Je me baladais au bord du fleuve sur un muret, flirtant avec le vide. La nuit était des plus sombres, seule les étoiles et la pleine lune perçaient son obscurité. Je ne savais pas où j'allais. Je marchais sans but, avec pour seule compagne ma musique s'échappant de mon casque sur mes oreilles.
Soudain je l'aperçu, sous la lumière du dernier lampadaire allumé à la sortie de la ville, venant briser la plénitude que m'offrait la nuit et ses étoiles.
Mais il disparut et l'ampoule explosa, faisant des étincelles.
Que venait-il de se passer ?
Que faisait-il ici ?
Pourquoi ce lampadaire était-il allumé à une heure aussi tardive, alors que tous les autres étaient éteints depuis longtemps déjà ?
Voulait-il que je le remarque ?
Alors sans plus me poser de question, je m'étais mise à courir à sa suite. Mais il était bien plus rapide que moi.
Rapidement, je me trouvais à l'orée d'une forêt. Je levais la tête vers la cime de ses arbres et fut impressionnée par leur immensité. Je regardais alors dans la forêt. Une brume commençait à se lever lui donnant un aspect fantomatique.
À quelques mètres de moi, j'aperçus ses yeux brillants à travers cette claire obscurité.
Je fis un pas, puis un second, m'enfonçant dans la forêt.
Ses yeux disparurent. Il était parti. Encore.
Alors je m'enfonçais plus. Je ne savais définitivement plus où je me trouvais.
Je marchais sans plus m'arrêter et je me retrouvais de l'autre côté de la forêt. Je retirais mon casque.
Il était là devant moi. Assis face à l'océan, s'écrasant en rugissant sur la roche en contrebas.
Comment était-ce possible ?
J'aurais juré que quelques minutes auparavant je me trouvais en ville alors qu'à cet instant je me retrouvais à quelques mètres du bord d'une falaise surplombant une étendue d'eau furieuse.
Subitement, je le vis remuer, il se leva puis se retourna, me faisant face. Il fit quelques pas vers moi, me toisant des ses yeux perçants.
Je m'avançais alors vers lui mais je finis par le dépasser et arriver sur la pointe de la falaise.
Je m'assis donc, laissant mes jambes prendre dans le vide.
Je pris un moment pour regarder le ciel, ses étoiles, la pleine lune qui nous éclairait, sentir l'air frais sur mon visage, écouter les sons qui me parvenaient : le vent dans les arbres, l'océan contre la roche et le bruit de ses pas se rapprochant de moi.
Pourquoi m'as tu menée ici ? lui avais-je demandé.
Il se stoppa quelques centimètres derrière moi. Je pouvais sentir la chaleur émanant de son corps ainsi que sa force, sa douceur, son intelligence, sa volonté. Je pouvais ressentir chaque chose non physique qui le constituait.
Je ne t'ai mené nulle part. Tu n'as fait que suivre l'un des tiens. m'avait-il répondu.
Je ne m'attendais pas à une réponse.
J'étais définitivement perdue et dans l'incompréhension de ce qui était en train de se dérouler.
Il finit par s'asseoir à mes côtés, fixant l'horizon.
Son pelage était composé de nuances de gris, allant du plus clair au plus foncé, quelques teintes de marrons s'y perdaient apportant de la chaleur.
Ses yeux étaient d'un vert émeraude comme je n'en avais jamais vu, mélanger avec un bleu turquoise mettant en valeur des tâches d'un bleu plus foncé.
Sa carrure était imposante et sa posture d'une droiture impeccable.
Pourquoi crois-tu que tu as la capacité de me comprendre ? m'avait-il demandé à son tour.
J'aimerais le savoir et pouvoir comprendre ce qu'y est en train de se passer. Avais-je dis.
Tu es une personne rare Luna. Tu es né avec un don. La lune t'as choisi le jour de ta naissance. Si tu es ici aujourd'hui, c'est qu'il s'est enfin réveiller. Avait-il ajouté.
Comment connaissait-il mon prénom ?
Pourquoi étais-je une personne rare ?
Quel était ce don ?
Autant de questions qui restaient sans réponse.
Je t'attends depuis longtemps maintenant. Avait-il repris. J'attendais le jour où ton don se réveillerait et te guiderait jusqu'à moi. Nous sommes liés Luna. Mon nom est Keyla.
Mais quel est ce don ? Avais-je demandé précipitamment.
Celui de comprendre et de communiquer avec nous mais aussi de devenir comme nous. avait répondu Keyla.
Je ne saisissais pas tout ce que cela signifiait. Mais je sentais que je n'allais pas tarder à le découvrir.
Après cela, il n'avait plus rien dit.
Sa présence, pour une raison que j'ignorais, me rassurait.
Je m'étais blotti contre lui et nous étions restés là à regarder l'océan sans dire un mot.
Puis il se coucha et je me couchai près de lui.
Peu de temps après, j'ai obtenu toutes les réponses à mes questions et j'ai découvert ce qu'était mon don. J'ai appris à le maîtriser, à me maîtriser. J'ai été choisie pour le porter car leur sang coule dans mes veines.
Mon nom est Luna. Je suis la fille des loups et de la lune, sœur de Keyla et métamorphe alpha.
VOUS LISEZ
ℍ𝕚𝕤𝕥𝕠𝕚𝕣𝕖 𝕕'𝕦𝕟 𝕤𝕠𝕚𝕣, 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕟𝕦𝕚𝕥, 𝕕'𝕦𝕟𝕖 𝕚𝕟𝕤𝕠𝕞𝕟𝕚𝕖
Short StoryCes petites histoires germent dans mon esprit tard dans la nuit. Afin de trouver le sommeil et d'écourter mes insomnies, je les écris car mon esprit tordue sait pertinemment que je dormirai pas temps qu'elles ne seront pas concrétiser. Aucun début...