(pov Livai)
-24 décembre-19 h 35-
Le jour que je redoute depuis quelques semaines est arrivé quelque chose que je voulais oublier mais qui ne cesse de me le rappeler à chaque coin de rues.
C'est la veille de Noël, j'entends déjà mes voisins à gauche chanter à tue tête sur des chants idiots et qui rentre dans la tête sans penser que peut être quelqu'un voudrait ce reposer.Les gens non aucuns respects, ils ne pensent qu'à leurs propre bonheur en crachant au visage toute la joie de vivre exprimer comme un mépris.
Je ne suis pas heureux, pas la peine de me le rappeler.Chaque matin ou presque, la vielle femme qui tient à peine debout me souris en me rappelant sans cesse que je devrais faire de même pour soit disant "égayer mon visage triste" selon elle. Tch.
Je ne veux pas sourire. Je ne veux pas être le dernier des hypocrites et lancer un "comment allez vous ?" ou un "il fait plutôt froid aujourd'hui".
C'est ridicule.Je vais encore passer une affreuse soirée au odeur de dinde farcie venant d'à côté. Au goût amer de ne pas avoir ce qu'il on et ces chants au teinte pailletée et mal chanter.
Je devrais dormir tout de suite au moins ça passerais plus vite.Enfin.. Si seulement j'arrivais a dormir..
Tout est calme chez moi, j'ai éteins les quelques lumières, M'éclairant d'une simple bougie au parfum de bois. En regardant par la fenêtre, je remarque les flashs lumineux bien trop coloré à mon goût.
C'est sûrement les guirlandes immonde de la ville, il en on foutu partout depuis le début du mois comme si c'était pas déjà suffisant.Je n'ai rien préparé, pas de repas.. Pas de décoration ni de sapin.. Pas de vêtements caractéristique de cette saison. Absolument rien..
Non, en entrant dans la période des fêtes j'ai simplement fait comme tout les jours... Une boucle sans fin.Je suis même aller travailler aujourd'hui, un de mes clients a l'âge aussi coulant qu'un fromage. J'ai nettoyer ce que je pouvais sous ses ordre pour recevoir ses invités, le soir même. En échange, une trentaine d'euros plus une boîte de chocolat..
Une boîte festive de Lindt...
Ce chocolat, je ne l'ai étrangement pas jeté ce que habituellement j'aurais fait..
Non j'ai pris cette fois la décision de goûter à ce met sucré.. La boîte sur les genoux assis sur mon fauteuil en face de la fenêtre, là recouvert d'une fine couverture. Je l'ouvre lentement et y sort une petite bille chocolatée enroulée dans un emballage rouge au dessin d'orMes orbes grise fixe la friandise comme si voir un plaisir pour les papille m'avait manqué.. Habituellement, la seule chose qui me fasse "plaisir" au quotidien c'est le thé. Mais à cet instant c'est comme si j'avais oublié le goût du cacao laitier...
Cela fait si longtemps...
Je retire l'emballage et observe la couleur brune de lait.. L'odeur effleure mes narines en les caressant délicatement ce qui me force à fermer les yeux pour en apprécier d'avantage le délicat fumet..
Le chocolat.. C'est si particulier.. Une odeur, une couleur et un goût caractéristique que l'on oublier presque à force d'en ingéré sans réel plaisir.. Les plus belles choses sont les plus rares alors peut être que le fait de n'avoir pas manger cette sucrerie depuis des années.. Me comblera quelques peu.
Je soupire discrètement et amène la bille à ma bouche pour la goûter en croquant à pleine dents . À l'intérieur ce cache un cœur de caramel bien doser et finement sucré coulant dans mon œsophage peu habitué.
VOUS LISEZ
°Flocon d'Automne° [ Eruri ]
Hayran KurguDans une petite ville Simple ce trouve deux hommes... L'un est curieux au allures du soleil brillant et imposant, l'autre ce cache et préfère rester seul comme la plus belle des lunes... Né en automne, voilà le tournesol... Aussi froid qu'un flocon...