Il y a deux semaines, j'ai été choisi pour passer le casting d'une série Netflix, Outer Banks, ils sont sur le point de commencer le tournage de la saison 3 et je pensais que ça s'était bien passé mais je n'ai reçu aucun appel donc c'est probablement mort.
J'étais allongé dans mon lit quand soudain mon téléphone se mit à sonner. Numéro inconnu.. étrange mais je décroche quand même.
Emily: Allo?
??: Bonjour Mlle Jones, je suis le producteur d'Outer Banks, Jonas Pate.Mon cœur se met à battre la chamade, je me redresse pour m'assoir sur mon lit
Jonas : Je t'appelle parce que nous voulons que tu reviennes et que tu re-castes. Il y a une dizaine de personnes que nous voulons recaster. Est-ce ok pour vous?
Emily: Oh oui bien sur, évidemment, pas de problème
Jonas : Super, donc ce sera dans une semaine au même endroit que le premier castingLe casting était à Paris donc c'est très pratique pour moi car c'est là où j'habite.
Jonas : Il y aura deux acteurs avec lesquels le personnage est censé avoir une relation importante qui seront la. Il est important pour nous de voir s'il y a un feeling entre les personnages.
Emily: D'accord, super.
Jonas : On t'attend jeudi prochain à 10h, ne sois pas en retard
Emily: Pas de problème, je serai là
Jonas : Super, à jeudi
Emily: Merci beaucoup, au revoir, à jeudiL'appel prend fin. Mon dieu, qu'est-ce qui vient de se passer ?? Je reste sur mon lit en état de choc pendant 5 minutes avant de dévaler les escaliers pour le dire à mes parents. Ils ont l'air si fiers, je suis si heureuse. Je cours et danse partout dans la maison en criant de partout, je n'espère maintenant plus qu'une chose: décrocher ce rôle.
La semaine passe lentement, je n'arrête pas d'y penser. Seulement une dizaine de personnes, ce n'est rien comparé aux centaines voir milliers de personnes qui ont auditionné pour le rôle.
Le grand jour est enfin arrivé, je suis stressée mais étrangement pas autant que pour mes autres castings. Je me suis levée assez tôt pour avoir le temps de me préparer et de m'assurer de ne pas être en retard. Je n'ai pas regardé Outer Banks donc je me demande vraiment qui seront les deux personnages, peut-être des nouveaux, peut-être des anciens, je ne sais pas.
Je suis parti de chez moi à 9h20 même si je n'ai que 20 minutes de trajet et je suis donc arrivée à 9h40 comme prévu devant ce grand et impressionnant bâtiment. C'est fin septembre, donc il ne fait pas très chaud. J'aime bien la façon dont je suis habillé et je pense que cela correspond bien à ce qu'on m'a dit sur mon personnage.
Je pousse la porte et entre dans un grand bâtiment. Je suis les panneaux qui m'indiquent où aller. Je me souviens de la première fois où je suis venu, mais cela semble vide cette fois par rapport à il y a trois semaines. J'entre dans une pièce où il y a des sièges disposés un peu partout, je m'assois sur un qui étais face à une porte. Soudain, la porte en question s'ouvre et je reconnais tout de suite l'une des personnes qui m'avait casté il y'a deux semaines.
??: Êtes-vous Mlle Jones ?
Emily: Oui, c'est moi
??: Super, tu es en avance. Voulez-vous le faire maintenant? La fille d'avant à annuler
Emily: Oh.. euh oui bien sur, pas de problème
??: Super, viensJe la suis dans un couloir qui nous amène dans une autre pièce.
??: Donc tu vas rencontrer deux personnages comme on te l'a dit, c'est Madelyn et Drew, je ne sais pas si tu en as entendu parler. Ils sont vraiment sympas alors ne stresse pas, tout ira bien.
Je ne connais aucun des noms qu'elle venait de me dire, j'ai immédiatement regretté de ne jamais avoir regardé outer banks mais je ne pensais pas que c'était une bonne idée sauf pour me stresser encore plus.
Elle baisse la poignée et nous entrons dans la pièce que je balaye du regard. Il y a un grand espace et à côté une table derrière laquelle trois personnes sont assises. J'ai reconnu Jonas Pate, le réalisateur, mais pas les deux autres. Il y'a une place libre, probablement pour la femme qui est venue me chercher. Dans une autre partie de la pièce, plus près de moi, il y a deux chaises avec deux personnes assises dessus et c'est là que je le vis, assis sur sa chaise, à côté d'une belle blonde. Ils tournèrent tous les deux la tête vers moi, je croise leurs regards pendant un bref instant et Jonas commença à me parler.Jonas: Entrez Mlle Jones
Je pénètre dans la pièce sous le regard de tout le monde, je ne me sens pas vraiment à l'aise à ce moment-là.
Jonas : Alors voilà Madelyn Cline et Drew Starkey
Il me pointe de son index les deux personnes assises sur les chaises.
Je regarde dans leur direction, légèrement à ma gauche, et je rencontre de nouveau le regard du prénommé Drew. Il me sourit doucement et je lui rend un sourire timide, tout comme à Madelyn qui me fait un signe de la main. Drew est particulièrement beau avec d'incroyables yeux bleus. Madelyn, quant a elle, a l'air très gentille et est vraiment absolument magnifique. D'après ce que j'ai compris elle est en couple avec un autre acteur de la série, j'en avais entendu parler il y a un certain temps.
VOUS LISEZ
love at first sight, drew starkey (réécriture)
General FictionAprès avoir passer de nombreux castings, le rêve de Emily Jones finit par se réaliser lorsqu'elle est acceptée pour jouer dans Outer banks le personnage de Mia. Elle va réaliser le rêve de sa vie et créer de nombreux liens très fort avec le casting...