais raison, depuis le début. Alors que je le regarde me sourire, il rit et baisse les yeux, déstabilisé, nerveux sans doute, mais heureux je crois. Nous restons comme cela un instant, une éternité, le monde courant à toute allure en bruit de fond, mais plus rien n'existe autour. Que lui et moi. Mes doutes ont disparus, j'ose maintenant croire qu'il m'a attendu. Mais on aura le temps de parler de tout ça plus tard. Moi j'ai tout mon temps, reste à savoir si lui aussi.

Holà mes amours !
Après une semaine qui a duré des mois, les chapitres de mes acolytes Athena-lise casa_de_papel_fr et hysia_2006 m'ont donné très très envie de reposter. C'est vrai, ce n'est pas un chapitre très long et on est un peu au pays des bisounours mais je suis comme ça (c'est le calme avant la tempête aussi loin soit elle haha 😉) en tout cas j'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à voter et laisser un p'tit com si ça vous a plu !
Bisous bisous 💗

Timing ParfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant