(Pov Livai)
-25 décembre-10 h 50-
Je n'arrive toujours pas à croire à tout ce que j'ai pu vivre pendant cette simple soirée..
J'ai laissé place à tout ce que je voulais tarir au fond de moi, j'ai parlé à cet homme en ouvrant les portes de mon passé sans même le connaître... Sans aucune autre question à son sujet...J'étais heureux, profondément touché par la gentillesse d'Erwin et ses deux amis.. L'un d'eux, Mike était réticent mais j'ai pu voir une certaine douceur le long de la soirée..
Je me demande si tout ça n'était pas un rêve, un rêve comme ceux que je faisais il y a quelques années, mais qui peu à peu.. Perdent l'espoir et le bonheur des songes s'estompant comme l'art d'un fusin sombre...C'est vrai après tout, cette soirée.. Cette courte nuit ne peut qu'être imaginer et pourtant.. Deux éléments me prouve le contraire, mon collier enfin retrouvé.. Un chemin tracé là, sous mes pieds comme un désir, un espoir étreint puis ravivé..
Mais il y a aussi ce livre..Les contes de ce tournesol...
Il m'a prêté son bien pour Noël, une demande de le lire, un ordre doux comme le chant d'un oiseau...une symphonie enfantine que je n'ai toujours pas osé ouvrir depuis mon retour chez moi..
Par crainte, par lasse ou peut être agacement...
Je l'ignore en réalité..Mais, après cette échange festif, j'ai réussi à sourire devant lui.. Des larmes longtemps enfoui ont perlées sur mes joues sèche.. Je sens encore leurs tracés humide sur ma peau pale comme le lait...
J'ai craqué mais je n'ai vu dans son visage aucune moqueries, aucun jugements..
Il était simplement là, en face de moi en souriant comme un enfant à écouter le ridicule de mon histoire répétitive et négative...
Une négativité sur moi mais aussi sur tout ce qui m'entoure...Je pense ne jamais pouvoir arrêter de le répéter mais.. Quelle étrange individu, il semble venu tout droit d'un film ou d'un vieux dessin animé des années 30... Surréaliste et pourtant bien réel et physique. J'ai l'impression de ne pas vivre tout ce que j'ai vue, entendu, goûté ou ressenti ces quelques derniers jours...
Perdu entre mille choix, mille envies et émotions qui se bouscule et brouille mon esprit constamment, offrant à ma petite tête d'idiot une réflexion quotidienne qui me file des mal de crâne.. La preuve en est : ça va faire 30 minutes que je fixe mon plafond en tenant, encore et toujours mon bijoux entre mes fins doigts...
Mes jours se répètent et quand je ne travaille pas, je suis chez moi à réfléchir, me souvenir et souffrir de l'intérieur... En ne trouvant comme remède qu'une bonne tasse de thé et la boîte de chocolat que j'ai déjà terminé sans pitié..
Rongé par la perte et la solitude que je ne veux pas m'avouer... Ce Noël a fait ressurgir un trait de ma personnalité que je dissimulais sous une carapace comme l'a si bien dit Mme Hoffman, l'une de mes clientes régulière...
Une carapace d'argent qui renferme en son centre un enfant qui ne veut pas rester seul...Je n'aime pas être seul...
Je n'aime pas et pourtant, je le fais...J'aimerais pouvoir m'ouvrir, recommencer une nouvelle vie mais, la réalité c'est que j'ai peur... Peur de la perte potentiel, de la déception, la trahison.. Que tout ça recommence...
" si vous restez bloqué dans le passé.. Comment voulez vous avancer dans le futur.. "
C'est vrai.. Tout ce qu'il a dit était véridique mais, dois je lui faire confiance ? À lui et ses deux amis... Je ne sais rien d'eux et toute la gentillesse n'est peut être que passagère...
J'ai côtoyé tant d'hypocrisie, de mensonge et de doux rêves briser que je n'arrive plus à noté mes ambitions et mes volonté d'avenir...
VOUS LISEZ
°Flocon d'Automne° [ Eruri ]
Fiksi PenggemarDans une petite ville Simple ce trouve deux hommes... L'un est curieux au allures du soleil brillant et imposant, l'autre ce cache et préfère rester seul comme la plus belle des lunes... Né en automne, voilà le tournesol... Aussi froid qu'un flocon...