46

25 11 0
                                    

"Balance moi la lune et J'te demanderai l'univers"



La Dame s'appelle Hélène. Elle est très chaleureuse mais aussi curieuse. Elle m'a expliqué comment fonctionne leur secte et les sacrifices qu'elle a du faire pour renoncer à ce pouvoir. Depuis elle dort sur une oreille, même si le "génie" ne compte pas lui faire du mal directement. Théophile est tout ce qu'elle a de précieux dans ce monde. En renonçant à ses pouvoirs, elle perda tout argent, chance longévité. Mais heureusement grâce à la fortune qu'à laisser son époux, ils ont pu survivre.

_ Les enfants vous allez tellement bien ensemble fit-elle

_ Maman.... C'est gênant

_ Quoi Jai dit quelque choses de mauvais... Ève ?

_ C'est vrai c'est un peu gênant mais Théo est très gentil avec moi

_ voilà ! S'exclama t'elle

Physiquement je dirais que Théo a pris le teint de sa mère et son nez. Il ont l'air super proche. Voir Hélène échangé avec son fils me rappelle moi et ma mère. Elle me manques tellement, j'ai envie d'aller la voir mais j'hésite. J'ai trop honte.
Hélène est très chaleureuse. Encore l'idée d'aller vivre avec Théo s'est présenté.

_ Mon chéri elle viendra avec nous n'es-ce-pas ? Fit-elle

_ Non elle reste ici avec Marc-Olivier

_ Non...tu es enceinte ton environnement doit être confortable et chaleureux pour se petit bébé qui grandit en toi renchérit-elle

_ Je lui ai dit mais elle refuse a chaque fois ajouta Théo

Lui aussi il la ramène, il sait pourquoi je ne veux pas partir.

_ Ève tu dois venir avec moi tu seras plus en sécurité Marc-Olivier pourra pas le faire si c'est a cause de lui tu refuses

_ Non....en fait je peux pas m'en aller comme ça...je dois au moins avoir la permission du père de Mar....

_ Ahhh si c'est ça pas de problème son père ne verra aucun inconvénient je te rassure

_ Vraiment !?

_ Oui....je l'ai même vu au Sénégal il n'a pas changé ce vieux toujours aussi beau... Mais sache que avec moi tu seras plus à l'aise qu'ici je te promets me rassura t-elle

_ Humm d'accord

C'est pas comme si elle me laissait le choix.

_ Mais vivre ici aussi tous ensemble n'es pas une mauvaise idée ? Fis-je

_ Ma puce cet endroits ne me rassure pas autant que toi, et ma maison est plus grand qu'ici et très beau

Beau et alors ? Bref j'hésite toujours mais elle n'a pas tort aussi vivre seul n'es pas une bonne idée surtout dans mon état. Et Marc-Olivier... pourquoi je dois penser à quelqu'un qui me fait du mal . Je dois penser avant tout à moi et a ma fille.

_ Daccord...mais quand le père de Marc-Olivier sera là je reviendrai vivre ici

_ Bien-sûr ne t'en fais pas moi et Théo prendrons soin de toi

Théo m'a aidé à faire mes affaires. Je ne vais pas tout prendre car mon séjour avec eux est temporaire.
Il est 19h, Marc-Olivier n'es pas encore rentrée. J'espérais le voir avant de partir, pour qu'il soit prévenu , mais Théo le fera.
Théo et Hélène m'aide à porter mes affaires, surtout Hélène. Elle me dit de faire si de faire ça, de marcher doucement, je crois que si c'était possible pour elle de respirer a ma place elle le ferai.
Dans la voiture , j'arrive pas a pensé à autre chose que ma grossesse.
L'accouchement sera-t-il douloureux ?. Par voie normale ou par césarienne ?. Ma fille naîtra dans de bonnes conditions ?.
Toutes ces questions se bouscule dans ma tête.

_ Ève ne t'inquiètes pas fit Hélène

Comme si elle avait lu dans mes pensées. Elle caresse le dos de ma main tendrement, elle sent mon anxiété.

_ Je ne suis pas inquiète dis-je doucement

_ Peut-être mais j'ai été dans cet état et je sais ce que tu ressens

Elle me prend dans ses bras. Au début j'étais un peu méfiante mais, je me laisse bercer. Une chaleur maternelle c'est vraiment indispensable.

Le trajet s'est fait dans le plus grand calme.
En moins d'une heure, nous étions arrivés. Vu que j'étais pas très concentré sur le paysage, donc je sais pas vraiment ou nous sommes.
Théo se gare devant une énorme Villa.
Intérieurement je pu m'empêcher d'exclamer un gros PUTAIN !.
La maison est peinte en blanche, je dis en blanc, pas du blanc de mayonnaise ou j'sais pas quoi mais du vrai blanc.
Un gardien vient nous ouvrir le portail.
Quand il était temps de descendre, je me fis pas prier.
Comme une enfant je m'exclama.

_ Wouahhh votre maison est super belle !!

_ C'est vrai ça fit Théo amusé

Le gardien sorta mes valises du coffre, j'insiste pour les prendre jusqu'à l'intérieur. Mais Hélène refusa catégoriquement.

_ Non laisse le faire son travail viens je vais te faire visiter !

Il y'a 5 chambre toute équipée d'une salle de bain, 2 grand salon et plein de truc super sympa. Comme par exemple il y'a une salle òu il y'a des équipements et des trucs de sport. Je comprends bien comment il fait pour garder une superbe forme.

_ Voilà une chambre pour toi toute seule fit Hélène

Je rentre dans la chambres, et part directement sur le lit. Je teste le lit il est souple et moelleux comme il faut.

Quelques minutes Plutard Théo rentre dans ma chambre avec ma valise.

_ Ça te plaît ? Fit-il en déposant ma valise

_ Oui...tu as tout prévu n'es pas ?

_ Pas vraiment j'ai pas prévu que tu acceptes si facilement mais oui cette chambre je l'ai aménagé rien que pour toi

Cette manie de tout prévoir a l'avance me donne des frissons.

_ je vais monter le reste de tes affaires

_ Merci

A peine Théo sortir que sa mère fait son apparition.

Elle tient deux tasse de café. Elle me tend une tasse que j'hésite pas a prendre.

_ le thé est a base de plantes qui facilite le sommeil

_ Merci

Je bois, le goût n'es pas mal. Si il respecte tout ses bienfaits je risque d'y prendre goût.

_ Comment tu te sens ? Me demande Hélène

_ Bien.... maintenant que je suis avec vous deux je me sens en sécurité

_ C'est tout ce que je voulais entendre repose toi

Elle me débarrasse de ma tasse, puis repars tranquillement.
J'espère que je fais le bon choix pour "nous".






        ____________________________

Voter et commenter


POURQUOI LUI...?(EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant